carminoutse (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 11:52 Sujet du message: [Résolu] VDSL2 incompatible ?
[Résolu] VDSL2 incompatible ?5469249401
Bonjour
je m explique: en faisant un test sur dégroupe test je m aperçois que ma ligne est incompatible avec le vdsl :
Informations
techniques
central téléphonique : ESCAUPONT
longueur de ligne : 702 mètres
affaiblissement théorique : 7.9779 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible.
le problème que je ne comprends pas c est pourquoi mes parents qui sont a moins de 100 m de moi et plus prés du NRA : ESC59 (630 mètres) donc sur le meme NRA que moi "j ai vérifié" ils sont compatible a la vdsl et moi non. ils ont Free aussi mais pas encore migré selon le DSLAM de leur box.
petite précision je suis sur Freebox dégroupé total sur numéro inactif par contre eux sur numéro actif.
d autre caractéristique de ma ligne:
Il y a 702 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 543 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 159 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
votre ligne n'est pas éligible au VDSL.
Critères d'éligibilité VDSL 2 :
Ligne techniquement éligible VDSL......nok
: Distance du NRA compatible VDSL2..... OK
: Ligne en distribution directe .....nok
: NRA réaménagement boucle locale.....nok
mes parents sont par contre en distribution directe...OK
excusez moi mais je vois pas trop a quoi cela correspond.
Merci de m éclairer un peu pour comprendre le pourquoi de eux oui et moi non.
CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 13:03 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pas directe, pas de VDSL2. Ça se trouve très facilement sur le Net. Si il y a un sous-répartiteur (SR), c'est de " l'indirecte " niveau distribution, donc pas de VDSL2 pour le moment. Des tests sont effectués en indirecte, mais ça ne sera pas autorisé avant un bon moment si tout est concluant.
carminoutse (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 13:15 Sujet du message:
5469249401
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Pas directe, pas de VDSL2. Ça se trouve très facilement sur le Net. Si il y a un sous-répartiteur (SR), c'est de " l'indirecte " niveau distribution, donc pas de VDSL2 pour le moment. Des tests sont effectués en indirecte, mais ça ne sera pas autorisé avant un bon moment si tout est concluant.
tesmanu, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 13:35 Sujet du message:
8735281328
faut aller voir sur ovh le test est plus sur que degrouptest. comme moi degroup me disait non compatible et ovh OK ma ligne est en reamenagement boucle locale. moi en vdsl je peux avoir 78mega confirmé par orange.
carminoutse (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 13:51 Sujet du message:
5469249401
tesmanu a écrit:
faut aller voir sur ovh le test est plus sur que degrouptest. comme moi degroup me disait non compatible et ovh OK ma ligne est en reamenagement boucle locale. moi en vdsl je peux avoir 78mega confirmé par orange.
bin ovh me dit la même chose :votre ligne n'est pas éligible au VDSL
par contre je n arrive pas a trouver si ma ligne est sous répartiteur.
je fais des recherches sur le net mais je trouve rien sur ESC59.
ovh : : Distance du NRA compatible VDSL2 OK
: Ligne en distribution directe nok
: NRA réaménagement boucle locale nok
je me demande si je suis bien sous repartiteur ou pas et ca j arrive pas a le trouver .
la seule chose que j ai trouvé c est ça
tesmanu, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 13:56 Sujet du message:
8735281328
désolé mais dans ton cas on dirait bien que le vdsl c'est mort pour toi. faut attendre que l'ARCEP donne l'autorisation pour le reste des lignes sachant que orange a déjà prévu ça pour les lignes indirectes mais voila, ARCEP ARCEP ARCEP faut qu'ils se réveillent maintenant.
carminoutse (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 14:52 Sujet du message:
5469249401
je crois qu il y a un SR , j arrive pas le voir sur le net mais en relisant bien le test de ovh Il y a 702 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 543 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 159 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm. donc il y a un repartiteur je pense car pour mes parents c 'est Il y a 630 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 630 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
donc c est bien du indirect.
Merci pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum