Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Annuaire Free Mobile: parution automatique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 19:47    Sujet du message: Annuaire Free Mobile: parution automatique ? Annuaire Free Mobile: parution automatique ? 37466 33339
Répondre en citant

Bonjour
je n'ai pas trouver la réponde à ma question sur les post déjà fait.

ma question est la suivante : la parution dans l'annuaire, en activant l'option sur le site, est effectué automatiquement sur les pages blanches ? ou pages jaunes si on remplie le champs "société" lors de l'inscription ?

merciiiiii

et bon réveillon à vous tous.

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Free Mobile *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 1:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bienvenu au club!! Crying or Very sad

Je vous invite à lire mon post:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46241
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 21:39    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

je vais lire ca Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steevy511
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 19
 
31 points

steevy511, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 21:57    Sujet du message: 83436 77685 Répondre en citant

Un numéro de mobile ne parait pas dans l'annuaire SAUF si dans votre espace abonné, rubrique "mes options" vous activez l'option parutions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 22:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

steevy511 a écrit:
Un numéro de mobile ne parait pas dans l'annuaire SAUF si dans votre espace abonné, rubrique "mes options" vous activez l'option parutions.


L'option est bien activée, depuis qu'elle existe dans l'interface de gestion du compte, et tous les réglages sont faits correctement.
Mais toujours aucune présence de mes numéros dans les annuaires. y compris www.annu.com qui appartient à Illiad!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:08    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
steevy511 a écrit:
Un numéro de mobile ne parait pas dans l'annuaire SAUF si dans votre espace abonné, rubrique "mes options" vous activez l'option parutions.


L'option est bien activée, depuis qu'elle existe dans l'interface de gestion du compte, et tous les réglages sont faits correctement.
Mais toujours aucune présence de mes numéros dans les annuaires. y compris www.annu.com qui appartient à Illiad!!


+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La semaine prochaine, j'envoie un recommandé à Free Mobile...
On verra bien si ça fait de l'effet.......

J'ai attendu assez longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:47    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

oui je comprend bien

moi c'est pour une utilisation future, j'ai un peu de temps devant moi , je prends juste les devant du problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

dart50470 a écrit:
oui je comprend bien

moi c'est pour une utilisation future, j'ai un peu de temps devant moi , je prends juste les devant du problème


J'espère que ce que je fais pourra débloquer la situation aussi pour les autres utilisateurs de Free Mobile...
C'est aussi pour ça que je suis sur ce forum Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 1:10    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

oui je vois ca et c'est tres gentil

une bonne attitude communautaire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour mon numéro fixes, il m'a fallut 2 ans avant de disparaitre totalement... J'espère pour vous que c'est plus rapide dans le mobile pour apparaitre ! Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 15:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de me taper la lecture des 53 pages de la "Décision n° 06-0639 de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes en date du 30 novembre 2006 précisant les conditions de mise à disposition des listes d’abonnés et d’utilisateurs à des fins d’édition d’annuaires universels ou de fourniture de services universels de renseignements"
https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/06-0639.pdf
Cette décision a été homologuée par un arrêté le 8 mars 2007. Les opérateurs avaient 9 mois pour se mettre en conformité, notamment pour le format des données transmises.

On y voit pas mal de choses intéressantes.

Petite sélection:
1- Les services d'annuaire ont obligation de se signaler aux nouveaux opérateurs de téléphonie pour demander les listes à publier
2- L'opérateur a obligation de fournir régulièrement les listes à publier aux services d'annuaire
3- Tout changement doit être transmis aux services d'annuaire dans les 7 jours calendaires
4- Le format de transmission des données est normalisé (dans l'annexe 1 de la-dite décision)

Pour info, en cas de demande de suppression d'un numéro, la demande doit être prise en compte dans les 2 jours...

En conclusion, Free dit n'importe quoi quand il prétend que les services d'annuaires sont responsables de la non-parution de mon numéro, quand il dit que les bases sont mises à jour tous les 3 mois, 6 mois, voire même une seule fois par an, quand il dit que ce sont les services d'annuaires qui doivent venir chercher les bases de données.
Il n'y a pas non plus de problème de conversion ou formatage des données, puisque le format est normalisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dart50470
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 446
 
172 points

dart50470
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 18:12    Sujet du message: 37466 33339
Répondre en citant

déjà Merci de t'être renseigner , et avoir fait une bonne synthèse .

en effet, il y a un problème quelques part .

je sent que ca risque de faire un gros dossier à traiter.

que penses tu faire du coup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox