pierremomo (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 12:11 Sujet du message: iphone4 + forfait 2€
iphone4 + forfait 2€9500288403
Bonjour,
j'ai une question surement un peu bête
Je suis abonné au forfait Free 2€ et j'ai récupéré un iphone4 depuis quelques semaines donc je ne suis pas encore très familier avec son utilisation...
Jusqu'à maintenant je ne m'en servais donc qu'en Wifi et sans me poser de questions sur les data puisque je savais que je ne pouvais de toute facon pas en consommer.
Comment cela va-t-il se passer maintenant ?
* y'a-t-il moyen de bloquer automatiquement après 50Mo utilisés ?
* y'a-t-il des choses à regler dans les parametres pour eviter de consommer trop (reserver les maj au Wifi par exple ? possible ?)
Comment cela va-t-il se passer maintenant ?
* y'a-t-il moyen de bloquer automatiquement après 50Mo utilisés ?
* y'a-t-il des choses à regler dans les parametres pour eviter de consommer trop (reserver les maj au Wifi par exple ? possible ?)
Il y a des tas d'applis iOS qui permettent de gérer sa consommation data.
Gwada911, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:02 Sujet du message:
1814514863
Moi j'aurai tendance à dire que le forfait 2€ n'est pas fait pour un smartphone. Un smartphone ça ce connecte en permanence à Internet. D'où le besoin d'avoir un forfait avec data illimitée.
Dans ton cas tu dois tout simplement désactiver les données cellulaire en permanence : Réglages=>Réseau cellulaire=>Données cellulaires=>mettre l'interrupteur en position désactivé. Cela implique l'arrêt de la navigation Web, la messagerie vocale visuelle, les iMessages y compris les MMS, les notifications push et le blocage de toutes les applications utilisant de la data. Tu pourra retrouver le fonctionnement de tout ça en Wifi.
Mais je persiste a pensé que ça ne sert à rien d'avoir un smartphone avec un forfait non illimité en data. C'est comme roulé en Buggati à 20km/h en permanence. Autant s'acheter une petite citadine. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
jTrex, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:26 Sujet du message:
4200637678
Gwada911 a écrit:
Moi j'aurai tendance à dire que le forfait 2€ n'est pas fait pour un smartphone. Un smartphone ça ce connecte en permanence à Internet. D'où le besoin d'avoir un forfait avec data illimitée.
Dans ton cas tu dois tout simplement désactiver les données cellulaire en permanence : Réglages=>Réseau cellulaire=>Données cellulaires=>mettre l'interrupteur en position désactivé. Cela implique l'arrêt de la navigation Web, la messagerie vocale visuelle, les iMessages y compris les MMS, les notifications push et le blocage de toutes les applications utilisant de la data. Tu pourra retrouver le fonctionnement de tout ça en Wifi.
Mais je persiste a pensé que ça ne sert à rien d'avoir un smartphone avec un forfait non illimité en data. C'est comme roulé en Buggati à 20km/h en permanence. Autant s'acheter une petite citadine.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'ai acheté un Galaxy Ace, essentiellement pour avoir un clavier pratique, et j'avais envie de voir Androïd à l'oeuvre.
J'ai donc bloqué la mise à jour automatique des applications, ainsi que la connexion de données, pour être tranquille.
En septembre, perdu dans un coin que je ne connaissais pas, sans GPS bien entendu, j'ai été bien content de pouvoir activer l'option data en m'envoyant un MMS, et de pouvoir ainsi utiliser le GPS du téléphone.
Je l'ai ensuite utilisé quelques fois, et j’étais arrivé à un peu moins de 10Mo dans le mois, la moitié de la quantité incluse dans les 0,99€.
Avec 50Mo gratuits, je trouve donc que cela va être très intéressant pour un usage raisonnable.
end3molmi, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 17:12 Sujet du message:
8099575392
Tu désactive la conso data sur l'iPhone dans "Réglages" > Réseau cellulaire et glisse ton doigts sur données cellulaires ou c'est vers pour que sa deviennes blanc" Si tu es sur IOS 7. De plus ce que les autre se trompe c'est que le forfait à 2€ et aussi pour les smartphones. Mais uniquement en connexions Wifi ... et la peuvent que c'est aussi pour les smartphone tu à aussi Free Wifi Secure !
rotoxi, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 17:52 Sujet du message:
8186776206
cmoiloic a écrit:
Un smartphone ça ne sert pas qu'aller sur le net....
Pour certains un forfait appel SMS peut suffir et avoir envie d'avoir:
-un lecteur mp3
-un app photo
-une camera vidéo
-une console de jeux
-Un agenda
-Un lecteur de vidéo
.....
Totalement d'accord et quand on a besoin d'Internet chez soit ya le Wifi, a l'exterieur le freewifisecure et maintenant 50mo pour si vraiment on est dans une zone ou ya pas de freewifi et qu'on a besoin d'un peu de data (style reseignement d'un produit au magasin ou lecture salle d'attente ou facebook,...)
bluse, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:16 Sujet du message: 3G/4G AVEC UN IPNONE
3G/4G AVEC UN IPNONE95048494
Mon seul souci avec les téléphones de la marque à la pomme, c'est que la radio n'est pas inclus dans les fonctions du téléphone comme chez tous les autres fabricants.
Il faut obligatoirement télécharger une appli radio qui va consommer beaucoup de data.
Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 22:22 Sujet du message: Re: 3G/4G AVEC UN IPNONE
Re: 3G/4G AVEC UN IPNONE7061865579
bluse a écrit:
Mon seul souci avec les téléphones de la marque à la pomme, c'est que la radio n'est pas inclus dans les fonctions du téléphone comme chez tous les autres fabricants.
Il faut obligatoirement télécharger une appli radio qui va consommer beaucoup de data.
On ne peut pas tout avoir...
Si cette fonction est prioritaire pour vous , changez de marque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum