Mr-Freez (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 15:37 Sujet du message: Facture de 7€ sur forfait 0€ :(
Facture de 7€ sur forfait 0€ :(30672819
Bonjour
Mon fils a le forfait a 0€ et je viens de recevoir une facture de 7€.
Apres appel au SAV de Free, celle ci me dit que c'est "normal" car mon fils a envoyé un MMS et qu'il a recu une demande sur sont portable afin d'activer l'option !
Je lui ais répondu que cela était inadmissible et que cela n’était écrit nul part que cette option pouvais être activé sur le tel !
Je sais pas si cela peux vous aider mais méfiez vous car ci mon fils n'avais pas eu l’honnêteté de me dire qu'il avais Internet je n'imagine même pas la facture que j'aurais reçu !
Ca fait déjà 2 fois que je recois des facture "payante" pour ce forfait a 0€, Free n'est pas clair sur ce forfait, je crois que je vais aller voir ailleur.
A+
Dernière édition par Mr-Freez le Lun 04 Nov 2013, 19:18; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 17:00 Sujet du message:
7061865579
Badack01 a écrit:
MMS illimités, sauf erreur, faut prendre l'option data à 0,99 euros par mois, sinon c'est facturé à l'unité et donc pas illimité
Pas du tout..les MMS sont gratuits et illimités sans l'option , pourvu que l'APN MMS soit correctement configuré.
Il y a eu un nombre plus que conséquent de topics là dessus..
Le souci c'est qu'il vaut mieux supprimer l'APN Internet pour éviter le hors forfait data , justement
loggoi, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 17:24 Sujet du message:
34583206
Mr-Freez a écrit:
Je peux vous comprendre mais franchement moi je trouve inadmissible que l'ont puisse débloqué une option data par le téléphone !!
Euh pour qu'un MMS puisse arriver à destination, il faut certes que l'option soit activée (ou qu'elle se déclenche toute seule, cf les CGV) mais aussi et surtout que le mobile soit configuré en conséquence. Donc si vous ne voulez pas de data/MMS, suffit d'en effacer la configuration sur le téléphone
UserFBX, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 17:30 Sujet du message:
7360168428
Dès maintenant, activez donc cette option data puis désactivez-la.
Votre fils pour continuer à envoyer des MMS sans que ça ne vous coûte un centime de plus.
Source : mes factures.
Pour les SMS surtaxés, vous pouvez en bloquer leur usage en n'autorisant que les appels vers des numéros inclus (bloquer tous les numéros sauf 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 09 et +331, +332, +333, +334, +335, +336, +337, +339)
msg, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 17:50 Sujet du message:
8864382515
Il faut surtout aussi bloquer les numéros en 08 , entrant et sortant .
Les jeux téléchargés sur les smartphones utilisent beaucoup ces appels surtaxes en 0899xxxxxxx et autres numéros courts à 5 chiffres commençant par 4 , 5 , 6 , 7 ou 8 .
Comme votre enfant ne va pas tout vous dire , autant bloquer tout les appels sortant et autoriser qu'une liste restreinte dont vous aurez défini avec votre fils . Papa , maman et certains copains .
Les factures Free c'est pas comme certains bulletins de notes qu'on pouvait intercepter .
charliebrown, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 18:06 Sujet du message:
3844834266
UserFBX a écrit:
Dès maintenant, activez donc cette option data puis désactivez-la.
Votre fils pour continuer à envoyer des MMS sans que ça ne vous coûte un centime de plus.
Source : mes factures.
Pour les SMS surtaxés, vous pouvez en bloquer leur usage en n'autorisant que les appels vers des numéros inclus (bloquer tous les numéros sauf 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 09 et +331, +332, +333, +334, +335, +336, +337, +339)
Mr-Freez a écrit:
En 6 mois ce forfait a 0 euro mes reviens a 16€
Toutes mes condoléances. C'était combien avant ?
En effet c'est affreux... Non seulement les ados ne s'éduquent pas tous seuls (parce que s'il y a 16€ de facture c'est qu'il y a eu récidive) mais en plus ça coûte des sommes astronomiques, au moins égales en 6 mois au forfait mensuel 1h de 2010. D'ailleurs c'est simple la facture est infiniment plus élevée que celle attendue (16€ divisé par 0€)... Mais où va-t-on ?
Dernière édition par charliebrown le Lun 04 Nov 2013, 18:14; édité 1 fois
charliebrown, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 18:13 Sujet du message:
3844834266
Renard des ondes a écrit:
Badack01 a écrit:
MMS illimités, sauf erreur, faut prendre l'option data à 0,99 euros par mois, sinon c'est facturé à l'unité et donc pas illimité
Pas du tout..les MMS sont gratuits et illimités sans l'option , pourvu que l'APN MMS soit correctement configuré.
Il y a eu un nombre plus que conséquent de topics là dessus..
Le souci c'est qu'il vaut mieux supprimer l'APN Internet pour éviter le hors forfait data , justement
Blague à part, il n'est pas clair du tout que les MMS soient inclus dans le 2€ de base, en tout cas c'est pas ce que dit la brochure tarifaire... moi j'ai dit à ma fille qu'elle ne pouvait pas envoyer de MMS avec son 2€ (et je n'ai pas de MMS facturé, donc...). Des sources sur la configuration à faire ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 18:36 Sujet du message:
7061865579
Configurer l'APN MMS , supprimer l'APN Internet.
Après , il est possible que certains modèles de mobiles ne s'y prêtent pas ..je n 'ai pas la prétention de connaitre sur le bout des doigts la config de tous les modèles du marché..
cillab, Posté le: Lun 04 Nov 2013, 19:09 Sujet du message:
6171555946
Bonjour
HÉOUI!!!!! on ne pense pas à tout les jeux gratuits sur tablette,
c'est redoutable aussi dans l'absolu pas de smartphone avant 18 ans
le gamin paye son forfait,sur son argent de poche
sinon forfait a 0€ et NOKIA 3310
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum