Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: issy les moulineaux
 
0 points

777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 9:35    Sujet du message: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! 4863 4386
Répondre en citant

Bonjour ! j'ai besoin d'aide voici les caractéristques de ma ligne:
je suis en mode patate depuis peu et il y a eu une amélioration du débit mais des erreurs ont augmenté; à chaque modification les erreurs augmentent!
Je suis chez Free depuis 2 et j'ai une V5 depuis 2 mois; je suis en Wifi: j'ai pas de condensateur dans mes 2 prises! que faire pour avoir plus d'erreur ou beaucoup moins???
Pas de pb avec la télé ou le téléphone!
Merci de vos lumières!!

avant le v5 je n'ai jamais eu de pb !!!!!!!!!!!!!!!!...................
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 01 ........
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 2405 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque **************
Passerelle (gateway) ********************


Votre numéro de téléphone Freebox est le ***************

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-2 ligne 7 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1286 kb/s (UP) 7030 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6004 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 404611376 (far) 1662 (near)
Hec 18638 (far) 1 (near)
Crc 180153 (far) 2 (near)
Rx cells 1386421
Tx cells 268154779
Fast Path
Fec 404611376 (far) 1662 (near)
Hec 18638 (far) 1 (near)
Crc 180153 (far) 2 (near)
Rx cells 1386421
Tx cells 268154779
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 11:13    Sujet du message: Re: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! Re: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! 81 102 Répondre en citant

Citation:
que faire pour avoir plus d'erreur ou beaucoup moins???

T'es marrant toi, Laughing le but c'est d'avoir moins d'erreurs fecs sur la ligne, et non plus Exclamation Laughing

Bon, voyons ça, tu as dit que tu es en mode patate depuis peu, depuis quand exactement Question

Citation:
Je suis chez Free depuis 2 et j'ai une V5 depuis 2 mois; je suis en Wifi
t'es en Wifi entre les 2 fbx ou avec la fbx ADSL pour le net ?

Citation:
Longueur : 2405 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
avec la longueur de ta ligne, moi je dirai que tu devrais rester en mode standard et non patate; toutefois, les autres confirmeront ou infirmeront mon propos Wink

Attainable bitrate 1286 kb/s (UP) 7030 kb/s (Down)
Chan data Interleave 6004 (far) 1197 (near)
voilà le premier pb que je détecte, en mode patate ces données ne sont pas normales; le débit maxi est de 7 alors que le débit réel est de 6 mégas, y a quelque chose qui cloche là et je ne comprends pas.

Fec 404611376 (far) 1662 (near) en effet, là il y a trop d'erreurs et ce n'est pas bon; tu dis avoir retiré les condos de tes 2 prises, c'est bien; as tu vérifié au niveau du boitier d'arrivée France Telecom ?

En attendant les avis plus éclairés des autres, moi je te recommande de retirer les rallonges ou multiprises si tes fbx sont branchées dessus;
Eloigne toute source de pertubation à proximité des fbxs (lampe halogène, appareil électrique ...) mets le boitier hd dans un endroit bien aéré (pas sur la TV ou dans un meuble) tu peux aussi le surélever en le posant sur de petits supports pour lui permettre une meilleure aération par le dessous.

Les autres apporteront leurs contributions Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: issy les moulineaux
 
0 points

777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 12:07    Sujet du message: Re: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! Re: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! 4863 4386
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
que faire pour avoir plus d'erreur ou beaucoup moins???

T'es marrant toi, Laughing le but c'est d'avoir moins d'erreurs fecs sur la ligne, et non plus Exclamation Laughing
Je me suis mal exprimé je ne veux pas d'erreur ou moins

Bon, voyons ça, tu as dit que tu es en mode patate depuis peu, depuis quand exactement Question
Depuis 3 jours

Citation:
Je suis chez Free depuis 2 et j'ai une V5 depuis 2 mois; je suis en Wifi
t'es en Wifi entre les 2 fbx ou avec la fbx ADSL pour le net ?
en Wifi pour les 2 boitiers

Citation:
Longueur : 2405 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
avec la longueur de ta ligne, moi je dirai que tu devrais rester en mode standard et non patate; toutefois, les autres confirmeront ou infirmeront mon propos Wink

Attainable bitrate 1286 kb/s (UP) 7030 kb/s (Down)
Chan data Interleave 6004 (far) 1197 (near)
voilà le premier pb que je détecte, en mode patate ces données ne sont pas normales; le débit maxi est de 7 alors que le débit réel est de 6 mégas, y a quelque chose qui cloche là et je ne comprends pas.

Fec 404611376 (far) 1662 (near) en effet, là il y a trop d'erreurs et ce n'est pas bon; tu dis avoir retiré les condos de tes 2 prises, c'est bien; as tu vérifié au niveau du boitier d'arrivée France Telecom ?
OUI

En attendant les avis plus éclairés des autres, moi je te recommande de retirer les rallonges ou multiprises si tes fbx sont branchées dessus;
Eloigne toute source de pertubation à proximité des fbxs (lampe halogène, appareil électrique ...) mets le boitier hd dans un endroit bien aéré (pas sur la TV ou dans un meuble) tu peux aussi le surélever en le posant sur de petits supports pour lui permettre une meilleure aération par le dessous.

Les autres apporteront leurs contributions Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 18:07    Sujet du message: Re: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! Re: Ligne ADSL avec beaucoup d'erreurs!!!!!!!! 81 102 Répondre en citant

Attention, il ne faut pas écrire en gros caractères, si les autres voient çà ils vont te réprimander Laughing , ils te diront que ce n'est pas en écrivant en gros caractères que tu auras forcément des réponses, bien au contraire Wink

Bon, tu es donc en Wifi pour la connexion entre les deux boitiers, là à ce niveau il n'y a pas de pb, rien de particulier;

Ta ligne est assez longue, un peu plus de 2km, et finalement, en mode patate, le débit max dispo sur ta ligne (attainable bitrate) et le débit réel de la ligne (chan data interleave) sont sans doute normaux.
Là où il y a pb c'est au niveau des erreurs, les fecs, qui sont trop nombreuses; s'il n'y a plus de condos dans tes prises, alors comme je t'avais dit branche les fbx directement sur les prises électriques (pas de rallonge ni de multiprise) et pas de filtre supplémentaire sur la prise tél de la fbx vu que t'es en dégroupage total, il faut donc brancher le câble xDSL directement sur la prise tél (au bout du câble il y a déjà un filtre).
Une fois tout ceci fait, reviens en mode standard sur ta console de gestion dès ce soir, (la prise en compte du changement se fera dans la nuit entre 00h et 2h du matin), demain dans la journée fais un hard reboot de la fbx ADSL (le tuto se trouve dans le forum, partie Freebox) pour qu'elle resynchronise sur le mode standard et ensuite repars sur ta TV pour voir l'état du débit réel (chan data interleave) et du débit max dispo sur la ligne (attainable bitrate), puis revérifie donc l'état des erreurs fecs, normalement elles devraient baisser.
Reposte alors les nouvelles caractéristiques de la ligne en mode standard, on verra ce que ça donne Wink

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 6
Localisation: issy les moulineaux
 
0 points

777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2007, 9:57    Sujet du message: Nouvelles caractéristiques suite à tes conseils Nouvelles caractéristiques suite à tes conseils 4863 4386
Répondre en citant

Salut, j'ai fais ce que tu m'as demandé,, remis en mode standard, hard re boot se matin et je poste les caractéristiques qui sont les mêmes qu'hier, trop, beaucoup trop d'erreur: je désespère; je regrette la v4! je ne sais plus quoi faire, les 2 boitiers sont aérés pas vers des zones vers allogènes, chaine hifi............ Crying or Very sad je suis à bout de Free............ si des personnes ont des lumières ou se genre de pb qu'on m'aident!!!


Ligne téléphonique 01 .................
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MIC92
Longueur : 2405 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Votre adresse IP/masque 82...........
Passerelle (gateway) 82....................


Votre numéro de téléphone Freebox est le 000000000000000

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-2 ligne 7 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1286 kb/s (UP) 7030 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 6004 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 404611376 (far) 1662 (near)
Hec 18638 (far) 1 (near)
Crc 180153 (far) 2 (near)
Rx cells 1386421
Tx cells 268154779
Fast Path
Fec 404611376 (far) 1662 (near)
Hec 18638 (far) 1 (near)
Crc 180153 (far) 2 (near)
Rx cells 1386421
Tx cells 268154779
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mer 13 Juin 2007, 11:05    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Citation:
Attention, il ne faut pas écrire en gros caractères, si les autres voient çà ils vont te réprimander Laughing , ils te diront que ce n'est pas en écrivant en gros caractères que tu auras forcément des réponses, bien au contraire Wink


Bon c'est sûr que ce n'est pas agréable à lire des gros caractères. Mais l'important est surtout de ne pas écrire en majuscule car cela ne sert à rien de CRIER, nous ne sommes pas sourds. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 0:32    Sujet du message: Re: Nouvelles caractéristiques suite à tes conseils Re: Nouvelles caractéristiques suite à tes conseils 81 102 Répondre en citant

Je repose la question: as tu vérifié les condos dans toutes tes prises tél et dans le boitier FT ? est-ce que les fbx sont branchées sur des rallonges ou des multiprises ? Toujours aucune source de perturbation à proximité des fbxs ?

Attainable bitrate 1286 kb/s (UP) 7030 kb/s (Down) ici c'est le débit max de la ligne...

Chan data Interleave 6004 (far) 1197 (near)
et là c'est le débit réel que tu as, il n'y a pas beaucoup de différence avec le débit max de la ligne...
Est-ce que le boitier hd marche bien chez toi ? Pas de freezes, gêles d'images, bloquage de chaines ?

Fec 404611376 (far) 1662 (near) c'est vrai que les fecs sont toujours assez élevés, en même temps, si ton boitier hd marche bien et que la fbx ADSL ne reboot pas constamment, moi je dis qu'à l'heure actuelle cela n'est plus très grave.
Même si les fecs sont toujours élevés, si tout marche bien je pense que tu n'as plus à t'en préoccuper...

Juste pour savoir, si tu connais un autre freenaute près de chez toi, peux-tu lui emprunter ses câbles et son bloc alim pour les tester avec ta fbx ADSL et voir avec ces éléments ce que ça donne au niveau des fecs ? Quand tu auras branché avec, reboot la fbx ...

A plus Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 7:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Reposte tes caractéristiques ce matin: c'était trop tôt et elles n'étaient pas remises à jour! Very Happy
Je pense que ton débit est un peu bas, mais ça reste dans les normes...
Regarde à tout hasard dans le tableau d'arrivée FT s(il n'y aurait pas un condo planqué dedans... Wink

Il ne faut pas non plus que tu fasses une fixation sur tes "FEC" => tu dis toi-même ne pas avoir de pb de télévision et téléphone! Laughing
=>y'a quelque chose qui parasite, il te faut trouver quoi simplement!

Faudrait voir aussi au niveau de la connexion Wifi entre tes deux box: as-tu d'jà essayé en éthernet? sont-elles très éloignées ?
Dernière chose(pour l'instant) => ne te focalise pas non plus sur les différences entre la V4 et la V5 => la V5 est plus sensible aux perturbations et un peu plus délicate au niveau du fonctionnement...

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien ce que je disais et rascal a confirmé mes propos, l'Essentiel est bien d'avoir l'ensemble des services Free haut qui fonctionne du mieux possible, ton débit est assez bon, si la TV marche bien (après toutes nos recommandations par rapport à l'emplacement de ta fbx hd) alors les fecs n'auront pas vraiment d'incidence sur tes services, l'Essentiel en est que tout marche bien chez toi Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox