Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
ulyssedu13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 4
 
6 points

ulyssedu13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 18:16    Sujet du message: Remboursement téléphone Remboursement téléphone 96340 89639
Répondre en citant

Le 12 juin 2013, j'ai commandé sur le site de Free Mobile un téléphone Sony Xperia SP. Je l'ai reçu le jour de la réception c'est à dire le 14 juin suivant. Le téléphone ne fonctionnant pas, j'ai appelé la Hotline. Le technicien a commencé par me dire que si la carte SIM ne fonctionnait pas c'est parce que je l'avais mal découpé. En effet, le téléphone utilise une micro SIM. J'ai testé la carte SIM sur mon ancien téléphone, elle fonctionnait très bien. Après un nouvel appel, on m'a conseillé de procéder à une rétractation achat.

J'ai donc renvoyé le téléphone le lendemain en Colissimo. Après des soucis de suivi par Free, j'ai fini par savoir qu'il avait bien été réceptionné.

J'ai au mois d'août envoyé un courrier en recommandé pour savoir où en était le remboursement. Pas de réponse. J'ai appelé plusieurs fois la Hotline. La réponse était différente à chaque fois. Téléphone reçu, téléphone non reçu....

Au début du mois d'octobre, nouveau courrier sans réponse.
Fin octobre, encore un courrier. Cette fois, réponse de Free. Tout est bon, je vais être rembourser.

Mi décembre, appel à la Hotline, car toujours rien sur mon compte. Et là on me dit qu'il n'avait pas reçu la preuve comme quoi ils avaient bien reçu mon téléphone.

Depuis ce courrier, toujours pas de nouvelle du remboursement.
J'ai décidé de faire appel au Médiateur des télécommunications.
Je trouve vraiment dommage que Free ne prenne pas la peine de contacter l'utilisateur pour lui signaler qu'il manque des documents.
Je tiendrai au courant de la suite.

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 11
 
18 points

rod26, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 12:19    Sujet du message: 96393 89691 Répondre en citant

bonjours je voulais savoir ceux qui ne marchais pas sur votre Sony xperia sp. car moi aussi j'ai acheter chez Free un Sony xperia sp qui ne fontionne pas. Pour info j'ai acheter ce téléphone en octobre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulyssedu13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 4
 
6 points

ulyssedu13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2014, 20:49    Sujet du message: 96340 89639
Répondre en citant

Le problème du téléphone est qu'il ne reconnaissait pas la carte SIM.
Il indiquait carte SIM absente que je l'introduise ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 11
 
18 points

rod26, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:45    Sujet du message: 96393 89691 Répondre en citant

OK Merci.
Pour ma part quand j'appel une personne cette personne ne me recois pas et entend des parasites, j'ai des pertes de réseaux (vous n'avez pas accès à ceux réseau); la seul chose qui fonctionne encore c la lecture en tant que lecteur mp3.
Bah j'espère que tu arrivera à te faire rembourser car de mon coter Free ne veut rien savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulyssedu13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 4
 
6 points

ulyssedu13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: 96340 89639
Répondre en citant

Et le retour au service après-vente ?
Tu as essayé de le renvoyer pour qu'ils le vérifient ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rod26
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 11
 
18 points

rod26, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 13:02    Sujet du message: 96393 89691 Répondre en citant

il mon envoyer vers un point service agréer Sony mais eux il dise que le téléphone n'est pas réparable.
de plus j'ai du payer 80€ juste pour le devis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulyssedu13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 4
 
6 points

ulyssedu13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 21:39    Sujet du message: 96340 89639
Répondre en citant

Si le téléphone était sous garantie, pourquoi n'a-t-il pas été tout simplement remplacé ou réparé gratuitement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox