Fred89600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:25 Sujet du message: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le téléphone !
Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le téléphone !9572789080
Bonjour,
j'ai besoin d'aide à propos d'un problème de téléphonie, suite à mise en service d'une Freebox Crystal dans la maison que nous venons d'acquérir : matériel reçu "vitesse grand V" (comme toujours avec Free) et installé en quelques minutes : tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :
- parfois a une tonalité mais la plupart du temps non,
- m'a permis de passer 2 coups de fil de 5 secondes environ (puis ça coupe), ensuite plus rien...
Bref, ça marche pas
Suite à ouverture d'un ticket d'incident, j'ai été vite contacté par le SAV qui m'a fait refaire ce que j'avais déjà fait 10 fois (j'ai eu une Freebox V5 dans le passé), c'est-à-dire :
- rebooter la box,
- changer le téléphone (j'ai une BBox à mon domicile actuel : les 2 téléphones fonctionnent dessus, mais aucun sur la Freebox)
- branchement direct avec un câble RJ11 du téléphone sur la fiche 6 de la Box (sans passer par le cordon fourni avec)
ECHEC sur toute la ligne : toujours pas moyen d'appeler ou de recevoir un appel.
Pour être complet, l'écran de paramètres de la Freebox affiche sur la TV : téléphonie OK, et bien sûr on peut faire sonner le téléphone avec la télécommande Free
Mon père, qui a eu un souci similaire il y a quelques années, me parle d'un problème "d'inversion en sous-répartition" mais je ne sais pas de quoi il s'agit ??
J ai bien compris que vous avez tester vos téléphones qui fonctionnaient mais il serait avant d allez plus loin de tester un autre téléphone filaire pour être sur.
Puis il faut faire un teste avec d autres câbles et adaptateur prise tel fournis.
tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :
Et quand tu décroches le téléphone, apparaît-il "décroché" sur la TV ? (même écran que pour faire sonner)
Citation:
- m'a permis de passer 2 coups de fil de 5 secondes environ (puis ça coupe), ensuite plus rien...
Quand ça coupe as-tu une occupation ?
La communication s'est-elle dégradée avant la coupure ?
Et quand tu reçois un appel le téléphone sonne-t-il ?
L'afficheur du téléphone réagit-il d'une manière quelconque ?
Si tu décroches malgré tout entends-tu l'appelant ?
Fred89600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 16:54 Sujet du message:
9572789080
Merci pour vos réponses... on progresse.
Sébastien* a écrit:
Quand ça coupe as-tu une occupation ?
La communication s'est-elle dégradée avant la coupure ?
Et quand tu reçois un appel le téléphone sonne-t-il ?
L'afficheur du téléphone réagit-il d'une manière quelconque ?
Si tu décroches malgré tout entends-tu l'appelant ?
J'ai fait quelques essais au cours desquels j'avais une tonalité : dans ce cas la numérotation a été possible, mais j'ai eu une coupure en cours d'appel.
La plupart du temps, autrement, il n'y a pas de tonalité, juste des "craquements" parfois, sinon aucun bruit...
Aucun appel de ma part VERS la Freebox, à l'inverse, n'a pu aboutir.
Fred89600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 17:00 Sujet du message:
9572789080
osveta a écrit:
Bonjour
J ai bien compris que vous avez tester vos téléphones qui fonctionnaient mais il serait avant d allez plus loin de tester un autre téléphone filaire pour être sur.
Puis il faut faire un teste avec d autres câbles et adaptateur prise tel fournis.
bon courage
Merci ! En fait : j'ai branché un téléphone (neuf), qui a donné les résultats décrits ci-dessus. De retour à mon domicile, j'ai testé le nouveau téléphone sur ma BBox en pensant qu'il avait un souci avec ma Freebox : aucun problème. Donc j'ai ramené à la nouvelle maison le téléphone qui était jusque là sur une Bbox (et que j'utilisais jusque 2011 sur une Freebox v5 sans aucun souci), et ke l'ai branché sur ma Freebox Crystal : même problème qu'avec l'autre, pas de tonalité
J'ai même trouvé sur un forum l'idée de relier directement avec un câble RJ11 la base du téléphone à la Box, mais cela n'a rien donné non plus...
Quid de cette question des "branchements dans l'armoire" évoqué par le 1er intervenant suite à mon 1er message SVP ??
GG, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 8:08 Sujet du message: Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho
Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho1209010727
Fred89600 a écrit:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide à propos d'un problème de téléphonie, suite à mise en service d'une Freebox Crystal dans la maison que nous venons d'acquérir : matériel reçu "vitesse grand V" (comme toujours avec Free) et installé en quelques minutes : tout fonctionne impeccablement, sauf le téléphone qui :
Bref, ça marche pas
Suite à ouverture d'un ticket d'incident, j'ai été vite contacté par le SAV qui m'a fait refaire ce que j'avais déjà fait 10 fois (j'ai eu une Freebox V5 dans le passé), c'est-à-dire :
- rebooter la box,
- changer le téléphone (j'ai une BBox à mon domicile actuel : les 2 téléphones fonctionnent dessus, mais aucun sur la Freebox)
- branchement direct avec un câble RJ11 du téléphone sur la fiche 6 de la Box (sans passer par le cordon fourni avec)
ECHEC sur toute la ligne : toujours pas moyen d'appeler ou de recevoir un appel.
Pour être complet, l'écran de paramètres de la Freebox affiche sur la TV : téléphonie OK, et bien sûr on peut faire sonner le téléphone avec la télécommande Free
Mon père, qui a eu un souci similaire il y a quelques années, me parle d'un problème "d'inversion en sous-répartition" mais je ne sais pas de quoi il s'agit ??
HELP please !!!!!!
Merci d'avance !
Bonjour,
pourquoi n'avez-vous pas continué avec la Hotline ?
Intervention d'un technicien ou échange de box ??
Je me souviens d'un ami qui n'avait pas le téléphone avec sa Freebox, c'est la freeebox qui était HS.
Il n'y a que la Hotline qui peut et doit vous trouver une solution.
Fred89600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 8:40 Sujet du message: Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho
Re: Freebox Crystal (v5) : tout fonctionne hormis le télépho9572789080
GG a écrit:
Bonjour,
pourquoi n'avez-vous pas continué avec la Hotline ?
Intervention d'un technicien ou échange de box ??
Je me souviens d'un ami qui n'avait pas le téléphone avec sa Freebox, c'est la freeebox qui était HS.
Il n'y a que la Hotline qui peut et doit vous trouver une solution.
Bonjour,
c'est effectivement ce que j'ai fait : un ticket d'incident est ouvert depuis le 22/12... mais à part 2 appels de la Hotline pour me faire redémarrer la box et vérifier mes branchements, je n'ai pas progressé
j'en suis à espérer l'intervention d'un technicien un samedi matin car - manque de bol - je ne suis pas sur place en semaine. Bref, jusqu'ici la Hotline n'a pas été super efficace de mon point de vue !
Fred89600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 1:28 Sujet du message:
9572789080
pas d'amélioration malgré hard reboot et ensuite une tonalité pendant 10 secondes : passé ces 10 secondes, ça se met à sonner "occupé" puis ensuite plus moyen d'avoir une tonalité sans rebooter
je désespère, et toujours pas de nouvelles de Free
GG, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 8:43 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Vous n'aurez pas de nouvelles de Free par mail ou téléphone.
Les seules informations seront sur l'interface de votre compte.
Un problème, pour lequel un client ne rappelle pas, est considéré comme réglé par Free (les autres FAI, c'est pareil).
Vous devez rappeler et exiger le remplacement de la box ou le passage d'un technicien.
Et là vous demandez le samedi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum