Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription chez Free et paranoia
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
maoul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

maoul31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 16:50    Sujet du message: Inscription chez Free et paranoia Inscription chez Free et paranoia 5179 4659
Répondre en citant

Bonjour

Etant donné que j'ai lu moult et moult soucis avec Free, je vous demande votre avis concernant ceci :

Je souhaite m'inscrire chez Free.
J'ai demandé une ligne FT qui a été activée complètement hier.

J'ai regardé souvent le site www.free.fr afin de voir si leur base de donnée vis à vis de mon téléphone est à jour.

C'est chose faite aujourd'hui !! (Youpi me dira t on, et c'est la que je "flippe")

J'ai bien l'encart :
"Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne: "
Et en dessous s'affiche l'adresse théorique correspondant à cette ligne.

Pour ma part, la rue est bonne, par contre le numéro (pas de téléphone mais physique, postal etC..) correspondant à la voie est faux.
AU lieu de 19 chemin ... c'est 21 chemin...

Je me demandais si ca ne risquerait pas de poser des problèmes d'inscription ?!
(Genre ils ont vu un câble incorrect et vont me cabler pour le 21 au lieu du 19, ou d'autres couacs... Sad)

Sachant que j'ai vérifié bien que mon numéro de téléphone est actif, fonctionne (appel entrant et sortant) et je suis même enregistré comme il faut dans l'annuaire pages blanches.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 18:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je me demandais si ca ne risquerait pas de poser des problèmes d'inscription ?!
(Genre ils ont vu un câble incorrect et vont me cabler pour le 21 au lieu du 19, ou d'autres couacs... )


Et bien je penses que c'est avec F.T. qu'il faut que tu vérifies, pas avec Free Wink

Je m'explique :
Lorsque Free affiche une adresse associée à un numéro, ce n'est pas une information que Fre a créé de son coté, c'est simplement l'affichage d'une donnée présente dans le fichier que F.T. met à disposition des opérateurs.

D'autre part les travaux de dégroupage qui seront à réaliser sur ta ligne seront réalisés par F.T., donc là aussi inutile de contacter Free pour qu'ils ne se trompent pas durant les travaux, ce ne sont pas eux qui les font.


Oui, tu fais bien de t'inquiéter je pense.
Car même si là maintenant tout semble OK au niveau de ta ligne analogique (le numéro attribué correspond bien à la ligne qui arrive à ton logement), s'il y a une erreur administrative entre ta ligne physique et l'adresse associée, il pourrait en se passer ce scénario :
- tu t'abonnes à Free avec ton numéro actuel et avec ton adresse au 19.
- Free demande à F.T. de faire le cablage de ta ligne.
- F.T. commence le travail --> premier problème possible, F.T. se base sur l'adresse et câble la ligne du 21 au lieu de la ligne du 19 : résultat Free arrive sur une ligne qui n'est pas la tienne et toi tu n'as rien qui arrive ! Confused
- ou bien : F.T. se base sur le numéro, ils cablent bien ta ligne actuelle, l'ADSL arrive bien chez toi, tout va bien.
- Mais quelques semaines plus tard ton voisin (celui qui habite au vraiment au 21) demande à s'abonner à l'ADSL et là F.T. se base sur l'adresse et du coup déconstruit ta ligne.... Confused


Je serais toi, j'irai en agence France télécom (tant que tu n'es pas dégroupé tu es bel et bien client F.T.), pour leur dire que le numéro qu'ils t'ont attribué et qui fonctionne, n'est pas associé à la bonne adresse dans leur base de données.

Ton interlocuteur va vérifier sur la base de données client.
S'il voit le problème il pourra corriger (quitte à t'attribuer un nouveau numéro).
Par contre si en agence l'adresse est la bonne, ça voudrait dire que c'est seulement dans la base de données que FT met à disposition aux opérateurs que se trouve l'erreur, et là tu risques d'avoir plus de mal à faire admettre à ton correspondant F.T. qu'il y a un problème.... Rolling Eyes Si F.T. ne veux rien savoir, je t'invite à passer un coup de fil au service commercial de Free (1044) avant de t'abonner, pour avoir leur point de vue si ça pose problème...


Enfin dernier cas de figure, il se peut qu'il n'y ait pas de soucis !! Smile par exemple si un batiment est construit après un rattachement de parcelles au niveau du cadastre, tu peux avoir une adresse avec deux numéros.
Par exemple le 140-142 rue Tartenpion. Tu peux ainsi recevoir ta facture EDF au 140 rue Tartenpion, et ta facture F.T. au 142, les deux adresses sont bonnes et valides Wink
Mais cette hypothèse me semble peu probable en ce qui te concerne, tu le saurais si ton bâtiment avait à la fois le n° 19 et le 21....

(edit : retouches et corrections...)


Dernière édition par visaster le Mer 13 Juin 2007, 22:02; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 21:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Encore une fois, Visaster nous montre sa maîtrise et tout son talent dans ce type de problèmes, Il a tout dit, suis ses recommandations tu peux lui faire confiance Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maoul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

maoul31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 10:27    Sujet du message: 5179 4659
Répondre en citant

Oui je vois que visaster maitrise vraiment son sujet : Un grand Merci à toi Smile

Je vais mener l'enquête de mon coté et je vous tiens au courant.

Je pense que c'est la base de donnée que FT file aux autres FAI, car sinon, pourquoi serait-je inscrit correctement dans les pages blanches à la bonne adresse ?

EDIT : j'ai appelé France telecom ce matin, après avoir harcelé 3 conseillers, ils ont fini par me dire que ce serait au niveau de leur cadastre cette adresse et non celle de ma ligne.

La suite chez Free ajdhui Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maoul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

maoul31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 11:32    Sujet du message: 5179 4659
Répondre en citant

Apres un coup de téléphone chez Free,
on me dit que ce numéro est à titre indicatif et ne sera pas utilisé, lorsque je modifierais l'adresse ?!

Donc je crois que je vais tenter le coup en espérant que cette histoire de cadastre ne me cause pas de soucis. Sad

Car manifestement à premier abord, il n'y a rien à faire pour le changer.

EDIT : une autre personne habitant au 19 et qui a un numéro éligilbe, s'affiche 21 chez Free, ce qui semble corroborer l'épisode du cadastre (OUF)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, tant mieux Smile

Un problème d'adresse peut être emmerdant si les deux adresses correspondent à deux batiements totalement distincts.
par exemples deux pavillons de particuliers, l'un au 19 et l'autre au 21 : clash assuré.

Mais si c'est du collectif, genre un groupe d'immeuble, alors les références de numéro de rue deviennent plus confuses s'il y a eu rattachement de parcelles et que plusieurs numéros correspondent en fait au même immeuble.

A partir du moment ou tu as pu recouper que tu n'es pas un cas isolé, ça permet d'exclure à priori une erreur de FT. Donc là oui, je suis serein, y devrait pas y avoir de problème pour toi ! Smile


Juste pour le plaisir ( Laughing ), tu peux décrire ton environnement ? Y a quoi à coté de chez toi ? (immeuble ou pavillon individuel ?) Et c'est quel numéro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maoul31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

maoul31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 13:23    Sujet du message: 5179 4659
Répondre en citant

Et oui mais bon, les batiments sont quand meme distincts Mad

Mais comme tu dis, sachant que d'autres personnes sont dans le meme cas que moi, et que l'une des personnes présente dans cet immeuble a également une Freebox chez lui, j'en déduis que cela ne devrait pas poser trop de problème.

Pour le plaisir, voici la réponse :

https://www.7min.org/emplacement.jpg
J'habite au 19 à l'endroit de la fin de la flèche et du point.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 13:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Vu la photo (bravo, difficile de faire plus clair ! Smile ), effectivement c'est surprenant qu'il puisse y avoir ambiguité dans les références d'adresses Confused

Ce sont deux résidences distinctes, grandes et tout... mais bon Rolling Eyes

Peut-être ce qui a pu se passer : au moment de la construction de l'ensemble du 21, F.T. avait attribué une grappe de terminaisons pour desservir la résidence, et plus tard lorsque le 19 a été bâti, F.T. a réaffecté au 19 le surplus de terminaisons qui n'avait pas été utilisées au 21...
Et du coup dans la base de données "lignes" (différente de la base de données des clients FT), ta terminaison et d'autres sont restées référencées à l'adresse du 21, mais ça me semble sans importance Wink

Que Free te ressorte à l'écran l'adresse physique associé à ta ligne au 21 me semble sans conséquence, car la demande de dégroupage que Free adressera à F.T. se fera ra bien associée à ton numéro de ligne. C'est le numéro qui compte.

Le danger aurait pu venir si tu étais seul à ton adresse (pavillon) et si ton voisin était aussi un individuel, mais là de grosse résidence à grosse résidence, pas de soucis Smile
Tu peux t'abonner sereinement ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox