Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment désactiver FreeWifi et FreeWifi Secure ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
freeboite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

freeboite
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 16:59    Sujet du message: Comment désactiver FreeWifi et FreeWifi Secure ? Comment désactiver FreeWifi et FreeWifi Secure ? 96220 89532
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je fais https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt sur mon navigateur pour obtenir les infos sur ma Freebox V5 (ou le Wifi perso est activé), j'obtiens :

...
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
...

et je voudrais désactiver les 2 ... mais je n'y arrive pas

1- Désactiver Freewifi ?

Je tape https://Wifi.free.fr sur mon navigateur, pour accéder au freewifi de ma box, en saisissant en étape 1, le code de sécurité à 4 chiffres qui apparait sur l'écran de ma Freebox (comme le prévoit la procédure)

... mais là en étape 2, rien ne me propose de désactiver le Freewifi ! ( on me demande de choisir un mot de passe pour la CONFIGURATION DE VOTRE accès HOTSPOT Free !? )

Comment faire SVP ?

2- Désactiver Freewifi Secure ?

Pouvez vous m'aider SVP je n'ai aucune idée comment faire ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 17:50    Sujet du message: Re: Comment désactiver FreeWifi et FreeWifi Secure SVP ? Re: Comment désactiver FreeWifi et FreeWifi Secure SVP ? 3458 3206 Répondre en citant

Et bien suivez la procédure jusqu'au bout .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La seule solution pour désactiver FreeWifi Secure est d'aller sur ton interface abonné .

https://subscribe.free.fr/login et de désactiver le Wifi

Rubrique Ma Freebox /Configuration du réseau Wifi et tu passes l'onglet en "Inactif"

mais tu perds ton accès Wifi personnel également évidemment et tu ne pourras plus chez toi que te connecter en câble direct Ethernet ou via les CPL .

Ps : ce lien permet juste de consulter les infos:

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Pas de faire des modifications.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 18:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Non! On peut désactiver FreeWifi sans couper le réseau Wifi personnel. Il suffit de retourner sur https://Wifi.free.fr et là, il y a un lien pour désactiver FreeWifi.

(mais d franchement, je ne vois pas l'intérêt de désactiver FreeWifi... mais chacun est libre de faire ce qu'il veut... Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 18:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Non! On peut désactiver FreeWifi sans couper le réseau Wifi personnel.
Il suffit de retourner sur https://Wifi.free.fr et là, il y a un lien pour désactiver FreeWifi.

Désactiver Freewifi oui, mais pas Secure ? si ?

Désactiver Freewifi , désactive Freewifi Secure aussi en même temps ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 19:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je crois que FreeWifi_Secure est désactivé en même temps que FreeWifi.
Il faudrait tester, mais à chaque fois que j'ai vu une Freebox sans Freewifi, FreeWifi_Secure n'était pas présent non plus...

Mais de toutes façons, d'après ce que j'ai lu (notamment sur le bugtracker et sur ce forum), les modules Wifi ne sont pas éteints, même si on désactive FreeWifi; on ne peut simplement plus se connecter.

Si c'est pour limiter les ondes, ça ne sert à rien. Il faut désactiver complètement le Wifi, y compris le personnel. Si c'est pour ne plus partager la connexion, pourquoi pas, mais la connexion personnelle reste toujours prioritaire sur le FreeWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Jan 2014, 19:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK pour le Secure ... +1 sur tes conclusions Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

freeboite
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2014, 22:05    Sujet du message: 96220 89532
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

loggoi "...Et bien suivez la procédure jusqu'au bout ....."
à loggoi : vous voulez dire configurer le Freewifi pour ... pouvoir le désactiver ? C'est ça que je trouve bizarre

Gregwar > "...Il suffit de retourner sur https://Wifi.free.fr et là, il y a un lien pour désactiver FreeWifi..."
à Gregwar : je n'ai pas ce lien quand je le fais (en étape1)

Si j'arrive à désactiver le Freewifi je vous dirais si le Freewifi Secure est désactivé également
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ric_J
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 7
 
28 points

Ric_J, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 11:40    Sujet du message: 86342 80390 Répondre en citant

En effet loggoi a raison, faut passer en "étape 3" pour désactiver le freewifi depuis l'interface Wifi.free.fr.

En étape 3 vous aurez la possibilité de :
- configurer un mot de passe pour activer et protéger votre borne freewifi
- désactiver la borne freewifi.

Le code demandé en étape 2 n'est pas un code de configuration comme vous le pensez mais une vérification que vous êtes bien connecté depuis votre domicile (et pas un voisin pirate) et donc légitime pour apporter une modification aux paramètres.

Toutefois, dans la mesure ou votre Wifi personnel est actif, je vous conseille de le laisser activé par défaut, en effet vous ne subirez ni plus ni moins d'effet d'ondes, et avoir le freewifi activé est toujours pratique en cas de passage d'invités a la maison et participe a un partage communautaire et un amélioration de la qualité de service pour tous. Je le laisse activé chez moi et j’apprécie d'y avoir accès chez ma mère ou lorsque je me ballade dans ma ville avec mon Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboite
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

freeboite
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 19:23    Sujet du message: 96220 89532
Répondre en citant

OK Merci Ric_J

>>J'ai donc en étape 2 saisi un mot de passe et suis tombé en étape 3 ci dessous

ETAPE 3/3 - CONFIGURATION REUSSIE
Votre configuration est terminée. Vous pouvez dès à présent utiliser le réseau FreeWifi.
Votre Identifiant Hostpot:*******
Votre mot de passe ********
retour

>>J'ai cliqué sur "retour" et obtenu

CONFIGURATION DE VOTRE accès HOTSPOT Free (IDENTIFIANT: ****)
Changer le mot de passe FreeWifi
Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi

>>J'ai cliqué sur "Désactiver ma borne (et mon accès) FreeWifi"

>>Pour vérifier que la désactivation était effective j'ai fait https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt et obtenu

...
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal **
État du réseau Activé
SSID ****
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif
...

>> !? ... ne comprenant pas pourquoi FreeWifi et FreeWifi Secure étaient encore "Actif", j'ai rebooté la Freebox ADSL et enfin obtenu

...
Wifi :
======
Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal **
État du réseau Activé
SSID ****
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
...

>>j'ai voulu désactiver le FreeWifi car depuis plusieurs mois j'ouvre des incidents chez Free car ma Freebox se met, toutes les 2/3 semaines, à rebooter sans arrêt, pendant 2 minutes, 1 heure, 24 heures c'est selon son humeur. A chaque incident Free le ferme, et me dit que " Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.". Un tech Free est passé à la maison pour fiabiliser l'installation téléphonique (aucun problème). Devant mon désarroi, j'ai désactivé le FreeWifi pour voir si mon problème s'en trouverai amélioré ... sans y croire vraiment ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec une V5/Crystal, il faut redémarrer la box pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.

Au moins, on voit bien que la désactivation de FreeWifi désactive aussi FreeWifi_Secure...

freeboite a écrit:
Devant mon désarroi, j'ai désactivé le FreeWifi pour voir si mon problème s'en trouverai amélioré ... sans y croire vraiment ... Confused

Je n'y crois pas non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikitasius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 1
 
1 points

nikitasius, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 12:36    Sujet du message: 99888 92919 Répondre en citant

freeboite, Merci!

J'ai connecté Wifi.free.fr, desactiver hotspot, redemarré mon Freebox et freewifi+freewifi_secure a disparu!

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catcat1975
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2020
Messages: 1
 
1 points

Catcat1975, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 7:49    Sujet du message: 214882 194951 Répondre en citant

Merci pour ces infos. Personnellement j'ai eu besoin de désactiver FreeWiFi secure car cela crée un conflit avec mon Wifi perso sur un nouvel ordi. Cela m'étais déjà arrivé une fois. Le FreeWifi secure se connecte automatiquement et impossible de l'en empêcher même en décochant la case "se connecter automatiquement". Elle se recoche immédiatement... Du coup mon réseau ne peut pas se connecter et je passai par le dépannage de la carte réseau, ça se connectait et se deconnectait sans cesse. Depuis que j'ai désactiver FreeWifi secure ça marche. Si ça peut servir à d'autres tant mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 8:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Catcat1975 a écrit:
. Du coup mon réseau ne peut pas se connecter et je passai par le dépannage de la carte réseau, ça se connectait et se deconnectait sans cesse. Depuis que j'ai désactiver FreeWifi secure ça marche. Si ça peut servir à d'autres tant mieux.

Bonjour

Ohhh le déterrage de topic de 2014 !

Citation:
Personnellement j'ai eu besoin de désactiver FreeWiFi secure car cela crée un conflit avec mon Wifi perso sur un nouvel ordi. Cela m'étais déjà arrivé une fois. Le FreeWifi secure se connecte automatiquement
Pas possible, le Free Wifi Secure ne se connecte automatiquement que sur un Smartphone Free Mobile.

FreeWifi Secure c'est uniquement pour les Smartphones Free Mobile (et compatible EAP-SIM), l'authentification se fait uniquement avec la carte SIM du Smartphone. Je ne vois pas comment cela pourrait perturber la connexion Wifi d'un PC qui ne s'y connecte pas.

Ce sont les paramètres de connexion du PC qu'il faut revoir et fixer pour que le Wifi choisi soit bien le bon.. on peut faire simplement "oublier" pour les réseaux non souhaités.

PS : tu dois confondre je pense avec FreeWifi.. qui n'est pas FreeWifi Secure.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox