Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
philippe30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

philippe30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:04    Sujet du message: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? 94597 88029
Répondre en citant

Bonjour,

Une fois par an, j'accède à un site pour y capturer les adresses mail qui s'y trouvent, à l'aide d'un logiciel de capture d'adresses.

Actuellement, ce n'est plus possible. Je n'ai plus accès au site. Je pense que mon adresse IP a été blacklistée.

Avec un proxy, je peux à nouveau accéder au site, mais le logiciel de capture ne fonctionne pas en passant par le proxy.

Je ne souhaite pas me faire connaître du webmaster du site.

Comment puis-je tourner le problème et retrouver l'accès au site ? Question

Merci beaucoup de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:24    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

VPN.  
philippe30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

philippe30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:36    Sujet du message: VPN ? VPN ? 94597 88029
Répondre en citant

"VPN" ? J'ai lu la définition de VPN sur Wikipedia; je n'ai rien compris.

Concrètement, pouvez-vous préciser SVP ce qu'il me faudrait faire, parce que je n'ai pas la culture informatique suffisante ?

Je suis chez Free. Est-ce qu'un VPN s'achète chez Free ?

Merci.

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:46    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

VPN : en gros te permet de changer d'IP et de crypter données qui en sortent.

Dernière édition par kra le Jeu 28 Nov 2013, 18:02; édité 1 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:49    Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? 3458 3206 Répondre en citant

philippe30 a écrit:
Bonjour,

Une fois par an, j'accède à un site pour y capturer les adresses mail qui s'y trouvent, à l'aide d'un logiciel de capture d'adresses.

Actuellement, ce n'est plus possible. Je n'ai plus accès au site. Je pense que mon adresse IP a été blacklistée.

Avec un proxy, je peux à nouveau accéder au site, mais le logiciel de capture ne fonctionne pas en passant par le proxy.

En même temps ce n'est peut être pas pour rien que vous ayez été blacklisté.....

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:52    Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? 19196 16498 Répondre en citant

loggoi a écrit:
philippe30 a écrit:
Bonjour,

En même temps ce n'est peut être pas pour rien que vous ayez été blacklisté.....

+1 Joyeux

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 17:58    Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? 13133 11589 Répondre en citant

philippe30 a écrit:

dans quel but ? s'il est louable on demande à participer sur le site Web concerné, sinon cela s'assimile à du piratage.

+ 1 avec loggoi

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:05    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

kra a écrit:
VPN.

on est d'accord que tu aide un mec qui vole des informations

et en général, la récupération en masse d'adresse mél sert à la revente dans un but de spam ?

dans le pire des cas, il peut s'agir d'une vengeance avec mailbombing.

et ca n'a pas l'air de te déranger ...

[EDIT] autant pour moi, j'avais pas vu que c'était toi qui avait mis un +1 2 posts plus haut ...

philippe30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

philippe30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:06    Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? 94597 88029
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
philippe30 a écrit:

dans quel but ? s'il est louable on demande à participer sur le site Web concerné, sinon cela s'assimile à du piratage.

+ 1 avec loggoi

Je donne des cours de chant et je vais chercher des adresses sur un site où je sais que les gens sont intéressés par le chant, pour leur faire connaitre mon programme de l'année.

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:10    Sujet du message: Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? Re: Accès à un site: Si mon IP est blacklistée, que faire ? 53387 48181 Répondre en citant

philippe30 a écrit:
Busyspider a écrit:
philippe30 a écrit:

+ 1 avec loggoi

Je donne des cours de chant et je vais chercher des adresses sur un site où je sais que les gens sont intéressés par le chant, pour leur faire connaitre mon programme de l'année.

ça s'appel du spam ....

Dans la vrai vie honnête, on prend contact avec le webmaster/admin/modo et on demande gentiment pour faire un post pour de la pub qui pourrait être remonté tout les X mois.
voir un petit encart que ces mêmes personnes pourrais mettre chaque année dans un coin du site.

sur le même principe, des gens envois des mails pour élargir le pénis sous prétexte que ca peu les intéresser (bah oui ce sont des hommes)

philippe30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

philippe30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:23    Sujet du message: Pas une bonne idée, donc ? Pas une bonne idée, donc ? 94597 88029
Répondre en citant

Je comprends que ce n'est pas une bonne idée, pas une bonne pratique. Mais alors pourquoi y a t il des logiciels de capture d'adresses ?
Merci pour vos commentaires.

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:26    Sujet du message: Re: Pas une bonne idée, donc ? Re: Pas une bonne idée, donc ? 53387 48181 Répondre en citant

philippe30 a écrit:
Je comprends que ce n'est pas une bonne idée, pas une bonne pratique. Mais alors pourquoi y a t il des logiciels de capture d'adresses ?
Merci pour vos commentaires.

dans ma jeunesse, il y avait des générateur de numéro de carte bancaire (la sécurité était Light).
ca voudrait dire que j'aurais pu me payer plein de trucs avec ton compte et que tu trouve ca normal ?

si tu veux une méthode légale mais pas belle, tu propose au site de le rémunérer en échange des emails. c'est comme ca que fonctionne la majorité des sociétés ....

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:26    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour,il y a aussi des logiciels générateur de numéro de cb,des cracks en tout genre,après c'est une question d'intégrité.  
philippe30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

philippe30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:30    Sujet du message: Les adresses sont en clair sur le site Web Les adresses sont en clair sur le site Web 94597 88029
Répondre en citant

Les adresses sont en clair sur le site Web. Elles sont donc publiques, non ? J'aurais pu les relever à la main. Pourquoi appeler cela un vol de fichier ? Si c'est le cas, je n'en avais pas conscience  
enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:42    Sujet du message: Re: Les adresses sont en clair sur le site Web Re: Les adresses sont en clair sur le site Web 53387 48181 Répondre en citant

philippe30 a écrit:
Les adresses sont en clair sur le site Web. Elles sont donc publiques, non ? J'aurais pu les relever à la main. Pourquoi appeler cela un vol de fichier ? Si c'est le cas, je n'en avais pas conscience

elles sont disponibles en clair sur le site afin que ces personnes puissent être contacter "dans le cadre du site", par exemple si un membre veut communiquer sur un problème privé mais toujours lié au site.

dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que ton nom et ton prénom sont en clair sur ta boite au lettre que je peux me permettre des les prendre et utiliser ton identité pour faire n'importe quoi (permis, etc ...).

pas conscience, soit, mais le fait que ton IP soit blacklisté aurait quand même pu te mettre la puce à l'oreille ... (ca n'arrive pas pour rien en général même si la raison n'est pas toujours valable)

pour un exemple qui te concerne plus particulièrement (la musique):
on peut donc supposer que tu aimerais recevoir la pub par mél de toutes les sociétés qui vendent des instruments, de toutes les sociétés qui loue des locaux insonorisé, de toutes les sociétés qui réparent les instruments, etc etc ....
idem par téléphone, et en pub papier aussi dans ta boite au lettre bien entendu ...

tu veux mon avis? reprend contact avec le webmaster (whois si tu na plus son mél), excuse toi, et propose lui ce que je t'ai dit plus haut ...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: