Jansmen (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 13:29 Sujet du message: [Résolu] Pbs d'authentification SMTP avec Thunderbird
[Résolu] Pbs d'authentification SMTP avec Thunderbird9660889894
Bonjour,
J'ai une adresse mail Free.
mon compte Freebox est résilié depuis 2009.
Je n'avais aucun pbs de messagerie sous Vista.
J'ai change de PC avec windos 8
j'ai installé mozilla Thunderbird en client messagerie, je reçois mes messages mais je n'arrive pas à en envoyer!
Mes paramètres sont les suivants pour le serveur sortant:
description: SMTP authentifié
nom de serveur: smtp.free.fr
port : 465
Nom d'utilisateur: mon adresse avant @
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de connexion: SSL/TLS
Lors d'envoi de mail, je reçois le message suivant:
l'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué.
Bref cela ne marche pas!
Je ne sais pas ce que je peux modifier?
Tous conseil serai le bienvenue ...
Babette75, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 15:15 Sujet du message:
5941453787
Jansmen a écrit:
Merci, Pioup,
Mais je viens d'essayer et cela ne marche pas, toujours pbs :
l'identification sur le serveur smtp.SFR.fr a échoué
A bientôt
Salut
sur ton interface de gestion SFR (https://192.168.1.1/network/firewall) la partie FILTRAGE puis PERSONNALISEE la case " Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR " est cochée ou pas, chez toi?
Babette75, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 16:46 Sujet du message: Re: Pbs d'authentification smtp avec thumderbird compte rés
Re: Pbs d'authentification smtp avec thumderbird compte rés5941453787
Jansmen a écrit:
Bonjour,
J'ai une adresse mail Free.
mon compte Freebox est résilié depuis 2009.
Je n'avais aucun pbs de messagerie sous Vista.
J'ai change de PC avec windos 8
j'ai installé mozilla Thunderbird en client messagerie, je reçois mes messages mais je n'arrive pas à en envoyer!
Mes paramètres sont les suivants pour le serveur sortant:
description: SMTP authentifié
nom de serveur: smtp.free.fr
port : 465
Nom d'utilisateur: mon adresse avant @
méthode d'authentification: mot de passe normal
sécurité de connexion: SSL/TLS
Lors d'envoi de mail, je reçois le message suivant:
l'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué.
Bref cela ne marche pas!
Je ne sais pas ce que je peux modifier?
Tous conseil serai le bienvenue ...
puis dans ton logiciel d'emails il convient juste de paramétrer le SMTP (serveur emails sortants) pour le compte en question comme suit:
- description : ce que tu veux (p.ex. Free_auth)
- nom du serveur : smtp.free.fr
- port : 465
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
- méthode d'authentification : mot de passe chiffré
- nom d'utilisateur : ce qui précède le @free.fr
Gregwar, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:08 Sujet du message:
7987474329
Jansmen a écrit:
Merci, Pioup,
Mais je viens d'essayer et cela ne marche pas, toujours pbs :
l'identification sur le serveur smtp.SFR.fr a échoué
A bientôt
Depuis chez vous, pas besoin d'identification smtp.. et surtout pas avec les paramètres Free...
Le filtrage pour l'autorisation smtp est faite sur votre adresse IP.
Mettez donc le smtp SFR, sans authentification et vos mails partirons..
Jansmen (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 17:15 Sujet du message:
9660889894
Babette,
je suis un peu novice...
Mais si je comprends bien, il faut aller dans ma console Free , y creer un nouveau compte Free accès gratuit pour ensuite le rattacher à mon adresse Free et ainsi modifier l'authentification ...
Car pour l’instant, je retrouve bien mon compte mais la console n'est plus active...
Dex38, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 7:57 Sujet du message:
7641271075
Bonjour ,il serait quand même judicieux de créer un compte accès libre pour rattacher le compte mail pour la suite,de façon à continuer à pouvoir l'administrer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum