Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pbs d'authentification SMTP avec Thunderbird
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jansmen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Jansmen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 13:29    Sujet du message: [Résolu] Pbs d'authentification SMTP avec Thunderbird [Résolu] Pbs d'authentification SMTP avec Thunderbird 96608 89894
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une adresse mail Free.
mon compte Freebox est résilié depuis 2009.
Je n'avais aucun pbs de messagerie sous Vista.
J'ai change de PC avec windos 8
j'ai installé mozilla Thunderbird en client messagerie, je reçois mes messages mais je n'arrive pas à en envoyer!

Mes paramètres sont les suivants pour le serveur sortant:
description: SMTP authentifié
nom de serveur: smtp.free.fr
port : 465
Nom d'utilisateur: mon adresse avant @
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de connexion: SSL/TLS

Lors d'envoi de mail, je reçois le message suivant:
l'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué.

Bref cela ne marche pas!
Je ne sais pas ce que je peux modifier?
Tous conseil serai le bienvenue ...

Merci par avance

A très bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 14:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu as résilié Free, tu es chez un autre opérateur. met donc le smtp de ton opérateur et ça marchera pour l'envoi de mail  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jansmen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Jansmen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:06    Sujet du message: 96608 89894
Répondre en citant

Merci, Pioup,
Mais je viens d'essayer et cela ne marche pas, toujours pbs :
l'identification sur le serveur smtp.SFR.fr a échoué
A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:15    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

Jansmen a écrit:
Merci, Pioup,
Mais je viens d'essayer et cela ne marche pas, toujours pbs :
l'identification sur le serveur smtp.SFR.fr a échoué
A bientôt


Salut

sur ton interface de gestion SFR (https://192.168.1.1/network/firewall) la partie FILTRAGE puis PERSONNALISEE la case " Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR " est cochée ou pas, chez toi?

Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jansmen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Jansmen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:08    Sujet du message: 96608 89894
Répondre en citant

Babette,
la case en question n'est pas cochee.
A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:46    Sujet du message: Re: Pbs d'authentification smtp avec thumderbird compte rés Re: Pbs d'authentification smtp avec thumderbird compte rés 59414 53787 Répondre en citant

Jansmen a écrit:
Bonjour,
J'ai une adresse mail Free.
mon compte Freebox est résilié depuis 2009.
Je n'avais aucun pbs de messagerie sous Vista.
J'ai change de PC avec windos 8
j'ai installé mozilla Thunderbird en client messagerie, je reçois mes messages mais je n'arrive pas à en envoyer!

Mes paramètres sont les suivants pour le serveur sortant:
description: SMTP authentifié
nom de serveur: smtp.free.fr
port : 465
Nom d'utilisateur: mon adresse avant @
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de connexion: SSL/TLS

Lors d'envoi de mail, je reçois le message suivant:
l'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué.

Bref cela ne marche pas!
Je ne sais pas ce que je peux modifier?
Tous conseil serai le bienvenue ...

Merci par avance

A très bientôt


re Bonjour

je présume que tu as fait au préalable la manipulation décrite ici: https://www.free.fr/assistance/2407.html

puis dans ton logiciel d'emails il convient juste de paramétrer le SMTP (serveur emails sortants) pour le compte en question comme suit:
- description : ce que tu veux (p.ex. Free_auth)
- nom du serveur : smtp.free.fr
- port : 465
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
- méthode d'authentification : mot de passe chiffré
- nom d'utilisateur : ce qui précède le @free.fr

Cordialement,
Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jansmen a écrit:
Merci, Pioup,
Mais je viens d'essayer et cela ne marche pas, toujours pbs :
l'identification sur le serveur smtp.SFR.fr a échoué
A bientôt

Depuis chez vous, pas besoin d'identification smtp.. et surtout pas avec les paramètres Free...
Le filtrage pour l'autorisation smtp est faite sur votre adresse IP.

Mettez donc le smtp SFR, sans authentification et vos mails partirons..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jansmen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Jansmen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: 96608 89894
Répondre en citant

Babette,
je suis un peu novice...
Mais si je comprends bien, il faut aller dans ma console Free , y creer un nouveau compte Free accès gratuit pour ensuite le rattacher à mon adresse Free et ainsi modifier l'authentification ...

Car pour l’instant, je retrouve bien mon compte mais la console n'est plus active...

Merci de tes conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jansmen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Jansmen
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:45    Sujet du message: 96608 89894
Répondre en citant

Gregwar,

Un grand Merci pour tes conseils!

Çà marche!!!

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 7:57    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour ,il serait quand même judicieux de créer un compte accès libre pour rattacher le compte mail pour la suite,de façon à continuer à pouvoir l'administrer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox