Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Satisfait mais inquiet (V5)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 12:12    Sujet du message: Satisfait mais inquiet (V5) Satisfait mais inquiet (V5) 2950 2703
Répondre en citant

Je viens de passer de V4 à V5 et tout a l’air OK !
Prise téléphone près du PC donc Freebox en éthernet ; HD en MIMO (ou Wifi, j’ai rien compris) en quasi visuel.
A part un arrêt sur image sur la 501 (TF1 en TNT) hier vers 18h, aucun autre problème (même pas de surchauffe)
Mon inquiétude vient du fait que mon PC n’a absolument rien remarqué de ce changement. Hors je me suis laissé dire que le voisinage pourrait profiter de ma connexion Internet.
Est-ce vrai dans mon cas de figure ?
Qu’ai-je oublié ? Rien peut être ; mais Merci de me rassurer dans ce cas.
Chrisengel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 14:11    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

tu a un problemme avec Internet ? c'est le cas branche le câble Ethernet sur le PC eteint et branche le sur la Freebox pas sur la prise jaune mais l'une des quatre prise Ethernet si une lumiere s'alume sur la Freebox c'est que tout va bien si il ny a rien le PC ne detecte rien .
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 14:25    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Ben non, je n’ai apparemment pas de problème. Tout a l’air correct. Je ne fais que m’inquiéter d’éventuels « piratage » de mon ADSL du fait que je suis passé à la V5/HD sachant que ma configuration est des plus simple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 16:17    Sujet du message: 3034 2787 Répondre en citant

Salut.
Tout d'abord un peu d'explications:
- le boitier ADSL et le boitier HD communique chez toi en Wifi ( par ondes radio) avec la technologie particulière MIMO (les 3 antennes).
- MIMO: technologie qui utilise la multiplication des fluxs d'où plusieurs antennes.

En ce qui concerne tes craintes: Non tu n'as rien à craindre du piratage de ta connexion Wifi car n'ayant pas précisé que tu avais activé le mode routeur sur ta console Free (et tu n'en as pas besoin), le seul flux Wifi activé est celui pour la communication entre tes 2 boitiers.

Si tu est parano, tu peux sur ta console Free désactiver l'option freephonie:
Fonctionnalités optionnelle/ Fonctionnalités optionnelle de la Freebox puis autres fonctions/configurer.
Voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 16:53    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Me voilà donc rassuré et je t’en remercie !
Maintenant je passe à une autre question sur le Wifi : Ma fille a un portable avec Wifi et je voudrai lui faire profiter de ma connexion lorsqu’elle passe me voir. Dois-je poser les questions sur un autre forum ou peux-tu me répondre comment activer mon Wifi et surtout me protéger ?
Mille excuses pour mon ignorance et encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 17:56    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

Pour activer le Wifi tu doit aller sur free.fr identifie toit puis sur la console de gestion clique sur fonctionnalité optionnelles de la Freebox puis sur configurer a la ligne fonction Wifi puis , clique sur canal automatique puis choisi un nom pour Ton réseau, ensuite ne clique surtout pas sur réseau masque ou sinon tu ne trouvera jamais ton réseau sur protection choisi le dernier mode il est même recommander par Free choisi une clef (mot de passe) ou sinon clique sur générer et note ta clef quelque pas pour que tu ne l’oubli (si tu l’oubli tu pourra toujours le retrouver sur la TV en allumant la Freebox hd en cliquant sur le bouton Free pas ensuite clique sur envoyer puis sur info Freebox ADSL et sur Wifi) tu n’a plus q’a chercher ton Réseau sur le PC. Et quand il te le demande tape la clé.

et ne tinqiete pas le Wifi et tres securiser
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 18:29    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

OK, j’ai tout noté ; mais devant m’absenter, je m’y attacherai demain.
Re re Merci.
Bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 19:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

ls2003 a écrit:
et ne tinqiete pas le Wifi et tres securiser

A condition d'adopter une très longue clé de cryptage en WPA.. Wink

Le cryptage WEP est vivement déconseillé !
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ls2003
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 266
 
0 points

ls2003, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 23:06    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

c'est pour cela que je lui et conseillier la derniere option WPA (TKIP+AES) que moi meme j'utilise tout le temps
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 23:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:

Le cryptage WEP est vivement déconseillé !
angel, dans certains cas et sur certains ordis le wep marche bien et apporte une bonne sécurité quand même, j'ai des amis qui sont en wep et n'ont jamais connu le moindre souci de piratage ou de déconnexion de Wifi, mais c'est vrai que le wpa est meilleur, je suis d'accord Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 54
 
0 points

Le Duc, Posté le: Dim 17 Juin 2007, 2:09    Sujet du message: 5203 4676 Répondre en citant

C'est surtout qu'une clé WEP, avec des logiciels franchement pas durs à trouver, même un gosse de dix ans peut la trouver. J'ai fait le test chez moi, n'y connaissant strictement rien et pour un premier essai, il m'a fallu moins de 20 minutes pour "hacker" ma clé wep, je suis immédiatement passé au WPA... Nouvel essai et impossible de décrypter. Imaginez la facilité avec laquelle un de vos voisins peut trouver votre clé de cryptage et s'adonner à des pratiques illégales, frauduleuses ou que sais-je, s'il est repéré, c'est à votre porte que viendra frapper la police. Donc à mon humble avis :

WEP, pas bien.
WPA, bien !
_________________
"Je passe le plus clair de mon temps à l'obscursir"
La Miniville d'Univers Freebox !!! Participez à l'expansion :
https://Freebox.miniville.fr/sec
https://Freebox.miniville.fr/ind
https://Freebox.miniville.fr/tra
https://Freebox.miniville.fr/env
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 17 Juin 2007, 21:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

[quote="Le Duc"]
Citation:
C'est surtout qu'une clé WEP, avec des logiciels franchement pas durs à trouver, même un gosse de dix ans peut la trouver. J'ai fait le test chez moi, n'y connaissant strictement rien et pour un premier essai, il m'a fallu moins de 20 minutes pour "hacker" ma clé wep,
Dis-moi comment as-tu fait pour hacker ta propre clé Question Rolling Eyes je le demande juste pour savoir comment ça se passe, t'inquiètes je ne compte pas hacker des clés, je n'ai pas besoin de cela, je veux juste tester avec ma fbx, je repasserai en clé wep et j'essaierai pour voir comment ça se passe, alors si ça ne te dérange pas ce serait sympa que tu me dises comment t'as fait Wink Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox