dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 19:47 Sujet du message: Annuaire Free Mobile: parution automatique ?
Annuaire Free Mobile: parution automatique ?3746633339
Bonjour
je n'ai pas trouver la réponde à ma question sur les post déjà fait.
ma question est la suivante : la parution dans l'annuaire, en activant l'option sur le site, est effectué automatiquement sur les pages blanches ? ou pages jaunes si on remplie le champs "société" lors de l'inscription ?
merciiiiii
et bon réveillon à vous tous.
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Free Mobile *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 22:21 Sujet du message:
7987474329
steevy511 a écrit:
Un numéro de mobile ne parait pas dans l'annuaire SAUF si dans votre espace abonné, rubrique "mes options" vous activez l'option parutions.
L'option est bien activée, depuis qu'elle existe dans l'interface de gestion du compte, et tous les réglages sont faits correctement.
Mais toujours aucune présence de mes numéros dans les annuaires. y compris www.annu.com qui appartient à Illiad!!
dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:08 Sujet du message:
3746633339
Gregwar a écrit:
steevy511 a écrit:
Un numéro de mobile ne parait pas dans l'annuaire SAUF si dans votre espace abonné, rubrique "mes options" vous activez l'option parutions.
L'option est bien activée, depuis qu'elle existe dans l'interface de gestion du compte, et tous les réglages sont faits correctement.
Mais toujours aucune présence de mes numéros dans les annuaires. y compris www.annu.com qui appartient à Illiad!!
Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:58 Sujet du message:
7987474329
dart50470 a écrit:
oui je comprend bien
moi c'est pour une utilisation future, j'ai un peu de temps devant moi , je prends juste les devant du problème
J'espère que ce que je fais pourra débloquer la situation aussi pour les autres utilisateurs de Free Mobile...
C'est aussi pour ça que je suis sur ce forum
Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:25 Sujet du message:
6791161734
Pour mon numéro fixes, il m'a fallut 2 ans avant de disparaitre totalement... J'espère pour vous que c'est plus rapide dans le mobile pour apparaitre !
Gregwar, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 15:36 Sujet du message:
7987474329
Je viens de me taper la lecture des 53 pages de la "Décision n° 06-0639 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 30 novembre 2006 précisant les conditions de mise à disposition des listes d’abonnés et d’utilisateurs à des fins d’édition d’annuaires universels ou de fourniture de services universels de renseignements"
https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/06-0639.pdf
Cette décision a été homologuée par un arrêté le 8 mars 2007. Les opérateurs avaient 9 mois pour se mettre en conformité, notamment pour le format des données transmises.
On y voit pas mal de choses intéressantes.
Petite sélection:
1- Les services d'annuaire ont obligation de se signaler aux nouveaux opérateurs de téléphonie pour demander les listes à publier
2- L'opérateur a obligation de fournir régulièrement les listes à publier aux services d'annuaire
3- Tout changement doit être transmis aux services d'annuaire dans les 7 jours calendaires
4- Le format de transmission des données est normalisé (dans l'annexe 1 de la-dite décision)
Pour info, en cas de demande de suppression d'un numéro, la demande doit être prise en compte dans les 2 jours...
En conclusion, Free dit n'importe quoi quand il prétend que les services d'annuaires sont responsables de la non-parution de mon numéro, quand il dit que les bases sont mises à jour tous les 3 mois, 6 mois, voire même une seule fois par an, quand il dit que ce sont les services d'annuaires qui doivent venir chercher les bases de données.
Il n'y a pas non plus de problème de conversion ou formatage des données, puisque le format est normalisé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum