Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus d'accès FTP au Pages Perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Masterbid
Hobbit de L'Univers

3 points

Masterbid, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:43    Sujet du message: 95453 88819 Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème technique que d'un changement, à l'arrache de la part de Free.

Citation sur : https://www.free.fr/assistance/926.html : "La connexion en FTP se fait directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'accès à Internet de la connexion utilisée est Free." en d'autres termes, si tu veux te connecter du boulot ou en déplacement Wifi Orange, et bien, sans ftpperso, tu n'as plus d'accès du tout à ton site en ftp.

J'ai voulu mettre mon site à jour dimanche matin, Filezila était réglé sur ftpperso.free.fr et ça marchait mais c'était hyper lent. J'ai du m'y reprendre à 3 fois mais ça a marché.

Voilà c'est mon avis, ou alors c'est les serveurs qui ont subit une attaque.

Pour l'instant toujours rien sur ftpperso. Je vais devoir attendre d'avoir une connexion FreeWifi (et encore si ça marche)

Joyeux Noël à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La News sur le sujet:

https://www.universfreebox.com/article/23461/Free-changement-concernant-l-accès-aux-pages-perso-en-FTP

ARIEREPYUG
Hobbit de L'Univers

4 points

ARIEREPYUG, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:06    Sujet du message: 95419 88789 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

La News sur le sujet:

https://www.universfreebox.com/article/23461/Free-changement-concernant-l-accès-aux-pages-perso-en-FTP

J'ai essayé et pour moi ça ne fonctionne pas.
N'ayant pas Free comme opérateur j'ai essayé également en passant avec le partage de réseau de mon iPhone Free et ça ne marche toujours pas !!!

frantzgac
Hobbit de L'Univers

4 points

frantzgac, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:00    Sujet du message: 95464 88829 Répondre en citant

Bonjour

ce fil est affiché comme résolu... je suis en peine de dire que pour ce qui me concerne le changement d'hôte en
Citation:
mon_site.free.fr
ne fonctionne pas.

si je ping "mon_site.free.fr" j'obtiens une IP en 212.27.63.159

mais l'accès par FTP est refusé avec le messages

Accès refusé 500
Socket error 10054

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:12    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

frantzgac a écrit:
mais l'accès par FTP est refusé

Tu passes bien par ta connexion Freebox ? (pas Free Mobile, FreeWifi (??), autre opérateur)

frantzgac
Hobbit de L'Univers

4 points

frantzgac, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:16    Sujet du message: 95464 88829 Répondre en citant

non j'ai un accès Internet par orange Livebox ou éventuellement par connexion 3G via mobile  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

frantzgac a écrit:
non j'ai un accès Internet par orange Livebox ou éventuellement par connexion 3G via mobile

C'est pour ça que ça bloque. L'accès FTP via tonsite.free.fr n'est possible que depuis une connexion ADSL Free.

landelle
Hobbit de L'Univers

14 points

landelle, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:31    Sujet du message: 95434 88803 Répondre en citant

en espérant que cela est provisoire car nous devons être nombreux à avoir des sites hébergés chez Free sans avoir une Freebox ...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
frantzgac a écrit:

C'est pour ça que ça bloque. L'accès FTP via tonsite.free.fr n'est possible que depuis une connexion ADSL Free.

J'ai passé en résolu vu que la news donnait la solution et Sébastien* le confirme de nouveau pour la ligne ADSL.

landelle
Hobbit de L'Univers

14 points

landelle, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:09    Sujet du message: 95434 88803 Répondre en citant

option possible par modem en bas débit également sur numéro Free 08 60 92 20 00 mais ça va juste pour dépanner sur quelques maj .... car en bas débit Smile  
frantzgac
Hobbit de L'Univers

4 points

frantzgac, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:40    Sujet du message: 95464 88829 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
frantzgac a écrit:

oui mais dans ce cas la "solution" n'est pas universelle. Donc que font les non possesseurs de connexion ADSL Free ?

Free les feraient-ils freere à Noël comme de vulgaires dindons ?

Cadeau quoi !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

frantzgac a écrit:
Sébastien* a écrit:
frantzgac a écrit:

oui mais dans ce cas la "solution" n'est pas universelle. Donc que font les non possesseurs de connexion ADSL Free ?

Ils attendent la réparation pardi !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:46    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tiens au fait pendant que j'y pense, et en passant par le WebFTP c'est bon ?

https://ftpperso.free.fr/

frantzgac
Hobbit de L'Univers

4 points

frantzgac, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:54    Sujet du message: 95464 88829 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Tiens au fait pendant que j'y pense, et en passant par le WebFTP c'est bon ?

https://ftpperso.free.fr/

nenni : "connexion refusée"

magellan58
Hobbit de L'Univers

1 points

magellan58, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 0:59    Sujet du message: Publication sur serveur ftp de Free Publication sur serveur ftp de Free 95513 88875 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre ce problème depuis le 21 décembre 2013, impossible de mettre à jour site perso sur le serveur ftp de Free. En consultant ce forum, la solution proposée fonctionne : remplacer ftpperso.free.fr par
nomdesonsiteperso.free.fr

Merci à celles et ceux qui ont indiqué cette solution

napo2
Hobbit de L'Univers

4 points

napo2, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 12:06    Sujet du message: 95527 88889 Répondre en citant

Comme le problème est effectivement "résolu" pour les abonnés Free, je ne pense pas que Free s'active beaucoup pour le vulgum pecus des "autres"...
La personne chargée de résoudre ce type de problème étant probablement en vacances, il ne faut guère attendre la solution avant le 2 janvier au mieux, et plus probablement à partir du 6...
Dommage, la période des vacances étant idéale pour les MAJ "en retard" qui s'accumulent...

coach61
Hobbit de L'Univers

1 points

coach61, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 13:17    Sujet du message: 95585 88944 Répondre en citant

Comme vous plus d'accès depuis pas loin d'une semaine maintenant.
Effectivement ceux qui se connectent à partir d'une Freebox peuvent travailler. Pour les autres c'est mort pour l'instant. Mis à part ceux qui n'ont pas d'abonnement (et encore) est-ce que Free pense à tous ces gens qui quand ils font des modifications de sites ne sont pas frocement chez eux et qui n'ont pas forcement une Freebox sous la main. Ceux là peuvent avoir des modifications urgentes à faire. La réactivité chez Free n'a pas l'air d'être leur fort. Il me semble qu'on a déjà eu ce problème fin d'année dernière. Soit ils n'ont pas retenu la leçon soit ils s'en foutent.

lulu5000
Hobbit de L'Univers

1 points

lulu5000, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 1:20    Sujet du message: connexion aux pages perso toujours impossible connexion aux pages perso toujours impossible 95667 89024 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Toujours imimpossibled'accéder aux pages perso ..... Evil or Very Mad
ça commence à être gênant !
@+
Code:

tloth
Hobbit de L'Univers

7 points

tloth, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 10:56    Sujet du message: 86570 80598 Répondre en citant

Si si tu remplaces
FTP.perso par le nom de ton site y compris Free
Et ça marche !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 12:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a eu une news sur le sujet, et plusieurs topics sur ce forum..
SVP, utilisez l'outil de recherche disponible en haut de la page (dans le bandeau rouge, entre "FAQ" et "Liste des Membres")

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum