Nekode (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 19:28 Sujet du message: Free Wifi sur mobile
Free Wifi sur mobile9281986383
Salut à tous;
Voilà j'ai récemment acheter un mobile sur le site Free Mobile
(Xperia Sp)
J'ai donc installé ma puce Free (2€) et j'arrive à me connecté à ma box sans problème !
Depuis peu de temps mon tél ne parviens plus à se connecté au réseau ''FreeWifi'' ou "freeWifiSecure"
quand je sors de chez moi, il me désactive automatiquement le Wifi...
j'ai beau le réactivé, il voit freeWifi, mais à coté c'est écrit "Réseau Hors de porté"...
Alors je ne comprend pas, car ça a bien marché pendant 2 semaines
ça me connecté auto sur ma box quand je rentré, et me connecté auto sur wiffi-secure ou freewifi quand je sortais...
(ps : je viens de remarqué que FreeWifi et Free-Secure)
ete active que quand je suis chez moi, dès que je m’éloigne de 20m et que mon réseau n'est plus à porté, automatiquement les 3 réseaux (ma box + freewifi + freeSecure) se désactive.
Alors si quelqu'un d'entre vous à une solution ça serait bien de me la partager
L'activation du Wifi sur un tel portable se fait manuellement et donc si le Wifi est active il recherche en permanence des reseaux Wifi et vous le signale avec une notification reseau Wifi disponible si le tel n'a jamais ete connecté a ces reseaux ou s'y connecte automatiquement si les parametres (cles) ont ete enregistres...
GG, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 7:59 Sujet du message: Re: Free Wifi sur mobile
Re: Free Wifi sur mobile1209010727
Nekode a écrit:
Salut à tous;
Voilà j'ai récemment acheter un mobile sur le site Free Mobile
(Xperia Sp)
J'ai donc installé ma puce Free (2€) et j'arrive à me connecté à ma box sans problème !
Depuis peu de temps mon tél ne parviens plus à se connecté au réseau ''FreeWifi'' ou "freeWifiSecure"
quand je sors de chez moi, il me désactive automatiquement le Wifi...
j'ai beau le réactivé, il voit freeWifi, mais à coté c'est écrit "Réseau Hors de porté"...
Alors je ne comprend pas, car ça a bien marché pendant 2 semaines
ça me connecté auto sur ma box quand je rentré, et me connecté auto sur wiffi-secure ou freewifi quand je sortais...
(ps : je viens de remarqué que FreeWifi et Free-Secure)
ete active que quand je suis chez moi, dès que je m’éloigne de 20m et que mon réseau n'est plus à porté, automatiquement les 3 réseaux (ma box + freewifi + freeSecure) se désactive.
Alors si quelqu'un d'entre vous à une solution ça serait bien de me la partager
Merci à vous !
Bonjour,
Pour Free Wifi secure il faut mettre comme mode d'identification "SIM".
Quand vous faites une recherche des réseaux à l'extérieur, que trouve-t-il ? Et s'il trouve du Free secure avec plusieurs barres, ne peut-il pas s'y connecter ?
Vous voyez les réseaux Free secure et Free Wifi chez vous mais pouvez-vous vous y connecter ? Si oui, il n'y a pas de raison , au moins pour Free secure, que vous ne pouviez pas vous connecter à l'extérieur si un réseau est assez près.
Si aucune Freebox n'est à proximité, il est normal que les réseau Wifi soient marqués "hors de portée".. On ne peut pas se connecter à un réseau Wifi s'il est trop loin.
Les réseau FreeWifi et FreeWifi_Secure sont diffusés par les Freebox, qui ne vont certainement pas porter à des kilomètres.
FreeWifi et FreeWifi_Secure sont utiles hors de chez vous, si vous êtes près d'une Freebox...
Nekode (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 0:08 Sujet du message:
9281986383
re à tous,
tout d'abord Merci à tous pour vos réponses, et désolé du retard
je n’étais pas chez moi.
ensuite j'ai deux questions...
1er : Pourquoi se connecté en freeWifi chez nous alors qu'on a le nom de notre réseau ? c'est complètement naz non ?
j'ai changer mon forfait Free pour le (15.99€)car mon problème venait que j'avais un forfait 2euros et comme j'ai envoyer des MMS ça m'a activé automatiquement le data "20mo"(d’après ce que Free m'on dit)...
2ieme question : Mon téléphone prend la 4G, pensait vous que 20 Go (proposé par Free) c'est suffisant pour resté connecté et navigué bien comme il faut pendant 1mois ?
Gregwar, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 13:52 Sujet du message:
7987474329
Nekode a écrit:
1er : Pourquoi se connecté en freeWifi chez nous alors qu'on a le nom de notre réseau ? c'est complètement naz non ?
Aucun intérêt.. Mais avoir activé FreeWifi vous permet d'en profiter quand vous n'êtes pas chez vous (à proximité d'une Freebox), ou si votre Freebox tombe en panne (si vous avec un voisin chez Free).
Nekode a écrit:
2ieme question : Mon téléphone prend la 4G, pensait vous que 20 Go (proposé par Free) c'est suffisant pour resté connecté et navigué bien comme il faut pendant 1mois ?
Tout dépend de vos usages..
Perso, sur mon forfait mobile, je ne dépasse jamais 1 Go... Par contre, sur mon ADSL, j'ai entre 7 et 12Go par jour (mais j'ai de gros transferts la nuit, des sauvegardes de serveurs).
Gregwar, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 15:16 Sujet du message:
7987474329
bking a écrit:
Bonjour
on fait comment pour connaitre sa conso ADSL?
Merci
Avec une V5, je crois qu'on ne peut pas..
Avec une V6, dans Freebox OS, Etat de la Freebox, mais il y a un bug et le compteur de données est réinitialisé à 4.3 Go...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum