vinc292 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 16:23 Sujet du message: Se connecter à distance à son interface Freebox
Se connecter à distance à son interface Freebox9554288902
Bonjour à tous !
je viens de passer en dégroupage total et je posséde la Freebox v5
je cherche une solution pour pouvoir me connecter a mon espace de gestion frebox depuis mon tel portable , afin de pouvoir activer le transfert d appel inconditionnel en cas de panne de la Freebox
lorsque je me connecte a mon compte depuis mon tel et que je valide les changements je reçois ceci :
message "Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."
apres avoir appeler Free il me dise que c est impossible de faire ces changements depuis un autre poste que mon ordinateur ! , pour des raisons de sécurité cette fonction a été désactivé
je ne voudrais activer ce transfert d appel uniquement en cas de panne de ma Freebox ou dérangement de ma ligne 09..... afin que mes clients puissent tout de même passer commande ! ( pizzas )
enfin est il possible de faire ces modifications a distance même si ma box est hors tension
Pelot, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 18:31 Sujet du message:
7013165112
Même avec la V6, on ne peut modifier les paramètres de la ligne téléphonique que si on est connecté directement à la Freebox elle même.
Il y a une option qui permet le renvoi sur "toute cause d'indisponibilité".
Ca devrait répondre à ton souci...
De mémoire, il me semble que avec ma V5, les transferts ne marchaient pas quand elle était éteinte. Avec la V6, ça fonctionne
Avec l’arrivée de la nouvelle mise à jour 1.1.0, Free autorise désormais les possesseurs de Freebox Server (v6) à accéder à leurs paramètres et à leurs fichiers à distance, depuis n’importe quel accès Internet.
ce que je souhaiterai c est activer le transfert uniquement lorsque la box est en panne ! depuis mon mobile!
le weekend dernier ma ligne a été écrasé ! impossible de transférer les appels de mes clients sur mon portable , il aurai fallu que cette option sois validé avant l écrasement
Pelot, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:24 Sujet du message:
7013165112
Oui c'est sur la V6...
Mais à faire les choses de mémoire on dit des bêtises ...
C'est pas un transfert c'est un renvoi vers la messagerie je viens de vérifier
Les transfert possibles sont
1) Inconditionnel
2) Sur non réponse.
3) En cas d'occupation.
On peut programmer des numéros différents sur ces trois types et les activer/désactiver mais uniquement depuis un PC relié sur la Freebox.
En fait rien ne répond vraiment à ton souhait chez Free...
Tu pourras activer ce renvoi vers messagerie, demander une alerte sur ton portable mais pas recevoir les appels directement dessus.
La solution avec team viewer n'a de sens que si la ligne est opérationnelle sinon je vois pas bien comment te connecter ...
vinc292 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:47 Sujet du message:
9554288902
Bonsoir Pioup
oui ta remarque est peux être juste!
lorsque la ligne ou la box est en dérangement , le serveur va til considérer que je suis en mode occupation ? peux être !
je vais faire l essaye en configurant de cette façon et ensuite en débranchant ma box
pour le mode sur non réponse on peux choisir entre 5 et 20 secondes avant transfert , 20 secondes est un peux juste pour répondre dans le coup de feux , je suis seul pour répondre a mes clients , pour prendre leur commande et garnir les pizzas
vinc292 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 1:21 Sujet du message:
9554288902
bon 1er essaie
j ai activé sur occupation et non réponse , je débranche la box , j appel depuis le tel portable de ma fille
direct messagerie
je retourne dans mon espace abonnée Free!
je désactivé la messagerie
j arrête la box
je rappel avec le tel de ma fille et la direct j entends le numéro n est pas attribué
donc le jour ou la box a un probleme le transfert ne fonctionne pas
après réflexion , NE PAS DÉBRANCHER LA BOX!!!
j ai donc uniquement débrancher l arrivée de ma ligne téléphonique derrière la box pour simuler un défaut
et la miracle ca fonctionne le transfert ce fait bien au bout de 20 secondes
donc le jour ou il y aura un probleme sur ma ligne ! le transfert devrais se faire sans probleme
j aurai bien voulu que le serveur considère ma box sur occupation sans attendre les 20secondes en cas de probleme , mais bon c est déjà pas mal comme ca
le transfert se fais direct après les 20 secondes d appels
vinc292 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 1:24 Sujet du message:
9554288902
pour les jours de fermeture
j activerai mon répondeur sur la base de mon tel au bout de 10 secondes , afin je pense d annuler le transfert d appel vers mon portable
voila en espérant que mon experience pourra aider d autre personne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum