Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G Free et Samsung galaxy s3 LTE i9305
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
sampiero1947
Hobbit de L'Univers

21 points

sampiero1947, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 15:29    Sujet du message: 94570 88004 Répondre en citant

Exact et comme le suggère Gregwar, il faut ensuite mettre la sélection du réseau en automatique pour qu'il puisse se connecter en 4G.
Idea Laughing Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 16:00    Sujet du message: 78910 73424
Répondre en citant

Euh... pour le mec lent à suivre que je suis aujroud'hui (j'ai trrrrès mal dormi), est-ce qu'on peut récapituler ?
Smile

Je tente : Il faut:
- en zone de couverture Free, forcer le téléphone sur le réseau Free
- Attendre de capter la 4G pour voir que ça marche
- se remettre en mode de sélection réseau automatique

J'ai bon ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 19:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Euh... pour le mec lent à suivre que je suis aujroud'hui (j'ai trrrrès mal dormi), est-ce qu'on peut récapituler ?
Smile

Je tente : Il faut:
- en zone de couverture Free, forcer le téléphone sur le réseau Free
- Attendre de capter la 4G pour voir que ça marche
- se remettre en mode de sélection réseau automatique

J'ai bon ?

Oui..
En n'oubliant pas d'activer préalablement la 4G au niveau de l'espace abonné.. Wink

Normalement, il n'y a pas besoin de forcer la sélection du réseau Free avec une sélection manuelle. Le fait de se mettre en automatique devrait suffire au téléphone pour qu'il se connecte sur une antenne Free Mobile, mais ça ne fait pas de mal, tant qu'on n'oublie pas de se remettre en automatique..

Lilmanio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 23:04    Sujet du message: 78910 73424
Répondre en citant

Téléphone Samsung Galaxy S3 4G i9305 reçu : marche impécâble !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 23:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Very Happy  
ptitsam44
Hobbit de L'Univers

4 points

ptitsam44, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:39    Sujet du message: 95004 88405 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Heureux possesseur d'un S3 4G, j'ai activé sous mon compte mobile Free l'option 4G. Cependant bien qu'étant à 30m d'une antenne Free 4G, mon téléphone ne bascule pas et reste en 3G.

Je précise que j'ai bien activé au niveau du téléphone l'option LTE.

@ Lilmanio , tu as fait quelque chose en plus sur ton téléphone ?

Merci d'avance.

sampiero1947
Hobbit de L'Univers

21 points

sampiero1947, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 14:52    Sujet du message: 94570 88004 Répondre en citant

Bonjour!
Je suis également possesseur d'un I3 LTE (4G). Ci-dessous l'un de mes posts de la semaine dernière ainsi qu'un post de Gregwar qui complète l'explication de la manip. ça marche pour moi tip top. Cela devrait marcher pour toi.
"Je parle toujours de mon téléphone Samsung Galaxy S3 LTE bien sûr et il fonctionne en 4G.
Activé sur mon compte hier, je l'ai essayé ce matin.
Résultats speed test à Paris rue Royale en fin de matinée:
1° test : 29.35 (Download) 32.46 (UP) 26 (ping)
2° test : 28.72 30.63 24
Je suis allé au service Free Center équipe technique. La personne a regardé mon tel, a dit il est parfait mais il n'était pas en 4G . Visiblement, il n'avait pas d'idées pourquoi il n’était pas en 4G !
En sortant, un autre jeune homme en charge de l'accueil et de diriger les clients a regardé à nouveau et a constaté que mon tel était sur Orange. Une fois corrigé et positionné sur Free il s'est connecté en 4G avec les résultats ci-dessus mesurés 10 minutes + tard à 500 mètres de là.
Ma version logicielle: 4.1.2
Voilà. Difficile mais au final tout marche. Bravo Free!!!
Quand on est en sélection manuelle du réseau, par exemple sur le réseau Free, le téléphone restera sur une antenne Free Mobile tant qu'elle est à portée.
Si on passe hors couverture de l'antenne, le téléphone se connectera sur la plus forte qu'il trouvera, même si c'est une antenne Orange.
Une fois sur une antenne Orange, il fera de son mieux pour ne pas changer de réseau et aura donc tendance à rester sur Orange.

C'est pour cela qu'il est important de mettre la sélection de réseau en automatique.

Et manifestement, c'est encore plus important pour la 4G..... "

ptitsam44
Hobbit de L'Univers

4 points

ptitsam44, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 15:11    Sujet du message: 95004 88405 Répondre en citant

Bonjour,
Et Merci sampiero1947 pour ta réponse. A priori je suis bien connecté à une antenne Free à Angers juste à côté de la place François Mitterrand pour ceux qui connaissent et en mode automatique malheureusement mon téléphone ne veut absolument pas basculer.

Je ressaierai sur Nantes dans un zone 4G des que je pourrais.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 15:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ptitsam44 a écrit:
Bonjour,
Et Merci sampiero1947 pour ta réponse. A priori je suis bien connecté à une antenne Free à Angers juste à côté de la place François Mitterrand pour ceux qui connaissent et en mode automatique malheureusement mon téléphone ne veut absolument pas basculer.

Je ressaierai sur Nantes dans un zone 4G des que je pourrais.

Regardez la carte de couverture de Free pour la 4G..
https://mobile.free.fr/couverture/
C'est juste à la limite de la couverture des antennes.. Peut-être hors de portée réelle (les cartes sont théoriques)...

Lilmanio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 17:14    Sujet du message: 78910 73424
Répondre en citant

ptitsam44 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Heureux possesseur d'un S3 4G, j'ai activé sous mon compte mobile Free l'option 4G. Cependant bien qu'étant à 30m d'une antenne Free 4G, mon téléphone ne bascule pas et reste en 3G.

Je précise que j'ai bien activé au niveau du téléphone l'option LTE.

@ Lilmanio , tu as fait quelque chose en plus sur ton téléphone ?

Merci d'avance.

Quelques idées:
As tu l'application Free Mobile Netstat? Ça te dira si tu es bien connecté à une antenne Free.
Ensuite, certaines antennes Free, même si elle sont compatibles 4G d'après le site www.antennes mobiles.fr, peuvent ne pas être activées. Donc essaye à plusieurs endroits.
Enfin, dans le téléphone, le seul réglage à activer se situe dans la rubrique "Plus de réglages" relative notamment aux choix du réseau mobile, et là j'ai choisi LTE/GSM/
WCDMA (automatique)

Pas d'autre choses à toucher

ptitsam44
Hobbit de L'Univers

4 points

ptitsam44, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 17:39    Sujet du message: 95004 88405 Répondre en citant

Merci encore Lilmanio.

J'ai bien Free Mobile Netstat et il me dit que je suis bien connecté à une antenne Free et celle-ci est bien active en 4G. L'antenne en question est à 10m d'où je bosse et mon téléphone est bien en mode automatique LTE/GSM/WCDMA. Malheureusement pas de 4G.

Du coup je ne vois pas trop pourquoi ça ne bascule pas. Je pense que je vais faire un petit tour au Free Center d'Angers et poser quelques questions.

En tout cas Merci beaucoup pour toues ces informations. Very Happy

ptitsam44
Hobbit de L'Univers

4 points

ptitsam44, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 17:38    Sujet du message: 95004 88405 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens vers vous pour faire part de la résolution de mon problème. Peut-être est ce que cela permettra à d'autres présentant le même souci que moi de le résoudre.

Je suis allé poser la question au Free Center d'Angers (je remercie encore les employés du Free Center pour leur compétence). En fait il s'agissait d'un problème de paramétrage de mon téléphone. En effet je bosse sur Angers qui capte bien la 4G mais vit dans une ville non couverte par une antenne Free. J'ai donc activé l'itinérance sur mon tél. Si vous voulez capter la 4G (en zone couverte) il faut désactiver l'itinérance et redémarrer votre tél.
Même si vous êtes connecté sur une antenne Free 4G, si jamais cette option est active, vous restez automatiquement bloqué en 3G (enfin dans mon cas).

Donc ne faite pas votre boulet comme moi et désactivez cette option si vous êtes sûr d'être toujours couvert par une antenne Free. Sinon attention vous perdrez votre connexion téléphonique dés qu'il n'y aura plus d'antenne Free.

J'ai pu capter tout de suite la 4G après redémarrage.

En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.

A+

Ptitsam44

Lilmanio
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 1:03    Sujet du message: 78910 73424
Répondre en citant

Félicitations! Il fallait le savoir qu'il faut désactiver l'itinérance!
J'espère que tu as de bons débits maintenant Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: