Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot auto boitier ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hellbay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: Orsay 91400
 
4 points

hellbay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 18:05    Sujet du message: Reboot auto boitier ADSL Reboot auto boitier ADSL 3414 3169
Répondre en citant

Bonjour,
Voila mon problème depuis quelques temps ma réception TV était souvent bloqué, je devais basculer sur un autre chaîne puis revenir à la chaîne regardé pour la débloquer.
Mais voila depuis la mise en fonction de MPEG4 , la réception se bloque mais impossible de la débloquer, je vais voir mon boîtier ADSL et là je constate qu'il vient de rebooter tout seul, je surveille pendant une bonne heure et je m'aperçois quand fait il reboot seul au moins un douzaine de fois dans l'heure (les coupures n'interviennent pas régulièrement mais toujours ainsi l'affichage disparaît puis apparaît le chenillard pendant 20 à 30sec puis l'heure réapparaît ma connexion est rétablie.
Voila j'espère avoir été clair, Merci d'éclairer ma lanterne, je joint mes caractéristiques de ligne.

NRA : BUR91
Longueur : 3376 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur91-5 ligne 2 / 4 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 319 kb/s (UP) 6143 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4993 (far) 482 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (UP) 53 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 7411202 (far) 170151 (near)
Hec 38 (far) 32 (near)
Crc 45 (far) 134 (near)
Rx cells 3547
Tx cells 11965
Fast Path
Fec 7411202 (far) 170151 (near)
Hec 38 (far) 32 (near)
Crc 45 (far) 134 (near)
Rx cells 3547
Tx cells 11965
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 18:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

En premier je vérifierais le bloc d'alimentation électrique....

Sinon, beaucoup trop d'erreur FEC sur ta ligne (parasites...) il doit y avoir un peu de nettoyage à faire ..
Condensateurs dans tes prises FT??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 19:11    Sujet du message: Re: Reboot auto boitier ADSL Re: Reboot auto boitier ADSL 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu n'as pas vraiment été clair mais c'est pas bien grave Laughing je comprends juste que ta fbx affiche des pertes de synchro (le fait qu'elle redémarre régulièrement pour réafficher l'heure signifie qu'elle perd la synchro puis la retrouve).

Si tu parles de MPEG 4 alors je présume que tu as la fbx v5 Rolling Eyes

Longueur : 3376 mètres ta ligne est très longue, plus de 3km c'est beaucoup et dans ce cas Affaiblissement : 45 dB, 45 dB d'atténuation est sans doute normal.

Par contre, Chan data Interleave 4993 (far) 482 (near) je ne sais pas si 4 mégas malgré la longueur de ta ligne, c'est normal Rolling Eyes
Vérifie dans ta console de gestion pour voir si le réglage du ping est dispo, si oui en quel mode es-tu Question sérénité Question standard Question

Quoiqu'il arrive, à l'heure actuelle, pour toi ce sera le même régime que pour nous tous Laughing
Vérification dans toutes les prises téléphoniques de la maison et dans le boitier d'arrivée France telecom et retrait des condensateurs (le tuto du retrait des condos se trouve sur le forum dans la partie Ligne ADSL)
Exclure toute source de perturbation ou de chaleure (lampe halogène, appareil électrique ...) à proximité des fbx.
Si tu utilises des rallonges ou des multiprises, il faut les retirer, les fbx doivent être branchées directement sur les prises électriques, si possible.
Si tu connais un autre freenaute, tu peux aussi lui emprunter ses câbles et son bloc alim pour les tester avec ta fbx, peut-être que tes éléments posent pb...

Voilà ce que je peux te suggérer, tu as du boulot Laughing Wink

A plus Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 20:44    Sujet du message: 4125 3795 Répondre en citant

slt pour moi ,ça faisait la meme chose ,je suis donc passé en mode "Interleave Normal" et depuis les chaines ne bloquent plus et la Freebox ne se reboote plus toute seule .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellbay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: Orsay 91400
 
4 points

hellbay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 16:29    Sujet du message: 3414 3169
Répondre en citant

Bonjour et Merci à tous pour vos conseils.

Rascal, oui je me suis pas encore attaqué au nettoyage de prises (prévu pendant mes vacances d'été) mais j'ai ma Freebox depuis plus d'un an et ces problèmes sont apparus
il y a environ 1 mois, le nettoyage ne fera pas de mal mais est-il la cause de mon problème.

Graudlandre, oui j'ai une version 5, depuis le début que je l'ai mon débit a varié entre 3800 et 5400 (sauf à un moment ou il avait chuté à 1900) d'ailleur depuis cette chute je me suis équipé de CPU qui non pas changé grand chose. pour le mode ping j'était en patate je viens de basculer en sérénité donc à voir.

Cordialement Hellbay
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 20:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Cherche pas plus, tu as tout résumé dans ton message Wink

- Ligne faible (53 dB), Parasitage quelconque (chez toi ou dehors) et, mauvais choix, tu te mets en mode Patate Rolling Eyes

- Conséquence : désynchronisations multiples.
Ne pas confondre désynchronisation et reboot.
Désynchronisation : le signal ADSL est très faible et perturbé, la Freebox a du mal à conserver le le "fil" de la transmission ADSL. Lorsqu'elle le perd et qu'elle essaye de le retrouver tu vois le chenillard, puis l'heure lorsqu'elle resynchronise.

Patate est un mode à réServer aux "bonnes" lignes, c'est à dire pas trop longues, peu parasitées, avec de bonnes marges de bruits.
Activer Patate sur une ligne pas assez bonne va peut-être donner l'illusion d'avoir un meilleur débit car la vitesse de synchro est meilleure, mais dans les faits le mode patate va surtout augmenter considérablement les erreurs sur la ligne, avec comme conséquence des débits très fluctuants, et des désynchros en pagaille. On est en plein dans le contexte ! Wink
--> Noise margin 0 dB (UP) 6 dB (Down) <--- Shocked tu m'étonnes que ça se passe pas bien, ta Freebox doit avoir beaucoup de mal à distinguer le signal ADSL du bruit des parasites, ils sont au même niveau ! Laughing

Il faut effectivement que tu fasses ce qui t'a été indiqué précédemment :
- Surtout abandonner Patate ! Tes choix : Sérénité, et si la baisse de débit est trop importante, remet-toi en Standard, mais pas plus.
- Nettoyage de ligne. Même si l'aggravation des perturbations est recente, cela n'exclu aucunement que tu aies depuis le début un de ces fichus condensateurs. Pourquoi ça ne se manifesterait que maintenant ? Bheu, mystère, mais en tout cas il Il faut absolument que tu vérifies toutes tes prises et ton boîtier principal à l'arrivée de ta ligne. De même tu prendras soin de vérifier que le cordon téléphonique qui va de ta prise murale téléphonique à ta Freebox ADSL se trouve loin de toute source electromagnétique. Les pièges habituels sont le caisson de basse de l'ordi, un variateur d'hallogène, mais même un câble 220v qui longe ton câble téléphonique peut induire des perturbations...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellbay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: Orsay 91400
 
4 points

hellbay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:42    Sujet du message: Merci Merci 3414 3169
Répondre en citant

Bonjour,
un grand Merci à tous pour votre aide, il ne me reste plus qu'a appliquer vos conseils.

Cordialement Hellbay
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 13:32    Sujet du message: Re: Merci Re: Merci 3309 3064 Répondre en citant

hellbay a écrit:
Bonjour,
un grand Merci à tous pour votre aide, il ne me reste plus qu'a appliquer vos conseils.
Cordialement Hellbay


...euh... tu nous remercieras quand ça fonctionnera!!! Wink

En premier....après avoir relu ton post...je vérifierais le bloc d'alimentation!
=>tu peux tester avec celui d'un ami ou d'une connaissance ou acheter un transfo équivalent (attention qu'il ait bien les mêmes carctéristiques !!), il y en a aussi sur le site de Free...mais vaudrait mieux être fixé d'abord...
Bonne chance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox