Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique Paris XV

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
GJ-FREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

GJ-FREE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 1:34    Sujet du message: Fibre optique Paris XV Fibre optique Paris XV 95806 89154
Répondre en citant

Le 3 décembre, les techniciens Free sont passés m'installer la Fibre optique. Ils n'ont pas su ou pu terminer l'installation car ils ont eu un problème au niveau du pallier. Problème d'adressage, m'ont-ils dit. Depuis, impossible de faire revenir les installateurs de Free pour terminer la connexion malgré de nb appels au 3244 & 2 courriers dont l'un en recommandé. Comment pourrais-je faire pour les inciter à terminer l'installation ?
Merci.
GJ

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLem
Hobbit de L'Univers

18 points

NicoLem, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:37    Sujet du message: 84678 78831 Répondre en citant

Hello,
peux-tu nous en dire plus STP ?
quel est l'opérateur immeuble ?
quand a été réalisée l'installation par cet opérateur ?
sais-tu depuis quand Free est raccordé au point de mutualisation immeuble ?

GJ-FREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

GJ-FREE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:40    Sujet du message: 95806 89154
Répondre en citant

Bonjour,
L'opérateur qui a installé la Fibre dans la copropriété est ORANGE début 2013.
Les 4 opérateurs doivent se connecter à la même armoire installée par Orange dans le sous-sol.
Chaque opérateur termine la connexion aux niveaux des paliers après avoir réalisé l'installation de la Fibre dans les appartements de leurs abonnés.
Free a commencé ses installations à partir de septembre 2013.
Dans mon appartement, les techniciens Free ont commencé l'installation et elle s'est arrêtée au palier le 3 décembre et depuis plus de nouvelle.
Les autres résidants, autres qu'à mon étage, sont connectés sans problèmes.

NicoLem
Hobbit de L'Univers

18 points

NicoLem, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:57    Sujet du message: 84678 78831 Répondre en citant

En regardant ton dossier il semble que tu aies refusé que le câble passent "en apparent" en octobre.
Cette mention est restée sur ton dossier et les RDV sont annulés automatiquement depuis.
Je vais tacher de faire remonter l'information afin qu'un nouveau RDV soit organisé (principalement pour connaître la Fibre qui doit t'être attribuée et ta position au point de mutualisation).
Sache que chaque installation est précédée d'échanges avec Orange, ce qui rallonge énormément les délais d'intervention. Il se peut que tu n'aies pas de nouvelles avant le 13/01.

GJ-FREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

GJ-FREE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 13:21    Sujet du message: 95806 89154
Répondre en citant

Lors de la proposition initiale de Free de m'installer la Fibre, j'avais demandé que cette dernière passe en fourreau.
Compte tenu que cela coûterait trop cher, j'ai rappelé Free pour demander l'installation de la Fibre en apparent. C'est d'ailleurs ce qui a été fait par les techniciens Free dans mon appartement le 03/12/13.
Il ne restait plus qu'à connecter la Fibre au niveau de la galerie technique de mon palier d'immeuble (5ème étage).
Il semblait s'agir d'un problème d'adresse de connexion ???
J'espère que tu pourras débloquer cette situation.
Merci.

Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:30    Sujet du message: Re: Fibre optique Paris XV Re: Fibre optique Paris XV 16411 14376 Répondre en citant

GJ-Free a écrit:
Le 3 décembre, les techniciens Free sont passés m'installer la Fibre optique. Ils n'ont pas su ou pu terminer l'installation car ils ont eu un problème au niveau du pallier. Problème d'adressage, m'ont-ils dit. Depuis, impossible de faire revenir les installateurs de Free pour terminer la connexion malgré de nb appels au 3244 & 2 courriers dont l'un en recommandé. Comment pourrais-je faire pour les inciter à terminer l'installation ?
Merci.
GJ

Sont pas foutu de terminer le câblage des apparts depuis que Free Infrastructure a installé leur équipement dans la cave de l'immeuble. Et cela depuis 3 ans.

PS: 22 rue Etex 75018 PARIS.

Zubzo
Hobbit de L'Univers

10 points

Zubzo, Posté le: Jeu 23 Jan 2014, 12:53    Sujet du message: Re: Fibre optique Paris XV Re: Fibre optique Paris XV 60482 54773 Répondre en citant

Diogene a écrit:
GJ-Free a écrit:
Merci.
GJ

Sont pas foutu de terminer le câblage des apparts depuis que Free Infrastructure a installé leur équipement dans la cave de l'immeuble. Et cela depuis 3 ans.

PS: 22 rue Etex 75018 PARIS.

Bonjour,

Les travaux sont terminés dans votre immeuble, malheureusement le NRO qui couvre cette zone n'est pas encore en production.

GJ-FREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

GJ-FREE
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2014, 15:47    Sujet du message: 95806 89154
Répondre en citant

Les technicien Free Infrastructure sont passés en fin de matinée et enfin ma Fibre optique fonctionne !!! C'est beaucoup plus rapide que l'ADSL. Super.
Merci également pour tous vos renseignements.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: