JClaude (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 19:07 Sujet du message: Créer un Torrent et partager sur la Seedbox de ma Freebox
Créer un Torrent et partager sur la Seedbox de ma Freebox8238676685
Bonjour
je souhaite partager un fichier personnel avec ma famille. Je peux le partager à partir de l'explorateur de fichier de ma Freebox et créer un lien. ça fonctionne. mais ne permet pas les interruption et les reprise comme le fait un Torrent.
y a t'il quelqu'un qui saurait m'expliquer de A à Z comment créer le fichier Torrent par exemple avec µTorrent en utilisant la Seedbox de la Freebox V6..
voila ce que je fais mais qui ne fonctionne pas. je ne sais pas où je me trompe.
je copie mon fichier sur le disque dur Freebox dans " téléchargements"
je lance µTorrent
(1) sélectionner la source: je vais chercher le fichier qui est sur la Freebox dans le dossier "Téléchagements"
Fystrack, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 10:43 Sujet du message:
7867973203
Bonjour Jclaude
Je revient vers toi car j ai contacter mon pote pour voir si il avait pas encore mon .torrent de coter sur son PC.
Et il avait encore, j ai donc re-ouvert celui la et je me suis aperçue que comme tracker il contenant mon IP + un le trackeur de base mis par utorrent.
Donc je pense que tu devrais prendre un des tracker gratuit de la vidéo pour le UP
Désoler de la mauvaise information communique la dernière fois.
De plus tu a un autre moyen pour le partage
Dans Freebox OS tu choisis explorateur de fichier , tu va sur le fichier que tu veux partager, tu fait un clic droit dessus et la apparait partage ce fichier
Clic dessus et ça te créer un lien avec une certaine durée d expiration que tu peux envoyer a tes amis pour récupéré ton fichier
JClaude (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 19:18 Sujet du message:
8238676685
Bonjour Fystrack
je n'arrive plus à retrouver les tracker qui étaient proposés à l'installation.
as tu la possibilité de me faire une capture de la fenêtre de µTorrent" créer un nouveau Torrent. ( en cachant ton IP)
Je connais le Tuto de PCastuce mais il ne m'aide pas car il fait référence à un IP+PORT+ /announce.
sur la Box on n'ouvre pas de port pour la Seedbox embarquée.
je ne sais pas à quoi correspond /announce.
c'est fou que cette utilisation ne soit pas du tout documentée et pas plus utilisée.
j'utilise bien sur le partage de fichier par un lien privé . le gros avantage d'utiliser le principe d'un partage Torrent c'est que le partage peut être stoppé et repris à tout moment. ce que ne permet pas le partage par un lien privé. il faut toujours recommencer le téléchargement du début.
Merci
@+.
JClaude (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 19:52 Sujet du message:
8238676685
Bonjour
j'ai ajouté le tracker que tu m'as donné et effectivement lui il se connecte.
mais celui avec mon IP non. il me dit connexion échouée. vois ci dessous ce que j'ai fait:
j'ai mis le ratio à 0 afin de ne pas limiter dans le temps le partage. ( à la place de 1.5)
dans l'interface :
je vois le fichier avec 100% partage terminé. il y a une petite flèche verte et une rouge.
et
Terminé(1) => ce doit être normal car j'ai bien mis le source dans \Téléchargement\
je vais envoyer le fichier Torrent à un ami pour qu'il teste.
bien sur les xx remplacent les NRO réel de mon IP.
@+
JClaude (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:17 Sujet du message:
8238676685
Bonjour Fystrack
enfin j'ai testé avec succès la manip pour partager ( Upload) un fichier personnel par le principe du Torrent avec la Freebox révolution V6.
la Seedbox de la Freebox permet le téléchargement ( Download) et le partage de Torrents.
mais ne permet pas le simple Upload car elle n'a pas les outils pour créer un fichier *.Torrent et n'a pas de Tracker interne.
il faut donc utiliser un client Torrent externe, par exemple µTorrent qui est léger, simple et gratuit.
et utiliser un tracker public, gratuit et ne demandant pas l'ouverture de compte.
la manip:
(1) copier le fichier à partager sur le disque dur de la Freebox dans: \Téléchargements\
(2) Configurer la Seedbox de la Freebox pour les dossiers \Téléchargements\ et le dossier à surveiller \Téléchargements\à Télécharger\ ( options par défaut).
(3) régler le ratio pour le fichier perso à 0 ou illimité afin de le laisser en téléchargement permanent. par défaut il est 1.5. c'est pas bon pour Uploader un fichier pour la 1ere fois.
sauver et visualisez l'interface de la Seedbox dans une fenêtre sur le coté du bureau afin de voir ce qui va se passer.
(4) lancer µTorrent
(5) menu => Fichier => créer un nouveau Torrent
source: aller chercher sur le disque dur de la Freebox le fichier perso à partager ( Uploader).
Tracker: mettre le traker gratuit:
udp://tracker.publicbt.com:80/announce
il y en a probablement d'autre que je ne connais pas qui feront aussi bien l'affaire..
Important: il n'y a qu'une ligne dans tracker . vu que l'on utilise pas un client Torrent tournant en résidant sur son PC, avec un tracker interne, il ne faut pas mettre la ligne avec sont IP personnel.
autres Options ne cocher que "Torrent privé".
cliquer sur créer . nommez et sauver le fichier Torrent sur le bureau. ( très important).
* Fermer définitivement µTorrent. on en a fini avec lui.
(6) copier le fichier Torrent sur le disque dur de la Freebox dans le dossier \Téléchargement\à Télécharger\.
(7) la Seedbox de la Freebox fait apparaitre le fichier mis en partage dans la liste et efface le fichier Torrent.
elle lance le partage.
( 8 ) il est conseillé de vérifier le fichier: clic droit sur le fichier et "stopper le partage" ou "pause".
clic sur "vérifier". après quelque secondes c'est fait.
clic sur " reprendre le partage"
on voit que le fichier est en partage et déclaré 100% téléchargé. ça ne fonctionne bien que si le ratio du fichier est = 0 ou illimité.
(9) envoyer le fichier Torrent à la personne avec qui on souhaite partager le fichier.
s'il a un client Torrent installer sur son PC il n'aura qu'a double cliquer sur le lien pour que le téléchargement démarre chez lui.
Merci à Fystrack et à kkwete pour leur aide.
Ce n'était vraiment pas difficile une fois que l'on sait.
et je ne m'explique toujours pas pourquoi on ne trouve pas sur le Web une explication détaillée comme je viens de le faire.
0livier, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 17:44 Sujet du message:
10771799790
Bonjour,
J'ai suivi le tuto de JClaude et il fonctionne parfaitement ou plutôt il a très bien fonctionné sur mon ancienne config.
Changement d'ordinateur et changement d'OS, la méthode ne fonctionne plus en tout cas pas complètement.
J'arrive sans problème à créer le torrent et à le charger sur ma Freebox.
Lorsque je transmet le torrent, les destinataires arrivent à le charger et les pairs sont bien détectés mais ils n'arrivent pas à effectuer la connexion.
Dans utorent, le message reste "connexion aux pairs 0.0%" et rien se passe, aucun téléchargement ne démarre.
Pour info, j'utilise le tracker public suivant avec lequel mon premier Upload avait bien fonctionné et qui semble actif (annoncé lors de l'Upload) :
J'ai essayé d'autres tracker qui me semble valides mais c'est pareil.
Mes fichiers à transmettre sont bien dans Téléchargements et case à cocher torrent privé est bien active (démarrer partage décochée)
S'agit il d'un problème de
- configuration seebox (ratio illimité, DHT désactivé).
- tracker invalide (auriez des trackers valides).
- ouverture de port à effectuer (ma Freebox ne filtre pas les ports en sortie).
- autre...
JClaude (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2015, 18:55 Sujet du message:
8238676685
Bonsoir
depuis la mise en ligne du tutoriel je n'ai plus utilisé l'envoie de torrent. je n'en sais donc pas plus.
les fichier à partager sont ils bien sur le disque dur de la Freebox? car une fois le fichier torrent créé, il n'est plus nécessaire d'utiliser µtorrent.
c'est la Freebox qui fait tout. d’ailleurs c'est justement l'avantage de cette solution qui permet d'éteindre tout les ordi de la maison et continuer les torrents.
0livier, Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:29 Sujet du message:
10771799790
Oui bien sûr utorrent ne me sert qu'à créer le torrent et mes fichiers sont bien dans téléchargements de la Freebox.
La méthode a fonctionner une fois sans problème.
Auriez vous trouvé par ailleurs un autre Tuto similaire avec des infos complémentaires ? J'ai pas mal cherché sur Internet et c'est le vôtre qui était le plus complet tout en étant le plus clair.
- Dans les options pas de limites de vitesses et nombres de pairs 99.
- Nombre de téléchargements 20.
- Vous pouvez utiliser un disque dur +1 To en externe sur port USB1 formaté NTFS mais plus performant formaté en EXT4.
- Faites un test, connectez vous de l’extérieur et non pas de votre réseau, par exemple celui de votre téléphone portable.
- Pas de port ni d'adresse de redirection à ajouter.
- Laissez les autres options d'origine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum