UserFBX, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 13:18 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Depuis lundi 30 décembre 2013 vers 15 heures, des clients Free Mobile sur le réseau de l'agrume et pire, des clients orange qui payent plus cher pour moins de services, ne pouvaient ni émettre, ni recevoir d'appel !
Le 30 décembre, il n'y avait pas une forte affluence, et pourtant le réseau n°1 ne fonctionnait pas pour ces personnes concernées.
Quant à moi, pas de difficulté pour en envoyer, juste que la réception prenait une bonne heure vers minuit, ce qui change des précédentes années.
brastlink, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 13:48 Sujet du message:
5351948303
Bonjour,
Moi personnellement j'ai reçu plein de SMS du genre "Merci mais c qui?" de numéros à qui j'ai rien envoyé (1 personne était dans mon répertoire, et 4 autres m'étaient inconnues).
J'ai l'impression qu'il y a eu des soucis et que des SMS ont été acheminés vers d'autres numéros.
Apparemment le 26 sept l'appli Gtalk avait déjà eu ce problème et il se trouve que j'utilise Hangout (=Gtalk maintenant).
Donc je sais pas si le problème venait du réseau ou de l'appli mais c'est assez gênant.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas voir de témoignages similaires sur le net
PS : je précise que j'étais absolument pas alcoolisé qd j'ai envoyé les SMS^^
EDIT
Après investigation j'ai 10 MMS qui sont partis à 00h41min33sec aux gens dont je vous parlais au dessus. 1 personne parmi les 10 destinataires de ces MMS fait partie de mon répertoire et à reçu le contenu d'un message envoyé a quelqu'un d'autre.
Parmi ces 10 destinataires il y a le bon destinataire à qui je répondais à un MMS qu'il m'avait envoyé.
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 € Bon destinataire
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 € Dans mon repertoire
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 06 ************* 0,00 €
01/01/2014 à 00:41:33 MMS - 07 ************* 0,00 €
Bref 10mms dont 9 MMS fantomes c'est assez étrange, sachant que ma réponse aurait logiquement dû être sous forme de SMS.
Je constate aussi qu'étrangement dans l'appli Hangout, dans la conversation avec le Bon destinataire ma réponse n'apparait pas bien qu'il l'ait reçue (il m'a répondu derriere)
Renard des ondes, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 17:02 Sujet du message: Re: Problème d'envoi SMS
Re: Problème d'envoi SMS7061865579
Seminol a écrit:
Bonjour,
très grosses difficultés pour envoyer les SMS depuis hier après-midi, avec Free, mon épouse a Bouygues et elle n'a pas de souci.
Le type même de message à ch***!
Mes quelques SMS envoyés un peu après minuit sont partis et arrivés.
Les réponses ont tardé un peu mais sont arrivées aussi.
Ce matin ça marchait sans problème particulier , MMS compris
Après il est clair que le moment est mal choisi pour faire des tests comparatifs!..ponctuellement ça peut coincer sans que ce soit le cas général..
annedomino , Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:09 Sujet du message: On ne reçoit plus mes SMS
On ne reçoit plus mes SMS9581189159
Bonjour
D abord Bonne Année !
Je suis abonnée à Free Mobile.
Depuis quelque temps certaines personnes ne reçoivent plus mes SMS. Pourquoi ? Ma mère ne les reçoit plus depuis 10 jours. Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je suis la seule à avoir ce problème?
Étant sourde je ne peux téléphoner alors les envois des SMS me sont beaucoup indispensable !!
Merci beaucoup de me répondre.
Bien Cordialement.
Anne
Ellinor, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:23 Sujet du message: Re: On ne reçoit plus mes SMS
Re: On ne reçoit plus mes SMS6696760859
annedomino a écrit:
Bonjour
D abord Bonne Année !
Je suis abonnée à Free Mobile.
Depuis quelque temps certaines personnes ne reçoivent plus mes SMS. Pourquoi ? Ma mère ne les reçoit plus depuis 10 jours. Je ne sais pas quoi faire.
Est ce que je suis la seule à avoir ce problème?
Étant sourde je ne peux téléphoner alors les envois des SMS me sont beaucoup indispensable !!
Merci beaucoup de me répondre.
Bien Cordialement.
Anne
Bonjour!
Quelques questions :
- sur ton téléphone, le SMS est-il indiqué comme étant parti ?
- les SMS partent-ils vers les autres correspondants ?
- est-ce que ta mère reçoit bien de la part de ses autres contacts ?
Si la réponse est oui aux trois questions, demande à quelqu'un d'appeler le 3244 pour toi depuis une autre ligne que la tienne pour lancer un ticket auprès du service technique. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum