Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion avec un lecteur enrgistreur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
arnaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

arnaud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 15:16    Sujet du message: Connexion avec un lecteur enrgistreur Connexion avec un lecteur enrgistreur 5015 4512
Répondre en citant

Bonjour,

Malgré de multiples tentaives, je n'arrive pas à connecter mon lecteur enregistreur. En fait, dès que je l'allume, je ne réceptionnaire plus les chaînes Free et donc je ne peux rien enregistrer. Je ne peux, à ce jour, m'en servir que comme lecteur.
Mon branchement de base était le suivant :
- TV relié à HD et à graveur
- graveur connecté à HD

J'ai esayé d'autres versions mais sans plus de résultat.

Merci de me sortir de mon ignorance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16:23    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Hello,

Le chemin est le suivant :

Freebox -> entrée EXT2 de ton graveur
Graveur EXT1 -> TV Péritel

Quand ton graveur est éteind, il fait office de pont entre ta fbx et ta TV. Quand il est allumé, soit il enregistre la Freebox sur Ext2, soit il passe en mode pont également. Tu peux aussi basculer par la touche TV de ta télécommande Freebox.

Tu peux donc enregistrer une chaine Freebox sur ton graveur tout en regardant une autre chaine hertzienne sur ta TV
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

arnaud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:55    Sujet du message: Lecteur enregistreur Lecteur enregistreur 5015 4512
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Dès ce We je vais essayé ces branchements mais il me semble avoir déjà testé cette connexion (Graveur-TV péritel / graveur - HD péritel).

Je reviens vers toi pour te faire part du résultat.

Cordialement./.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

arnaud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 16:38    Sujet du message: 5015 4512
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement tes indications et effectivement je suis bien connecté. Même éteint, le graveur joue correctement son rôle de pont.

Cependant, dès que je l'allume je ne reçois plus les chaînes, j'ai seulement droit à l'écran noir. Dès lors comment faut-il faire pour copier une émission ? Y-a-t-il des réglages préalables à faire sur le HD ou sur le graveur pour capter les chaînes et pour pouvoir dans un 2ème temps procéder à l'enregistrement ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris ton message, je ne pourrai, a priori, enregistré que la chaîne Free sur laquelle je suis connecté. L'enregistrement programmé d'une chaîne Free est-il possible à partir de mon graveur ?

Merci d'avance de toutes information susceptibles de me sortir de mon impasse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 9:20    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Lorsque tu allumes ton enregistreur, il prend la main. Mais tu dois avoir une touche VCR/TV qui te permet de le remettre en pont, tout en le laissant allumé.

Concernant la programmation de la Freebox pour qu'elle change de chaine, c'est possible si tu as le G-LINK et le GUIDE+ sur ton enregisteur (comme mon Philips HDRW720). Ca simule une télécommande (compatible V4 et V5).

Donc pour enregistrer, tu allumes ton enregisteur, tu passes à la main la Freebox sur la chaine désirée, tu programmes ton enregistrement et tu laisses tourner...
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox