Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Garibaldvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 20
 
65 points

Garibaldvin, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 19:23    Sujet du message: (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? (Fibre) Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? 82503 76798 Répondre en citant

Bonjour
Enfin l’on vient de poser la Fibre dans mon immeuble MAIS mon opérateur Fibre d'immeuble est SFR !

Après avoir lu et relu tous les forums sur la Fibre je ne trouve pas de témoignages d'une connexion opérationnelle de connexion Fibre Free sur un opérateur d’immeuble SFR.

Excite-t-il une chance que Free vienne se connecter à mon point de mutualisation SFR ? Avez-vous des témoignages de réalisations de ce type de configuration ? je suis sur paris a cote du NRO VIL75 ( rue vaneau )

Il semble que Free se consacre financièrement à la 4 G en priorité et laisse tomber la Fibre …. Dommage car la Freebox est la meilleur box du marché mais la Fibre c’est quand même mieux que l’ADSL, l’offre Fibre SFR est moin cher mais leur BOX est dépassé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 20:00    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Il me semble que cette décision doit être votée en A.G des copropiétaires  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 20:01    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Il me semble que cette décision doit être votée en A.G des copropiétaires


Tout juss'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garibaldvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 20
 
65 points

Garibaldvin, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 20:14    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Suis membre de la copropriété nous avions vote la pose de la Fibre par SFR (Opérateur d’immeuble) il y a un an avec engagement de mutualisation des autres opérateurs

SFR a effectué la pose de la Fibre du point de mutualisation jusqu'au pallier

Il faut que maintenant les opérateurs (Orange, SFR, Free ...) viennent se connecter au point de mutualisation dans la cave et à eux de poser la Fibre du pallier à l’intérieur de l’appartement

Pas besoin d’AG, j’ai vu le syndic il ne m’en a pas parlé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 21:11    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Mon immeuble est fibré par orange depuis mai 2012. tous les opérateurs nous font régulièrement des offres pour la Fibre sauf Free. Dans mon ancien logement, nous avions demandé à Free de fibrer l'immeuble, résultat ca a été fait par orange et Free ne propose toujours pas la Fibre.

Et renseignement pris auprès de 17 amis/membres de famille chez qui il y a la Fibre dans 5 villes de France, aucun n'a été fibré par Free alors que tous les autres opérateurs si.

Alors la Fibre de Free... J'ai beau être fan de Free, la politique de déploiement de la Fibre me semble obscure.
Au passage, après vérification, le VDSL2 n'est disponible chez aucun de ces amis/membres de famille.

Il serait peut être bon que Free delaisse un peu la 4G pour se re-centrer sur son réseau Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 21:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Garibaldvin a écrit:
Suis membre de la copropriété nous avions vote la pose de la Fibre par SFR (Opérateur d’immeuble) il y a un an avec engagement de mutualisation des autres opérateurs

SFR a effectué la pose de la Fibre du point de mutualisation jusqu'au pallier

Il faut que maintenant les opérateurs (Orange, SFR, Free ...) viennent se connecter au point de mutualisation dans la cave et à eux de poser la Fibre du pallier à l’intérieur de l’appartement

Pas besoin d’AG, j’ai vu le syndic il ne m’en a pas parlé !

exactement il faut attendre soit en restant chez Free soit en passant par SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 3:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Il serait peut être bon que Free delaisse un peu la 4G pour se re-centrer sur son réseau Internet.

J'aurais tendance à dire le contraire...
En effet, pour la 4G, Free a besoin de Fibres pour les antennes pour permettre de bons débits (il y a encore des antennes en xDSL, mais ces liaisons seront remplacées à terme par de la Fibre).
Plus Free aura d'antennes 4G, plus le réseau Fibre de Free sera étendu.

Quand Free sera décidé à fibrer les habitations, ça pourra aller très vite, avec "relativement peu" de travaux, puisque le réseau Fibre sera déjà bien étendu.

Pour en revenir au sujet initial, tant que Free n'aura pas installé un NRO à proximité, il ne pourra pas proposer la Fibre.. Il faut pouvoir se brancher quelque part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garibaldvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 20
 
65 points

Garibaldvin, Posté le: Jeu 16 Jan 2014, 12:33    Sujet du message: 82503 76798 Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, tant que Free n'aura pas installé un NRO à proximité, il ne pourra pas proposer la Fibre.. Il faut pouvoir se brancher quelque part...[/quote]

Je parle seulement de paris ou la ville est déjà entièrement couverte de NRO le sujet est simple :

Free as elle stoppe ses raccordements aux point de mutualisation de nouveau immeubles fibré ( opérateur immeuble Fibre Orange ou SFR ) ?
si la réponse est oui Free va perdre a cour ou moyen terme ses abonnées ADSL sur paris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allez17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 13
 
607 points

allez17, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 18:08    Sujet du message: 92287 85889 Répondre en citant

Garibaldvin a écrit:
Suis membre de la copropriété nous avions vote la pose de la Fibre par SFR (Opérateur d’immeuble) il y a un an avec engagement de mutualisation des autres opérateurs

SFR a effectué la pose de la Fibre du point de mutualisation jusqu'au pallier

Il faut que maintenant les opérateurs (Orange, SFR, Free ...) viennent se connecter au point de mutualisation dans la cave et à eux de poser la Fibre du pallier à l’intérieur de l’appartement

sachant que je veux rester chez Free!! j'habite pas loin du NRO (300 m) l'opérateur d'immeuble est SFR , y a même ces câbles dans la colonne montante de mon immeuble.
faut il faire la demande par écrit à Free infrastructure vu que leur téléphone marche plus ?!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 1:14    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

3 ans entre l'activation de mon NRO BRE75 qui se trouve à 50m de mon immeuble déjà fibré verticalement depuis 5 ans par SFR donc mutualisable et le raccordement de mon appartement.
C'est Free infra qui vous contacte pour connaitre le numéro du boitier de raccordement (PTO) pour la mutualisation puis envoie le kit de branchement pour la V6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ampatik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 4
 
4 points

ampatik
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2014, 15:49    Sujet du message: Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? Câblé SFR: combien de temps pour avoir Free ? 86097 80166
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'occupe actuellement un appartement (paris 8e) et dans l'appartement il y a un boitier Fibre mais de chez SFR.

D'après vous est-ce que je peux bénéficier de la Fibre chez Free.

Si oui, comment en bénéficier et si non combien de temps faudrat-il encore attendre avant de d'avoir la Fibre?

Excusez-moi si ma question peut semblée bête pour certain mais je ne m'y connaît pas trop.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bien à vous.


*** Modération *** Déplacé dans "Fibre Optique". Merci d'écrire un titre compréhensible. Topic épinglé *** Modération ***

ARMAGEDDON / Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 141
 
145 points

zorro67, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 16:05    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Regarde si tu es eligible sur le site de Free tout simplement. Sinon il faudra attendre la mutualisation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:24    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

pour cette histoire, je peux donné un coup de main

étant dans le même cas mais chez Orange, j'ai posé la question à la Hotline de Free


il faut impérativement que ce soit la co-pro qui fasse la demande a Free via le formulaire du site : https://ftth.free.fr/

après y'a un delai de 9 mois voir 1 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 141
 
145 points

zorro67, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 18:44    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Fighter a écrit:
pour cette histoire, je peux donné un coup de main

étant dans le même cas mais chez Orange, j'ai posé la question à la Hotline de Free


il faut impérativement que ce soit la co-pro qui fasse la demande a Free via le formulaire du site : https://ftth.free.fr/

après y'a un delai de 9 mois voir 1 ans

Est tu sur de toi? La mutualisation se fait pas toute seule au compte goute des que l opérateur a un NRO?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 98
 
199 points

Fighter, Posté le: Mer 22 Jan 2014, 21:39    Sujet du message: 81783 76126 Répondre en citant

non, apparement il y'a bien le boitier de mutualisation

mais il faut que Free tire le câble jusqu'au batiment de ce qu'ils m'ont dit, c'est la Fibre verticale qui est mutualisé, celle ce trouvant dans l'immeuble, pas celle entre le NRO et l'immeuble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox