77arnaud340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 17:20 Sujet du message: Disque dur externe sur Freebox Serveur
Disque dur externe sur Freebox Serveur9644989744
Bonjour,
Je souhaiterai agrandir la capaciter de stockage de la Free en y ajoutant un disque dur externe, sur la Freebox serveur afin de pouvoir y transferer mes fichiers depuis mon PC. Je souhaite essentiellement mettre des vidéos dessus et les regarder sur ma TV, genre disque dur multimedia.
Je m'interroge essentiellement sur la connectique de ce disque dur, car j'ai un ptit dd chez moi que j'ai donc branché en USB, le dd est reconnu, mais la lecture des vidéos est difficile, dés que je fait une avance rapide il mets 5min a se caler... est il dû a une vitesse de tranfert?
Merci de m'éclairer a ce sujet SVP
DD USB, e-SATA, NAS Ethernet? quoi choisir???
overlize, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 19:00 Sujet du message: Re: Disque dur externe sur Freebox Serveur
Re: Disque dur externe sur Freebox Serveur8073675145
77arnaud340 a écrit:
...j'ai un ptit dd chez moi que j'ai donc branché en USB...
2.5 ou 3.5 pouces (sans ou avec alimentation externe) ?
77arnaud340 a écrit:
DD USB, e-SATA, NAS Ethernet? quoi choisir??
Tout dépend de ton budget.
A capacité de disque équivalente, la version Ethernet sera, en général, plus chère que la version e-SATA, elle même plus chère que la version USB.
JoePike, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 19:45 Sujet du message:
9498988392
Pourquoi le faire dans ce sens ?
Moi je fais exactement le contraire
J'ai ajouté un disque interne à mon PC ( 2 To) et je xfer des films entre ce PC et la Freebox ou j'en garde une dizaine.
je fais des va et viens ça prend quelques secondes ou minutes
et le disque serta aussi à autre chose quand il n'est pas plein
8)
PS: je proposais cela car il y a une limitation sur la vitesse de l'USB de la Freebox ( j'ai fait des tests)
77arnaud340 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:05 Sujet du message:
9644989744
Merci pour vos reponses, je ne souhaite pas stocker mes vidéos dans mon PC car sinon il fau qu'il soit allumé pour les voir sur la Free.
Le dd que j'ai essayé est un 2.5".
Oui bizarre cette latence lors de l'avance rapide, je me suis dit que c'etai soit le dd soit le fait d'être en USB autoalimenté, mais bon toujours est il que je ne veu pas de ca et donc je voulai m'assurer aupres de vous de quel materiel choisir...
Selon vos retour, dd 2.5 ou 3.5, USB, e-SATA, NAS en Ethernet.
Je sais que le prix est different selon, mais je ne parle que pur efficacité.
JoePike, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 22:00 Sujet du message:
9498988392
77arnaud340 a écrit:
Merci pour vos reponses, je ne souhaite pas stocker mes vidéos dans mon PC car sinon il fau qu'il soit allumé pour les voir sur la Free.
Le dd que j'ai essayé est un 2.5".
Oui bizarre cette latence lors de l'avance rapide, je me suis dit que c'etai soit le dd soit le fait d'être en USB autoalimenté, mais bon toujours est il que je ne veu pas de ca et donc je voulai m'assurer aupres de vous de quel materiel choisir...
Selon vos retour, dd 2.5 ou 3.5, USB, e-SATA, NAS en Ethernet.
Je sais que le prix est different selon, mais je ne parle que pur efficacité.
Merci a vous
Ce qui fait la vraie différence sur un HDD c'est le fait qu'il ait un gros cache ou pas et le fait qu'il tourne à 7200 ou 5400
(je ne parle pas de disk pro à 10k ou 15k )
77arnaud340 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2014, 9:32 Sujet du message:
9644989744
Donc je peux en déduire que le mieux apparement serai de brancher sur la Freebox Server un dd 3.5" qui tourne en 7200 via prise Ethernet, un NAS quoi...
Et pour ceux qui ont un dd branché sur le serve, pouvez vous me dire si pour vous ca fonctionne bien niveau lecture de vidéo sur TV via ce dd???
JoePike, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 11:11 Sujet du message:
9498988392
1: d'abord je conseillerai plutot le 2.5 car ça consomme moins de courant et donc en autoalimenté c'est préférable
2: je viens de mettre un film en HD sur un Western digital ( SATA) en 7200 ( un 500 G ex Dell studio ) que j'ai mis dans un support USB connectland et je viens d'essayer sur ma Freebox revolution
ça marche très bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum