Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Adresse en libertysurf.fr
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FanLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

FanLau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 13:33    Sujet du message: [Résolu] Adresse en libertysurf.fr [Résolu] Adresse en libertysurf.fr 96550 89839
Répondre en citant

Bonjour

Mon adresse en ***@libertysurf.fr fonctionnait encore début décembre.
J'ai du formater le disque dur et je ne trouve plus le paramétrage (serveur, port, ...) que j'avais appliqué sur Thunderbird pour récupérer mes courriels.
J'ai fait plusieurs essais mais j'ai toujours un retour [AUTH] error login in. Pourtant le login est l'adresse complète (***@libertysurf.fr) et je connais le mot de passe.

Si vous pouviez me les communiquer ça me dépannerait.
Merci d'avance
Salutations


Dernière édition par FanLau le Ven 24 Jan 2014, 15:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54684
 
56016 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 14:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Et avec Google, rien ?

Trouvé en seconde proposition:

https://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

A moins que tu es mis tout de bon et que ça ait changé entre temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En fait pour les adresses Libertysurf Group :
@libertysurf.fr
@worldonline.fr
@freesbee.fr
@infonie.fr


Dans les configurations classiques de mail on laisse le login en entier avec le domaine bien renseigné
xxxxxx@libertysurf.fr


Après pour la configuration des serveurs, on peut laisser alice si on veut.
Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr
Serveur POP3 : Pop.aliceadsl.fr

et je viens de regarder comment était paramétré mon email Infonie et bien j'ai un mixe des deux Razz

smtp.free.fr
Pop.infonie.fr

Mais comme de toutes manières tout est redirigé sur Free, le mieux est de mettre les serveurs smtp et Pop de Free Wink çà marchera très bien.

Bien mettre l'identifiant/login avec le bon domaine par contre.

Serveur SMTP : smtp.free.fr
Serveur POP3 : pop.free.fr

et les ports classiques
SMTP 25
POP3 110

Ne pas cocher "authentifié" surtout !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 112
 
206 points

pablo30, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 15:42    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse de Busy est comme d'habitude parfaite, perso j'utilise Outlook pour récupérer mes différentes boites mail et pour le paramétrage de Libertysurf, dans "Informations de connexion", il faut remplacer l'arobase du nom d'utilisateur par le symbole %.
C'est une astuce qui date de la disparition de Libertysurf, et ça fonctionne parfaitement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

FanLau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:14    Sujet du message: 96550 89839
Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Vous avez "confirmé" que mes paramètres étaient les bons et j'en ai donc déduis que c'est le mot de passe qui n'allait pas, correspondant du coup à la réponse du serveur.

Lors du passage par Tiscali, j'avais crée une autre adresse en ***@tiscali.fr (abandonnée depuis) avec son mot de passe.

C'est ce mot de passe qui a été transféré à mon adresse ***@libertysurf.fr

Encore Merci
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce n'est plus la peine de remplacer par le % pour les emails secondaires , on peux mettre le @ classique.

Et pour les emails Tiscali , c'est bien ce qu'il fallait faire, mais c'était en 2008, depuis je suppose que tu as bien utilisé cet email ?

Et les adresses @tiscali.fr ont été changées en @aliceadsl.fr
@libertysurf.fr n'a pas changé de nom de domaine, mais comme indiqué sur le tuto ci dessous modification à faire sur les serveurs ...

Les infos de l'époque (çà commence à dater quand meme Wink )
https://www.Busyspider.fr/Migration-adresses-tiscali.fr-vers-adresses-aliceadsl.fr.php

Pour moi ton adresse @libertysurf.fr n'a pas été modifiée, elle a du rester comme à l'origine..

Aucun mot de passe @tiscali.fr n'a été migré sur une autre adresse hormis une adresse similaire en @aliceadsl.fr
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 16:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FanLau dis voir tu es encore abonné Alice ? ou bien tu as migré chez Free
Dans les deux cas tu peux aller sur ta gestion de compte Alice (compte résilié si tu as migré)

https://console.aliceadsl.fr/

et là tu va retrouver tous tes emails et tes mots de passe, y compris celui d'origine libertysurf

C'est je pense d'ailleurs ton email de contact de compte d'origine et donc c'est ce mot de passe email principal qu'il faut mettre en info sur le logiciel de mail.

Mais tu vas en avoir confirmation en allant visiter ton compte abonné.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

FanLau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 17:45    Sujet du message: 96550 89839
Répondre en citant

Merci pour tout ce que tu fais Busyspider.

Je confirme que l'adresse tiscali.fr a bien été modifié en aliceadsl.fr en gardant son propre MDP. Je viens même de constater qu'elle est toujours active.

La première adresse est bien celle de libertysurf.fr mais son MDP n'est pas celui d'origine mais celui créé pour l'adresse tiscali.fr.

Bonne continuation Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 17:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et alors tu as réussi à paramétrer Thunderbird ? et çà marche ?

Je n'ai pas connaissance d'un changement autre que par soi-même, possible sur l'email principal à partir de janvier 2012 (pas possible avant)

Mais peu importe si tu as retrouvé toutes les infos.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanLau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

FanLau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2014, 18:57    Sujet du message: 96550 89839
Répondre en citant

Désolé, ayant marqué "Résolu" en titre, ça m'a semblé évident.

Oui, grâce à tes infos j'ai eu confirmation que les paramètres que j'entrais étaient les bons et, dès lors, me suis focalisé sur le MDP.

J'ai récupéré 155 messages
Encore Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 19:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Embarassed je n'avais pas remonté le topic et donc pas vu le tag résolu.

Tant mieux alors Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox