Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité NC et 1ère facturation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
umit0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

umit0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 13:07    Sujet du message: Portabilité NC et 1ère facturation Portabilité NC et 1ère facturation 94600 88032
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience qui ne trouve pas de solution !
Lors de ma souscription j'ai demandé une portabilité de numéro.
Etant chez Numéricable actuellement, je ne devais pas résilier ma ligne le temps que la portabilité se fasse.Pour la portabilité on m'a demandé un certain nombre de documents que j'ai transmis.
Mais lors de la souscription , le gars au téléphone m'a bien précisé que je serais facturé par Free à partir du moment ou je branche la Freebox et l'heure s'affiche! C'est totalement faux ! Free facture du moment ou vous etes livré en materiel.

J'ai été facturé le mois suivant alors que je ne l'avais pas branché! De plus au bout d'1 mois la portabilité n'été toujours pas faites!
Aujourd'hui ça fait 2 mois que je paie et ma portabilité n'est toujours pas faite, et il faut que ce soit moi qui appel pour demander ou ça en est!

Réponse : les documents que j'ai envoyé il y a 2 mois sont au nom de ma société et la souscription devait être au nom de ma société mais le gar qui m'a fait l'abo m'a dit qu'on modifierai par apres !!!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 13:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée. Il est inutile de crier...

Voir sur les forums de l'ADUF ou les Newsgroups.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 16:50    Sujet du message: Re: Portabilité NC et 1ère facturation Re: Portabilité NC et 1ère facturation 79874 74329 Répondre en citant

umit0 a écrit:
Mais lors de la souscription , le gars au téléphone m'a bien précisé que je serais facturé par Free à partir du moment ou je branche la Freebox et l'heure s'affiche! C'est totalement faux ! Free facture du moment ou vous etes livré en materiel.

La formulation est en effet un peu trompeuse.. (ou vous avez mal compris).
La facturation commence à partir du moment où la ligne est activée, le matériel étant généralement livré le jour de l'activation (à plus ou moins 1 ou 2 jours), ce qui se traduit par l'affichage de l'heure sur la Freebox, qui aurait dû être branchée à sa réception pour bénéficier des services de Free dès l'activation de la ligne (cf. la documentation fournie).
Pas de la faute de Free si vous n'avez pas connecté votre box.

Imaginez quelqu'un qui commande une ligne et qui ne branche jamais la box... Aucune facturation?
La connexion est mise à votre disposition, vous en faites ce que vous voulez.

Pour le téléphone, il me semble que tant que la box n'est pas connectée, le service téléphonie ne peut pas s'activer.

Homer54
Geek de L'Univers

3414 points

Homer54, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 16:57    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, la facturation commence à l'activation de la ligne. En fait à la mise à disposition de l'accès à Internet et aux services associés.

D'après un corp Free (à moins que cela n'ai changé depuis 2011) les Freebox font un test de la partie téléphonie lors du boot (pour vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit et de dysfonctionnement de l'appareil connecté). Si la Freebox n'a pas été branchée, elle n'a donc pas fait le test et n'a donc pas activé la partie téléphonie (elle s'active uniquement si le test est concluant).

Lorsque vous aurez branché votre box et qu'elle indiquera l'heure vous aurez probablement le "nouveau" numéro d'activé. Ensuite seulement vous devriez faire le nécessaire pour la portabilité...

bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 20:55    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

effectivement la facturation commence le jour ou la ligne est activée mais c'est juste un peu genant lorsque la ligne est activee bien avant la reception du materiel 4 jours pour moi...

et la l'attente n'est pas du au client qui n'installe pas sa box...et 4 jours sans connexion quand on passe 10h par jour sur le net ca semble une eternite...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: