TOZALIK (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 4:26 Sujet du message: Resilier Orange avant ou apres
Resilier Orange avant ou apres10151041
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils..
Mon engagement chez Orange se termine fin décembre 2013.
Faut t'il passer par abonnement (*) d'abord chez Free ou resilier Orange avant (avec un délai de 10 jours)???
(*) Freenaute depuis 2005 ,j'ai déménagé l'année dernière dans une maison neuve construite dans une rue neuve ,bref un quartier neuf..La preuve,il n'est pas pas indiqué sur certains site de teste ni sur le GPS..
J' etait obligé de passer par Orange pour 'ouverture de ligne (55€)et comme je n'avais pas assez de débit ,je ne voulais pas leur faire de cadeau,j'ai pris ADSL pour qu'il me retire les frais d'ouverture à condition de s'engager pour 1 an.
Comme le service d'Orange est merdique,j'ai envoyé il y a 6 mois le décodeur tvsat ainsi que DD de 80G0 facturé 3 € pour garder Uniquement la Livebox ( 3€) pour Internet ..
C'est avec un grand plaisir que je retourne chez Free ..
Bref, je ne souhaite pas de coupures pour le passage ,d' ou ma demande de conseil..
tesmanu, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 8:32 Sujet du message:
8735281328
va directement chez Free pour faire ton abonnement, ils s'occupent de tout et envoi quand même ta lettre à orange comme quoi tu résilie à la fin de contrat. Tu auras peut être une coupure d'Internet mais je pense pas si tu t'y prends maintenant.
franck57fr, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 9:25 Sujet du message:
4875043939
La règle pour l'abonnement ADSL :
- on s'abonne chez le nouveau FAI
- quand tout fonctionne chez le nouveau FAI on résilie sois même l'abonnement ADSL chez l'ancien Fournisseur et jamais avant.
Le nouveau FAI ne s'occupe JAMAIS de a résiliation de l'ancien abonnement.
Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 10:25 Sujet du message:
7987474329
franck57fr a écrit:
Sauf en cas de portabilité du numéro non-géographique, ce qui est actuellement en test et pas disponible partout pour tout le monde chez tous les FAI...
Pour le reste, je suis entièrement d'accord..
Cela fait payer les 2 FAI pendant un mois, mais ça limite les temps de coupures.
Attention, cela ne garantit pas que vous n'aurez pas de coupure du tout.
Normalement, la box arrive avant que la ligne soit recâblée au NRA, mais parfois, elle a un peu de retard (et la Livebox n'est pas capable de se connecter sur le réseau Free).
Si tout va pour le mieux, vous aurez une petite demi-heure de coupure...
franck57fr, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 10:58 Sujet du message:
4875043939
Gregwar a écrit:
franck57fr a écrit:
[...]Sauf en cas de portabilité du numéro non-géographique, ce qui est actuellement en test et pas disponible partout pour tout le monde chez tous les FAI[...]
J'en ai pas parlé car j'ai récemment justement fait une porta non géographique ... personne ns'occupe de rien (ou presque) pour le moment donc ... on continue à être prudent.
1) abo ou nouveau FAI
2) quand tout fonctionne résiliation de l'ancien FAI par l'abonné.
coolrenea, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:13 Sujet du message:
19671993
ce n'est pas évident qu'avec un autre opérateur la connexion soit meilleure car in fini il s'agit d'une ligne "France télécom" et comme tu es dans un nouveau lotissement tu es probablement plutot éloigné des NRA
Ellinor, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:21 Sujet du message:
6696760859
Je confirme.
Si tu as un abonnement Orange, tu récupères ton numéro géographique (01/02 etc...) .
Tu appelles Free au 1044 pour demander une inscription. Tu donnes ledit numéro. Free valide l'inscription avec toi.
Tu reçois ton matériel. Tu le branches. Ta ligne est mise en route, ça fonctionne. Seulement à ce moment là, tu envoies ton courrier de résiliation à Orange. Tu peux t'aider du formulaire suivant pour écrire ta lettre :
https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Gregwar, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:22 Sujet du message:
7987474329
coolrenea a écrit:
ce n'est pas évident qu'avec un autre opérateur la connexion soit meilleure car in fini il s'agit d'une ligne "France télécom" et comme tu es dans un nouveau lotissement tu es probablement plutot éloigné des NRA
Comme il a été dit maintes fois, les débits avec Free sont généralement plus hauts que chez les autres FAI grâce à l'utilisation de matériel optimisé à chaque bout (Freebox et NRA).
Quant à l'éloignement par rapport au NRA, je ne partage pa cette opinion.
En ettet, dans le cas d'un nouveau lotissement, le câblage se fait habituellement sur le NRA le plus proche, et ce n'est pas parc que le lotissement est neuf qu'il ne peut pas y avoir de NRA juste à côté..
(j'ai un NRA à 700m de chez moi, je suis connecté sur un autre à 2700m; le NRA proche a été installé après la construction de la maison (et l'installation de la ligne), la ligne n'a pas été modifiée; ce genre de chose est évité pour les constructions récentes)
TOZALIK (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 18:56 Sujet du message:
10151041
Merci pour vos réponses,
pour info: au début de mon inscription ,j'avais un maxi 2 Mbps,au bout de 4 Mois,grâce a la communauté et notamment univers Freebox, j'ai eu l'info d'un nouveau NRA .
il a fallu que j’appelle Orange avec une attente de 10 jours pour qu(il me bascule a ce nouveau,aujourd’hui je suis au maxi de 18 Mbps..
Donc ,je m'inscris d'abord( 1044 ou free.fr) ensuite j’envoie un courrier de résiliation!c'est ça?
Merci..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum