Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chat Free en ligne: où le trouver ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
toura8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

toura8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 15:14    Sujet du message: Chat Free en ligne: où le trouver ? Chat Free en ligne: où le trouver ? 6483 5800
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois plus le service tchat en ligne de l’assistance technique de Free sur mon compte perso. Savez vous s'il est définitivement arrêté?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toura8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

toura8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:07    Sujet du message: 6483 5800
Répondre en citant

Merci beaucoup ça m'a été très utile  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour information : le t'chat en ligne de Free est pour et uniquement pour les personnes sourdes et mal entendantes, ne pouvant utiliser le téléphone

Merci de ne pas abuser de ce service pour nous sdh au risque qu'il soit supprimé par des personnes parfaitement entendantes

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:57    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
pour information : le t'chat en ligne de Free est pour et uniquement pour les personnes sourdes et mal entendantes, ne pouvant utiliser le téléphone

Merci de ne pas abuser de ce service pour nous sdh au risque qu'il soit supprimé par des personnes parfaitement entendantes

Des sources ?
Parce que c'est bien la première fois que je lis que l'assistance par t'chat classique est destiné aux sourds et malentendants.

Je sais en revanche qu'un service de "t'chat par webcam" est dédié aux sourds et malentendants et qui n'a absolument rien avoir avec le service classique de t'chat.

VDSL ORANGE:

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 17:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bien oui, quand je les contacte par t'chat en ligne, la premiere question est toujours "est vous entendant ?" donc c'est bien pour nous sdh, vous autres qui n'avez pas de souci auditif vous avez le téléphone  
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:08    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

non effectivement c'est bien pour sourd & malentendants, Merci de ne pas l'utiliser, il sert pour les personnes sourdes et malentendantes, c'est bien écrit noir sur blanc...  
Nicom
Disciple de L'Univers

182 points

Nicom, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

tchat par webcam dédié aux sourds et malentendants : https://www.free.fr/assistance/2530.html

mais le tchat n'est pas "réservé" à ces personnes car pour que l'assistance Free soit capable d'identifier une personne étant sourd ou malentendante ils doivent cocher la case avant de lancer l'assistance :
https://assistance.free.fr/contact/

entourée en jaune :

du coup les personnes non déficientes sont tout a fait en droit d'utiliser ce service.

++
*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Nicom le Ven 03 Jan 2014, 18:19; édité 1 fois 
Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

fabcool a écrit:
non effectivement c'est bien pour sourd & malentendants, Merci de ne pas l'utiliser, il sert pour les personnes sourdes et malentendantes, c'est bien écrit noir sur blanc...

Alors pour info, saches qu'il y a 2 services d'assistance par t'chat chez Free, le t'chat classique pour toute personnes sans problèmes auditifs et le "t'chat webcam" pour ceux qui ont des problèmes auditifs. Et la dans le sujet de toura8 il était question du t'chat classique ou il n'y a aucune restriction concernant les personnes non sourdes et malentendantes.

edit : Nicom te la même entouré dans son post

VDSL ORANGE:

Dernière édition par Gwada911 le Ven 03 Jan 2014, 18:21; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a bien toujours les 2 services je pense

- le Chat classique pour tous
- et celui réservé aux malentendants

Évidement il est plus que déconseillé de se faire passer pour sourd si on ne l'est pas Confused

Pour accéder au Chat classique on va sur Assistance puis on s'identifie

https://assistance.free.fr/contact/index.php

Rubrique : S'informer ...

et cette question par exemple : Je souhaite obtenir une autre information sur l'assistance technique de proximité

On a alors accès au lien pour accéder au Tchat > Notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pourtant le tchat sans webcam est pour sdh puisqu'on me pose la question et ils verifient dans mon dossier que je n'emet et recois aucun appel sur mon contrat sinon la comm est coupée si appel

comme je suis sdh, j'utilise ce service là. vous autres vous n'avez pas de souci auditifs, vous avez l'illimité et les comm sont gratuites par téléphone surtout avec la v6, alors utilisez le téléphone et laissez le tchat, avec et sans webcam aux sourds et mal entendants

on est déjà suffisament discriminés comme ca. on a un service pour contacter le service client Free par t'chat au lieu des couriers recommandés avec AR qui coutent une fortune et prennent un temps fou pour que ca soit pris en compte, alors laissez nous au moins le tchat en ligne pour contacter Free si l'on a un souci, vu qu'on ne peut pas utiliser de téléphone nous

a bon entendeur...

Gwada911
Dragon de L'Univers

1932 points

Gwada911, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:47    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Il faut arrêter la mauvaise fois 2 secondes. On t'as prouvé par A + B qu'il y a un service pour tous et un service par webcam dédié pour sourds et malentendants mais tu persistes dans ta désinformation. Le t'chat pour sourds et malentendant existe que depuis 2011, le classique lui a quelques années d'avance et n'a jamais été dédié aux sourds et malentendants depuis sa création à aujourd'hui. Pour l'avoir utilisé plus d'une fois et pas plus tard que le 26 décembre dernier je sais de quoi je parle et à aucun moment il est indiqué que c'est réservé aux sdh quant on s'y connecte.

Donc je persiste et signe qu'il y a bien 2 services distinct d'assistance par t'chat :

T'chat classique : ouvert 24/24, 7/7
T'chat LSF (Langage des Signes Français) : ouvert du lundi au vendredi de 10H à 18H

VDSL ORANGE:

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

meme en tant que mal entendant on ne peut pas tous utiliser le tchat avec webcam puisqu'il en faut une et tout sdh n'a pas de webcam

enfin crois ce ke tu veux mais penses aux sdh

Dernière édition par frederic76 le Ven 03 Jan 2014, 19:55; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ha et en parlant de "desinformation", pourquoi dans ce cas, pour le tchat "classique" que tu dis pour tout le monde, on nous demande si l'on é mal entendant et qu'ils verifient si l'on a utiliser la fonction tél ou si l'on a un abo mobile si c'était pas QUE pour sdh (je parle sans celui webcam) ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 19:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et pour confirmer ce que je dis :

lorsqu'on est authentifié et que l'on clique sur "assistance", on obtient la capture https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388768438-capture.png

toute la page est a tout le monde mais pour ceux sdh, c'est le bouton en bas a droite où là, aux heures ouvrables, on a accès au tchat

je ne l'invente pas

alors toi qui parles de "desinformation" etc... revois ta copie si je puis dire !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 19:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour l'avoir visité en Live ce service dédié aux malentendants permet de communiquer soit par webcam soit par écrit classique , c'est selon le choix du demandeur..

Et je confirme également qu'il existe bien 2 services distincts pour le Chat et que l'on ne fait de tort à personne en utilisant celui classique.
En image si tu ne me crois pas

La vidéo n'est plus en ligne, mais le service était bien là sous l'horloge au fond de la salle et je l'ai vu fonctionner .

https://www.Busyspider.fr/Communaute-alice-rencontre-direction-Free-visite-Hotline-data-center-reunion-travail.php#assistance_malentendants

Ps cela a pu changer un peu dans la disposition puisque de nouveaux locaux ont été mis en place dans un bâtiment annexe.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: