Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Absence de connexion data 2G Edge dans le métro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)




COnnexiont 2G Edge dans métro
oui
... 27% ...
 27%  [ 3 ]
non
... 72% ...
 72%  [ 8 ]
Total des votes : 11

 Auteur   Message 
blogblog1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

blogblog1309
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:54    Sujet du message: Absence de connexion data 2G Edge dans le métro Absence de connexion data 2G Edge dans le métro 69531 64289
Répondre en citant

Bonjour, je suis sur Free Mobile depuis hier et tout marche nickel
sauf un truc:
dans le métro parisien alors que quand j'étais chez Sosh (donc ORANGE) je captais en Edge sans problème avec parfois des coupures
la c'est ZERO connexion DATA la voix passe!
QUESTION: c'est pas prévu dans l'accord d 'itinérance avec Orange la 2G?
Dans ce cas ORANGE discriminerait la 2G dans le métro car la RATP facture cher?

UF çà vaudrait peut-êtree le coup de faire remonter à X NIEL car je pense qu'on est un paquets de citadins parisiens ou non à prendre le métro et là clairement par rapport à Sosh j'y perd carrément si zéro DATA en métro!
D'autres personnes dans mon cas?
Merci des infos!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:50    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

Salut

Tu aurais du détailler plus ton sondage en tout cas je suis chez Orange et dans le metro la 2G passe mal mais un peu quand meme sauf si la rame est blindée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blogblog1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

blogblog1309
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:57    Sujet du message: 69531 64289
Répondre en citant

OK je vais voir si je peux modifier mais par contre c'est un sondage sur Free Mobile hein!
On est en intinérance 2 G sur ORANGE c'est pour çà que je m'interrogeait puisque là j'ai zéro connexion alors qu'avec mon abo Sosh (ORANGE aussi donc) cà passait correct...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blogblog1309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 3
 
3 points

blogblog1309
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 69531 64289
Répondre en citant

Kikfe a écrit:
Salut

Tu aurais du détailler plus ton sondage en tout cas je suis chez Orange et dans le metro la 2G passe mal mais un peu quand meme sauf si la rame est blindée


Zut pas possible! Tant pis çà donnera une idée tout de même, à moins que le modérateur puisse modifier le sondage en rajoutant un item "moyen"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikfe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 88
 
112 points

Kikfe, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 0:41    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

t es sur quelle ligne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanilys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 11
 
12 points

Vanilys, Posté le: Lun 27 Fév 2012, 12:55    Sujet du message: 65041 59066 Répondre en citant

Problème aussi dans le métro.
Je prends tous les jours la ligne 7 puis la ligne 9

Avant j'étais chez Bouygues, j'avais toujours le réseau Bouygues en Edge.
Depuis que je suis chez Free, j'ai ZERO connexion, que ce soit en Edge ou (évidemment) en 3G.


Précision: j'ai un iPhone 3G (hééé oui, il commence à dater )

Certains préconisent de configurer manuellement son iPhone.

J'ai déjà configuré le réseau en mettant :
Paramètres > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires
Dans la section "Données cellulaires" :
Nom du point d'accès : Free
Dans la section "MMS" :
nom du point d'accès : Free
MMSC : https://MMS.free.fr

Mais rien n'y fait, je suis incapable de capter en Edge dans le métro ...


Des pistes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 19:42    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

Je rouvre le topic pour savoir si depuis le temps il y a eu des améliorations ou de nouvelles configurations à faire sur son téléphone.

Je suis abonné Free Mobile depuis une semaine, avec un Samsung Galaxy S4 équipé du dernier firmware.
Je n'ai aucun souci de connexion, j'ai la 4G activée quand il y a une antenne dans le coin.

Je prends les transports parisiens tous les jours et je me suis aperçu que la connexion data est inexistante, la voix est impec, 4 barres le plus souvent.
D'où cela vient-il ? Est-ce normal ?

Avant j'étais à La Poste Mobile (réseau SFR) et j'avais une connexion data Edge le plus souvent dans le métro.

Y'a un truc que j'ai pas compris ? Une histoire d'itinérance (qui est désactivée sur mon téléphone) ?

Merci pour vos renseignements
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 22:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il faudrait activer l'itinérance des données si elle ne l'est pas.

Le réseau 2G / 3G O-F est vu comme un réseau de Roaming.

Si la data est désactivée en itinérance , la connexion n'est pas autorisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 9:22    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je prends souvent les transports parisiens, et je constate également que généralement la voix passe bien, même si pour les correspondants c'est pas génial et qu'ils préfèrent souvent rappeler plus tard LOL !!! .

Côté DATA, par contre, c'est un peu bizarre. Je crois que sur la 10, ça passait pas si mal au mois de mai. Maintenant je suis plutôt sur la B et la 14, et là, il n'y a plus rien. Le pire, c'est à Châtelet : tu es sur le quai, tu as le réseau, parfois même en H, avec les barres... et rien. Du coup il faut se rabattre sur le "Gowex Free Wifi" qui est apparu comme par magie il y a quelques temps (j'avais rien d'autre à faire alors je me suis créé un compte) et qui saute tout le temps aussi.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredsav
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 112
 
238 points

fredsav, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:55    Sujet du message: 16629 14530 Répondre en citant

OK Merci pour les infos.
Je m'en doutais un peu, au regard de ce que j'ai pu lire dans l'assistance Free Mobile.
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données.
Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !

En fait, il est vrai que je n'avais jamais vu "E" s'afficher en data, toujours 3G/H/H+/4G. Maintenant j'ai l'explication. Je l'ai aperçu donc ça devrait fonctionner.
Mais il est vrai que la data dans le métro, ce n'est pas très régulier. Parfois ça marche du 1er coup, parfois ça met 4 stations à afficher une page...
_________________
VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fredsav a écrit:
OK Merci pour les infos.
Je m'en doutais un peu, au regard de ce que j'ai pu lire dans l'assistance Free Mobile.
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données.
Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !

...


Très juste ..sur certains mobiles tu peux aussi avoir à autoriser ou non la récup auto des MMS en itinérance.

Sinon il y a des applis sur Android je crois qui désactivent la data en Roaming automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 967
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 12:35    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

fredsav a écrit:
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données. Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !


Pour les terminaux non-achetés chez Free, avec l'appli (officielle) Free Mobileconfig, nul besoin de "cocher" ou "décocher" l'itinérance de données.

De plus, si vous partez à l'étranger, il suffit d'activer depuis votre compte l'option "Blocage consommation". Ceci bloquera toute consommation facturée hors forfait et par conséquent l'itinérance internationale.

Rectifiez moi si j'ai dit une bêtise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1110
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 8:38    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
fredsav a écrit:
Je croyais révolue cette histoire de case à cocher pour l'itinérance de données. Faut faire gaffe à l'enlever si on part à l'étranger !


Pour les terminaux non-achetés chez Free, avec l'appli (officielle) Free Mobileconfig, nul besoin de "cocher" ou "décocher" l'itinérance de données.

De plus, si vous partez à l'étranger, il suffit d'activer depuis votre compte l'option "Blocage consommation". Ceci bloquera toute consommation facturée hors forfait et par conséquent l'itinérance internationale.

Rectifiez moi si j'ai dit une bêtise.


Bin si tu coches cette option ça coupe tout, même les appels, donc autant décocher la connexion de données ET l'itinérance quand tu vas à l'étranger si tu n'en as vraiment pas besoin.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 158
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 13:04    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Pour moi, sur le RER A, je peux téléphoner à toute heure.
Je remarque que la data Edge est dispo pendant les heures creuses mais inaccessible (le petit "e" disparait) en heure de pointe.
Je pense que c'est dû à l'affluence et que la data est volontairement désactivée.
J'ai un galaxy s3 4G.

Il me semble avoir lu qu'en antenne en Edge peut gérer beaucoup moins de connexions qu'une antenne 3G. La priorité est donc peut-être donnée à la voix, ou aux clients orange d'abord. Simple supposition!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 967
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 8:43    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Pour moi, sur le RER A, je peux téléphoner à toute heure.


Sur quelle portion ? Le RER A est long de 109 km !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox