Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chenillard lent depuis ouverture ligne voisin
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
css-77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

css-77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 2:49    Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent depuis ouverture ligne voisin [Résolu] Chenillard lent depuis ouverture ligne voisin 82965 77239
Répondre en citant

Bonjour je ne sais pas si c'est la bonne catégorie mais je vous contacte car depuis le 26/10/2013 ma Freebox n'affiche plus l'heure et est en chenillard lent...
J'ai pu voir dans la liste des Wifi de chez moi que mes nouveaux voisins ont ouvert une ligne chez Free... donc je pense pas que ça soit une coïncidence du dysfonctionnement de ma Freebox.

un technicien Free est venu et ma ligne fonctionne toujours mais un câble a été débranché a 500m de là.. donc je suis pose sur le DSLAM qui est pas très loin de mon habitation..

Le technicien est venu le mercredi 30/10 et m'a dit que c'était à France télécom d'intervenir pour rebrancher ma ligne sous 5 jours alors je me demandais si c'était des jours ouvrable ? on compte les samedi dimanche et jours férié pour halloween ?

et ma 2ème question est est ce que oui ou non je me fais des fausses idées ça na rien a voir avec mon voisin qui a ouvert une ligne et que mon câble n'était peut être pas débranché... Merci car quand je regarde la liste des Wifi de ma rue il y a une bonne 10ènes de Free...

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 10:07    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

En matière de connexion ADSL, il se peut qu'une inversion ou qu'un mauvais câblage soit possible.

Quand j'ai déménagé, le technicien qui a construit ma ligne (c'est à dire branché au bon endroit) est passé chez moi, il est sous-traitant de F.T et a vérifié si j'étais bien branché en connectant un appareil à la prise téléphonique et a fait un test. Il ne détecte rien. Du coup, il est retourné au NRA et a refait ce qu'il fallait et là c'était bon. Mais chez Free en dégroupé personne ne passe vérifier après une ouverture de ligne en général, il n'y a pas besoin qu'un technicien intervienne chez toi...

Donc, tu peux avoir ce type de souci aussi...mais un chenillard lent peut encore avoir d'autres causes multiples...l'Essentiel c'est qu'ils te recâblent comme il se doit ou qu'ils trouvent là au ta ligne était déstabilisée ou coupée...

Délai: Lundi comme dans 10 jours ou plus si la chance te fuit!


Dernière édition par RED16 le Sam 02 Nov 2013, 10:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
725 points

RED16, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 10:07    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

En tout cas, tiens nous au jus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
css-77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

css-77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 10:10    Sujet du message: 82965 77239
Répondre en citant

alors un technicien de FT est passé là et au niveau du central mon câble est branché... et il a fait les test de positions dans mon appart.. et tout va bien sauf que ça ne fonctionne toujours pas

il est parti a coter dans ma ville ou il y a le relais de câble .. il revient dans 10min
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
css-77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

css-77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 10:26    Sujet du message: 82965 77239
Répondre en citant

ça refonctionne
sujet résolu
Merci FT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox