Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox + Ampli ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
emiluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emiluc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 18:12    Sujet du message: Freebox + Ampli ? Freebox + Ampli ? 96304 89608
Répondre en citant

Bonjour

Je ne suis pas un grand connaisseur (je préfère prévenir de suite).
Mon objectif est simple, améliorer la qualité sonore des films HD / BLUERAY / MP3 présents sur le NAS ainsi que l'airplay mon iPhone.
J'opterais donc pour un ampli hifi en 2.1 ou je laisserais mon câble HDMI brancher sur ma TV et un câble optique entre la Freebox Player et l'ampli.
Qu'en pensez-vous ? Est ce la bonne logique à avoir ? Si oui quelqu'un a un ampli à me conseiller ?
Merci grandement pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers

368 points

nico04, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:53    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

Salut.moi c est se que j ai fait.sauf que moi c est du 7.1 le son et mieux que celui de la TV Smile  
kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 20:55    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ca marche si l'ampli en question a bien une ENTREE optique. Il faut savoir que de nombreux appareils de type "Homecinema integre" et peu cher (c.-a-d. un ampli simple et pas trop cher et un lecteur DVD integre dans le meme appareil) ont parfois une prise optique mais typiquement c'est seulement en sortie (pour relier le lecteur DVD a un autre ampli) et pas en entree.

Sinon, l'usage d'un ampli avec de "bonnes" enceintes, meme si ce n'est qu'en stereo ou 2.1, ameliore largement la qualite audio par rapport aux enceintes (crados) d'un televiseur plat.

Apres ce n'est pas encore de (vrai) 5.1. Pour les Bluray le top de qualite est avec les codecs DTS-Master-HD ou True-Dolby. Pour profiter de ca il faut prendre un vrai ampli Home-Cinema avec des entrees HDMI et 1-2 sorties HDMI (pour envoyer l'image a la TV). Bien sur avec cela on est dans une autre gamme de prix (facilement 500 Euros et plus pour l'ampli et apres le budget pour les enceintes).

Le 5.1 peut aussi passer avec un câble optique mais dans ce cas c'est "seulement" le "vieux" DTS simple (et pas le DTS-Master-HD) ou le Dolby Digital (et pas le True-Dolby).

Il faut savoir que sur la partie TV il n'y a pas grand chose en 5.1 sur la Freebox (seulement quelques chaines TNT-HD et ici ce n'est en general pas tres bon non plus). L'interet du 5.1 est surtout avec les Blurays, DVDs et certains fichiers avi ou mkv.

Par contre l'usage de bonnes enceintes avec un ampli simple sera aussi tres utile en stereo ou 2.1.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 21:01    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Pour les Bluray le top de qualite est avec les codecs DTS-Master-HD ou True-Dolby.

Exact cependant, malheureusement, on ne trouve pas beaucoup de films dont la bande son VF soit en DTS Master Hd !
Encore beaucoup d'efforts à faire de ce coté.

emiluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emiluc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 10:37    Sujet du message: 96304 89608
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris , vous préconisez un ampli audio/vidéo en passant tout simplement par la prise HDMI. Egalement préférer un systeme 5.1 plutot que 2.1 ?

kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 11:34    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

emiluc a écrit:
Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris , vous préconisez un ampli audio/vidéo en passant tout simplement par la prise HDMI. Egalement préférer un systeme 5.1 plutot que 2.1 ?

C'est une question de ton budget et de ce que tu veux faire: uniquement TV par la Freebox (=> 2.1 suffit) ou aussi DVDs et Blurays, peu importe par la Freebox ou un autre lecteur (=> 5.1 ou meme 7.1 avec ampli HC recent avec prises HDMI sera utile).

L'avantage d'un ampli HC recent (mais aussi assez cher !) est qu'on branche tous les appareils (Freebox, Bluray, meme PC recent avec prise HDMI, ...) en HDMI la dessus et l'ampli en HDMI a la TV. Avec ca on recupere le son en qualite maximal (meilleurs codecs) et on selectionne la source, a la fois pour audio et vidéo, sur l'ampli lui meme avec une seule action sur la télécommande (de l'ampli).

Meme si on ne veut pas trop mettre en argent: le fait de basculer le son stereo de la TV (et donc Freebox etc.) vers un ampli (simple) a part avec des enceintes correctes (mais pas forcement super cheres) et meme si ce n'est qu'en stereo 2.0 ou peut-être 2.1 est déjà une large amelioration compare aux enceintes integres des televiseurs LCD actuels. Cependant ce n'est pas encore le 5.1 des DVDs et Blurays.

emiluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emiluc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 11:43    Sujet du message: 96304 89608
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Je regarde du coup sur leboncoin en ocaz sur des bon amplis 5.1 et je verrais par la suite quel enceinte choisir. Je vais donc privilégier la partie HDMI.
Merci encore.

emiluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emiluc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:09    Sujet du message: 96304 89608
Répondre en citant

Je compte opter pour ce modele : Yamaha RX-V375
si quelqu'un à un avis la dessus ?

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 8:06    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

emiluc a écrit:
Je compte opter pour ce modele : Yamaha RX-V375
si quelqu'un à un avis la dessus ?

Bonjour emiluc

moi j ai un ampli Sony multi chanel
Sony STR-DH520
Fabricant: Sony

Sony STR-DH 520 : Amplificateur, 3d, on-sreen menu (gui), multi/stereo/mono: Multi-Canal, puissance: 100W x 2 W, puissance à 8 ohms: 200, télécommande, type: Receiver, type de surround: 7.1, audio return channel (arc), connecteur réseau, entrées coaxiales, 2 entrées optiques, sortie casque, sorties sub pour préampli, through HDMI, nom du produit: STR-DH520, decodeur Dolby digital 5.1.
et il fonctionne tres bien avec la Freebox je l ai acheté chez rue du commerce

Caractéristiques
3D Oui
On-sreen menu (GUI) Oui
Caractéristiques du produit
Amplificateur à lampes Non
Multi/Stereo/Mono Multi-Canal
Puissance 100W x 2 W
Puissance à 8 Ohms 200
Radio AM / FM / XM-Ready / Sirius-Ready
Télécommande Oui
Type Receiver
Type de Surround 7.1
Connexions
Audio Return Channel (ARC) Oui
Connecteur réseau Oui
Entrées coaxiales 1
Entrées optiques 2
Sortie casque Oui
Sorties sub pour préampli 1
Through HDMI Oui
Produit
Nom du produit STR-DH520
Son
Decodeur Dolby Digital 5.1 Oui
Decodeur DTS 5.1 Oui
Dolby Digital EX Oui
Dolby Digital Plus 7.1 Oui
Dolby Pro Logic II/IIx Pro Logic IIz
Dolby TrueHD Oui
DTS 96/24 Oui
DTS ES 6.1 Oui
DTS HD High Resolution Audio Oui
DTS HD Master Audio Oui
DTS NEO:6 Oui

emiluc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

emiluc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:34    Sujet du message: 96304 89608
Répondre en citant

Merci pour ton info sur ton ampli , dommage qu'il n'existe plus en neuf car je ne le trouve pas sur Internet ! tu as mis quoi comme enceinte du coup avec ?  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 16:38    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

J ai 5 Enceinte 2 Philips pour les voix arrière 100 wat, 2 petites de marque eltax De 90 watt pour les voix avant, et le caisson de basse 100 watt de marque LG.

pour l ampli je l'avais acheté sur le site de rue du commerce il faisait 221€ payable en 3 fois

lat63
Esprit de L'Univers

213 points

lat63, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 9:13    Sujet du message: 64007 58103 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question supplémentaire,
Si une barre de son est raccordée à la freebow par un cordon optique et que cette même Freebox est raccordée à la TV par un cordon HDMI.
Pourrai-je utilisée une seule télécommande (celle de la Freebox) pour commander le tout?

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 9:35    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Salut

moi j ai tous raccorde en optique et ma télécommande de la télé fonctionne, le superlink se met en route et te demande si tu veux être en HP TV OU HP HOME CINÉMA voila mais après je n en sais pas plus
du moment que tous fonctionne et que j ai un très bon son ça me vas

bon week-end

lat63
Esprit de L'Univers

213 points

lat63, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 9:44    Sujet du message: 64007 58103 Répondre en citant

Tu n'as rien de raccordé en HDMI?  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Sam 25 Jan 2014, 9:55    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

ah si bien sur ma télé et raccorde en HDMI a mon ampli et ma Freebox a mon ampli ensuite la télé et la Freebox en optique sur mon ample et ensuite les 3 télécommande fonctionne avec celle de l ampli, celle de la Freebox et celle de la télé  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: