Chenillard, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 10:31 Sujet du message:
2022317396
dbourgeo a écrit:
sebhand a écrit:
Bonjour,
J'ai pour ma part un Galaxy S4 active. Et apparemment, toujours pas de mise à jour pour bénéficier de la 4G avec mon abonnement Free Mobile...
Quelqu'un aurait des informations ?
Merci !
Je pense que je vais bientôt rooter mon S4 Active afin de profiter de la 4G malgré une garantie de 2 ans encore.
Cordialement.
À vos risques et périls. La procédure de rootage n'est pas sans danger même pour un expert. Vous courez le risque de bricker (rendre complètement inutilisable !) votre terminal et ce, sans pouvoir faire jouer la garantie. Ne serait-il pas plus sage d'attendre une mise à niveau de Samsung ?
D'autant plus que la 4G n'est qu'à ses balbutiements. Aucun opérateur n'est en mesure d'assurer un service en continu. Sans l'arrivée de Free Mobile avec ses offres fracassantes en 3G, on ne parlerait pas de si tôt de la 4G.
polux42, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 12:37 Sujet du message:
5129046237
Chenillard a écrit:
À vos risques et périls. La procédure de rootage n'est pas sans danger même pour un expert. Vous courez le risque de bricker (rendre complètement inutilisable !) votre terminal et ce, sans pouvoir faire jouer la garantie.
Fanzizou, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 12:20 Sujet du message:
9502788426
Chenillard a écrit:
dbourgeo a écrit:
sebhand a écrit:
Bonjour,
J'ai pour ma part un Galaxy S4 active. Et apparemment, toujours pas de mise à jour pour bénéficier de la 4G avec mon abonnement Free Mobile...
Quelqu'un aurait des informations ?
Merci !
Je pense que je vais bientôt rooter mon S4 Active afin de profiter de la 4G malgré une garantie de 2 ans encore.
Cordialement.
À vos risques et périls. La procédure de rootage n'est pas sans danger même pour un expert. Vous courez le risque de bricker (rendre complètement inutilisable !) votre terminal et ce, sans pouvoir faire jouer la garantie. Ne serait-il pas plus sage d'attendre une mise à niveau de Samsung ?
D'autant plus que la 4G n'est qu'à ses balbutiements. Aucun opérateur n'est en mesure d'assurer un service en continu. Sans l'arrivée de Free Mobile avec ses offres fracassantes en 3G, on ne parlerait pas de si tôt de la 4G.
Ca n'est pas si dangereux que ça ! Pour le briquer totalement, il faut vraient y aller ! C'est que du soft, avec un peu de courage, on retombe toujours sur ces pieds !
Il faut bien suivre les tuto, ne pas être impatient, et ça marche très bien...
Fanzizou, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 12:24 Sujet du message:
9502788426
Attention avec les dernières mise à jour Samsung.
Elles intégrent dans le bootloader ce qu'on appelle un "compteur KNOX", pour vous empêcher de revenir à d'ancienne ROM si vous le souhaitez, et en cas de problème matériel, vous faire sauter la garantie.
Hors, d'un point de vue strictement légal, NON, rooter ne fais pas perdre la garantie sur un problème matériel !
Après, si il n'ya plus que 3 semaines à attendre, à vous de voir. En ce qui me concerne j'utilise la 4G depuis plus d'un mois. Ne pas en attendre de miracle...
dbourgeo, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 12:15 Sujet du message: Apparemment ça commence à bouger pour le S4 Active
Apparemment ça commence à bouger pour le S4 Active1784915448
Je vous mets un lien sur les mises à jour Samsung et ils ont commencé à le mettre à jour chez ATT en 4.3 et cela devrait suivre pour l'international.
flykiller, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:33 Sujet du message: Re: Apparemment ça commence à bouger pour le S4 Active
Re: Apparemment ça commence à bouger pour le S4 Active2735923980
dbourgeo a écrit:
J'espère que ça ne va pas être trop long.
Cordialement.
Fanzizou, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 13:23 Sujet du message:
9502788426
C'est vrai pour le S4, mais pour le S4mini c'est un autre paire de manche !
En rootant, et en modifiant le fichier:
/data/property/persit.radio.lteon
en mettant true à la place de false
On a accès à la 4G avec la ROM du S4mini de juin 2013 (MF7), et sans doute aussi avec la MG8 (aout 2013, pas vérifié encore)
En revanche avec la MJ7 qui en plus vous mets ce bootloader qui compte vos modifs (soit disant pour faire sauter la garantie mais c'est du bluff...), et bience truc ne marche plus !
Passer le fichier de false à true est inopérant !
A noter: Free est également fautif: si vous utilisez une puce SFR 4G avec la MF7 par exemple, la SIM est capable d'aller modifier ce fichier (on peut le voir si on est rooté...), et probablement la nouvelle MJ7 fonctionne chez SFR pour la 4G.
Mais la MJ7 du S4mini, la 4G Free ne marche pas !
Et ces ROMs sont toutes en Android 4.2.2 pour l'instant...
Semeria (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 13:37 Sujet du message:
6988764794
Normal, la "liste blanche" de Samsung contient orange SFR et Bouygues mais pas Free ni d'autres. Ce blocage me semble de plus en plus volontaire (voir par ailleurs)
Gregwar, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 13:41 Sujet du message:
7987474329
Semeria a écrit:
Normal, la "liste blanche" de Samsung contient orange SFR et Bouygues mais pas Free ni d'autres. Ce blocage me semble de plus en plus volontaire (voir par ailleurs)
Si Free ne s'était pas déclaré à Samsung comme opérateur 4G, il est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste.
Par contre, ce que je trouve anormal, c'est la mise en place d'une liste blanche qui bloque l'accès à certains réseaux...
L'idéal, pour les appareils rootés, ce serait de désactiver le contrôle du réseau par la liste blanche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum