Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iphone4 + forfait 2€

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 12:11    Sujet du message: iphone4 + forfait 2€ iphone4 + forfait 2€ 95002 88403
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une question surement un peu bête Embarassed
Je suis abonné au forfait Free 2€ et j'ai récupéré un iphone4 depuis quelques semaines donc je ne suis pas encore très familier avec son utilisation...

Jusqu'à maintenant je ne m'en servais donc qu'en Wifi et sans me poser de questions sur les data puisque je savais que je ne pouvais de toute facon pas en consommer.

Comment cela va-t-il se passer maintenant ?
* y'a-t-il moyen de bloquer automatiquement après 50Mo utilisés ?
* y'a-t-il des choses à regler dans les parametres pour eviter de consommer trop (reserver les maj au Wifi par exple ? possible ?)

d'avance Merci beaucoup pour votre aide !

Pierre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 13:01    Sujet du message: Re: iphone4 + forfait 2€ Re: iphone4 + forfait 2€ 80736 75145 Répondre en citant

pierremomo a écrit:
Comment cela va-t-il se passer maintenant ?
* y'a-t-il moyen de bloquer automatiquement après 50Mo utilisés ?
* y'a-t-il des choses à regler dans les parametres pour eviter de consommer trop (reserver les maj au Wifi par exple ? possible ?)

Il y a des tas d'applis iOS qui permettent de gérer sa consommation data.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:02    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Moi j'aurai tendance à dire que le forfait 2€ n'est pas fait pour un smartphone. Un smartphone ça ce connecte en permanence à Internet. D'où le besoin d'avoir un forfait avec data illimitée.

Dans ton cas tu dois tout simplement désactiver les données cellulaire en permanence : Réglages=>Réseau cellulaire=>Données cellulaires=>mettre l'interrupteur en position désactivé. Cela implique l'arrêt de la navigation Web, la messagerie vocale visuelle, les iMessages y compris les MMS, les notifications push et le blocage de toutes les applications utilisant de la data. Tu pourra retrouver le fonctionnement de tout ça en Wifi.

Mais je persiste a pensé que ça ne sert à rien d'avoir un smartphone avec un forfait non illimité en data. C'est comme roulé en Buggati à 20km/h en permanence. Autant s'acheter une petite citadine.

VDSL ORANGE:

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:15    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Il n'y a pas moyen de régler des seuils de consommation comme sur Android? ça doit se trouver ce genre de chose.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Recadrons un peu le débat:

Avant le 10 janvier 2012 , un forfait 2h de com , SMS /MMS illimités valait 25€ avec éventuellement une option data au Mo( #+ 5 €)

Aujourd'hui , Merci Free , on a cela pour 2 € c'est à dire 15 fois moins.

Le 2/0 € avec ses 50 Mo permet une connexion occasionnelle hors Wifi à ses mails , il ne faut pas chercher plus loin.

Pour les autres , il y a le forfait Free , qui est avantageux dès lors que 400 Mo sont consommés de manière habituelle.

Après , que ce soit avec un smartphone qui fait le café ou un mobile basique est une affaire de goût.

Dernière édition par Renard des ondes le Mar 10 Déc 2013, 14:33; édité 5 fois 
jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:26    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Gwada911 a écrit:
Moi j'aurai tendance à dire que le forfait 2€ n'est pas fait pour un smartphone. Un smartphone ça ce connecte en permanence à Internet. D'où le besoin d'avoir un forfait avec data illimitée.

Dans ton cas tu dois tout simplement désactiver les données cellulaire en permanence : Réglages=>Réseau cellulaire=>Données cellulaires=>mettre l'interrupteur en position désactivé. Cela implique l'arrêt de la navigation Web, la messagerie vocale visuelle, les iMessages y compris les MMS, les notifications push et le blocage de toutes les applications utilisant de la data. Tu pourra retrouver le fonctionnement de tout ça en Wifi.

Mais je persiste a pensé que ça ne sert à rien d'avoir un smartphone avec un forfait non illimité en data. C'est comme roulé en Buggati à 20km/h en permanence. Autant s'acheter une petite citadine.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai acheté un Galaxy Ace, essentiellement pour avoir un clavier pratique, et j'avais envie de voir Androïd à l'oeuvre.
J'ai donc bloqué la mise à jour automatique des applications, ainsi que la connexion de données, pour être tranquille.
En septembre, perdu dans un coin que je ne connaissais pas, sans GPS bien entendu, j'ai été bien content de pouvoir activer l'option data en m'envoyant un MMS, et de pouvoir ainsi utiliser le GPS du téléphone.
Je l'ai ensuite utilisé quelques fois, et j’étais arrivé à un peu moins de 10Mo dans le mois, la moitié de la quantité incluse dans les 0,99€.
Avec 50Mo gratuits, je trouve donc que cela va être très intéressant pour un usage raisonnable.

pierremomo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

pierremomo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 15:31    Sujet du message: 95002 88403
Répondre en citant

voilà, je pense comme JTrex Smile et je rajouterais que je n'ai pas payé mon iPhone mais que je l'ai via mon boulot (mais sans le forfait qui va avec)

Merci pour vos réponses, je vais donc me tourner du côté des applications pour gérer les consommations ...

cmoiloic
Esprit de L'Univers

498 points

cmoiloic, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 16:11    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Un smartphone ça ne sert pas qu'aller sur le net....

Pour certains un forfait appel SMS peut suffir et avoir envie d'avoir:

-un lecteur mp3
-un app photo
-une camera vidéo
-une console de jeux
-Un agenda
-Un lecteur de vidéo
.....

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 17:12    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

Tu désactive la conso data sur l'iPhone dans "Réglages" > Réseau cellulaire et glisse ton doigts sur données cellulaires ou c'est vers pour que sa deviennes blanc" Si tu es sur IOS 7. De plus ce que les autre se trompe c'est que le forfait à 2€ et aussi pour les smartphones. Mais uniquement en connexions Wifi ... et la peuvent que c'est aussi pour les smartphone tu à aussi Free Wifi Secure !  
rotoxi
Hobbit de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 17:52    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Un smartphone ça ne sert pas qu'aller sur le net....

Pour certains un forfait appel SMS peut suffir et avoir envie d'avoir:

-un lecteur mp3
-un app photo
-une camera vidéo
-une console de jeux
-Un agenda
-Un lecteur de vidéo
.....

Totalement d'accord et quand on a besoin d'Internet chez soit ya le Wifi, a l'exterieur le freewifisecure et maintenant 50mo pour si vraiment on est dans une zone ou ya pas de freewifi et qu'on a besoin d'un peu de data (style reseignement d'un produit au magasin ou lecture salle d'attente ou facebook,...)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 18:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une remarque en passant..

N'oubliez pas de valider les nouvelles conditions tarifaires , au cas où ce soit nécessaire pour profiter des 50 Mo , quand ce sera possible.

bluse
Disciple de L'Univers

770 points

bluse, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:16    Sujet du message: 3G/4G AVEC UN IPNONE 3G/4G AVEC UN IPNONE 9504 8494 Répondre en citant

Mon seul souci avec les téléphones de la marque à la pomme, c'est que la radio n'est pas inclus dans les fonctions du téléphone comme chez tous les autres fabricants.
Il faut obligatoirement télécharger une appli radio qui va consommer beaucoup de data.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:22    Sujet du message: Re: 3G/4G AVEC UN IPNONE Re: 3G/4G AVEC UN IPNONE 70618 65579 Répondre en citant

bluse a écrit:
Mon seul souci avec les téléphones de la marque à la pomme, c'est que la radio n'est pas inclus dans les fonctions du téléphone comme chez tous les autres fabricants.
Il faut obligatoirement télécharger une appli radio qui va consommer beaucoup de data.

On ne peut pas tout avoir...

Si cette fonction est prioritaire pour vous , changez de marque.

What else ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: