Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
srato
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

srato
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:39    Sujet du message: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs 93772 87257
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans une zone couverte par la 3G de Free (j'ai vérifié sur leur carte) mais avec mon iPhone je n'arrive à capter que le Edge le plus souvent. Quand je capte en 3G, je la perd au bout de quelques minutes et mon tel repasse en Edge... J'ai rebooté mon iPhone, je l'ai réinitialisé plusieurs fois mais rien Sad

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:59    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Salut.

testes avec un autre portable (celui d'un ami par exemple) et tu seras vite fixé.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vérifiez que la 3G n'est pas désactivée.
(3G ne veut pas dire data, pour ceux qui font l'amalgame)

Avez-vous tenté une recherche manuelle des réseaux? Ca donne quoi?

Même sans antenne Free Mobile, je pense que vous devriez au moins pouvoir recevoir la 3G via une antenne Orange..
Il y a donc un problème de paramétrage du mobile, a priori.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:10    Sujet du message: Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs 3458 3206 Répondre en citant

srato a écrit:
Bonjour,

J'habite dans une zone couverte par la 3G de Free (j'ai vérifié sur leur carte) mais avec mon iPhone je n'arrive à capter que le Edge le plus souvent. Quand je capte en 3G, je la perd au bout de quelques minutes et mon tel repasse en Edge... J'ai rebooté mon iPhone, je l'ai réinitialisé plusieurs fois mais rien Sad

Si vous etes couvert via des fréquences en 900mhz, c'est normal, l'iPhone 3G ne supporte pas cette norme (de mémoire)

srato
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

srato
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:16    Sujet du message: 93772 87257
Répondre en citant

La 3G est activée. Avec une recherche manuelle des réseaux, je sélectionne Free 3G et au bout de 2 ou 3 minutes, voire d'une demi-heure dans de rares cas, je retombe sur Free Edge...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

srato a écrit:
La 3G est activée. Avec une recherche manuelle des réseaux, je sélectionne Free 3G et au bout de 2 ou 3 minutes, voire d'une demi-heure dans de rares cas, je retombe sur Free Edge...

Free Edge, c'est Orange.. Free ne fait pas de 2G (Edge, c'est de la 2G).
C'est sans doute que le signal 3G n'est pas assez puissant, et le téléphone rebascule automatiquement en Edge pour avoir un signal satisfaisant...

srato
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

srato
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:41    Sujet du message: 93772 87257
Répondre en citant

C'est sûrement ça mais qu'est-ce que je peux faire ? Sur mon iPhone, aucun réglage ne pourrait m'aider ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 15:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

srato a écrit:
C'est sûrement ça mais qu'est-ce que je peux faire ? Sur mon iPhone, aucun réglage ne pourrait m'aider ?

Juste à espérer qu'une antenne Free Mobile soit installée pas trop loin.. Et qu'elle soit activée...
Confused

ou installer une femtocellule, si vous avez une Freebox Révolution...

(ou changer de téléphone pour en prendre un qui soit compatible avec le 900MHz Rolling Eyes )

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 18:18    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

mise a jour iPhone 3GS ios 6.1.3
aller dans reseau cellulaire activer 3 G
si tu n'a pas la 3 G il y a surement,un probléme de couverture
cet ete j'etais a la grande motte et cela impossible de capter Very Happy Very Happy Very Happy

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 18:30    Sujet du message: Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs 61715 55946 Répondre en citant

loggoi a écrit:
srato a écrit:
Bonjour,

Si vous etes couvert via des fréquences en 900mhz, c'est normal, l'iPhone 3G ne supporte pas cette norme (de mémoire)

dans le titre c'est un iPhone 3GS perso ,j'en posséde 2 et aucun souçis Very Happy Very Happy Very Happy

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 9:13    Sujet du message: Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs 60588 54876 Répondre en citant

[quote="cillab"][quote="loggoi"]
srato a écrit:

dans le titre c'est un iPhone 3GS perso ,j'en posséde 2 et aucun souçis Very Happy Very Happy Very Happy

"Aucun soucis" ... mais il n'en reste pas moins que cet iPhone n'est pas compatible avec la 3G à 900 Mhz !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 11:20    Sujet du message: Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs 70618 65579 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

"Aucun soucis" ... mais il n'en reste pas moins que cet iPhone n'est pas compatible avec la 3G à 900 Mhz !

Il porte donc bien mal son nom! Wink

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 9:19    Sujet du message: Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs Re: Pas de 3G avec mon iPhone 3Gs 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Il porte donc bien mal son nom! Wink

Very Happy Baaah, qu'à moitié en fait, car cet iPhone est tout de même compatible avec la 3G à 2100 Mhz Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: