Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
temp de passage en degoupage totale
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rakam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

rakam, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 11:03    Sujet du message: 4807 4338 Répondre en citant

Bonjour, moi j'ai une autre question :
A partir du moment ou l'on demande le dégroupage total, ça se "coupe" au bout de combien de temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 13:59    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

cela depend de France telecom, c'est a dire tu fait la demande une fois que Free a traité ta demande il envoie la demande a FT et on attend!

En general moins de 1-2 semaines parfois quelques jours 8)

coupure moins d'une matiné ou apres midi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

pierre21250 a écrit:
il n y aurait pas un temp d activation car il me dit que le service TV est activer mais aucun flux vidéo

Pierre, as-tu rebooté ta Freebox aujourd'hui ? Smile

A lire ce topic chez Freenews, le service Télé a été ouvert hier 14/05 sur le nouveau NRA dégroupé FRE57 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre21250
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 13
 
0 points

pierre21250
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:36    Sujet du message: 4640 4202
Répondre en citant

Oui j ai tout qui marche depuis hier apres midi.C est que du bonheur Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rakam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

rakam, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 9:41    Sujet du message: 4807 4338 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
cela depend de France telecom, c'est a dire tu fait la demande une fois que Free a traité ta demande il envoie la demande a FT et on attend!

En general moins de 1-2 semaines parfois quelques jours 8)

coupure moins d'une matiné ou apres midi


Merci, ca y est j'ai demandé mon dégroupage total, j'espère que je n'aurai pas d'interruption de service ce week-end Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff31700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

jeff31700, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 14:11    Sujet du message: 5272 4683 Répondre en citant

Bonjour, même problème pour moi, je suis à l'étape 6 (connexion activée) et sur ma console de gestion, il y a marqué "Ligne téléphonique 05 61 71 XX XX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total". J'ai même reçu un courrier de Free qui me dit : "Nous vous confirmons que votre ligne a été dégroupée par France Telecom le mercredi 13 juin 2007 et nous vous invitons à brancher votre Freebox [...]"

J'ai donc fait un hard-reboot et rien, toujours le même message "PPP" qui s'affiche sur la Freebox (J'ai une Freebox v4 ~ Année 2005)

Je précise que avant d'être soit-disant "dégroupé", j'étais en "Freebox Only".

Que faire ?


Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff31700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

jeff31700, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 14:13    Sujet du message: 5272 4683 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse voici mes caractéristiques de lignes :


Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 71 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BRP31
Longueur : 1267 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque 88.
Passerelle (gateway) 88.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 15 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM brp31-1 ligne 0 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 18:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pense qu'à ce stade tu peux prendre contact avec la help-line de Free Confused

Il faut leur signaler que la migration Freebox Only vers dégroupé total réalisée par FT le 13 juin présente un problème : PPP malgrés plusieurs reboot.

Selon moi Free devrait programmer un test de position (vérification par Free du cablage sur le DSLAM Feee), et ensuite si pas résolu, Free devrait envoyer un ticket Gamot à F.T. pour vérification par F.T. du cablage sur les plots F.T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff31700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

jeff31700, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 20:25    Sujet du message: 5272 4683 Répondre en citant

le problème, c'est que j'ai voulu prendre contact avec Free via le 3244, mais impossible de les avoir. Pareil pour le numéro réservé aux abonnés dégroupés. Apparemment, il va falloir que je prenne mon mal en patience...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 21:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu as bien appelé le 08 92 13 51 61 , le numéro spécifique des dégroupés total ?

Essaye d'appeler en matinée plutôt que dans la tranche 18h-22h, ça devrait être plus facile d'accès... Confused

Autrement tu as aussi un canal très efficace pour contacter Free c'est les Newsgroups proxad, mais c'est un peu plus technique et ça necessite d'utiliser une ligne Free pour y avoir accès... connais-tu un peu les Newsgroups ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff31700
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 4
 
0 points

jeff31700, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 5:09    Sujet du message: 5272 4683 Répondre en citant

J'ai aussi appelé le numéro pour les lignes dégroupées, impossible d'avoir une communication avec un conseiller technique après de longues minutes d'attente.

Pour les Newsgroups, j'utilise Microsoft Outlook 2007, comment fait-on pour les paramétrer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 5:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

jeff31700 a écrit:
J'ai aussi appelé le numéro pour les lignes dégroupées, impossible d'avoir une communication avec un conseiller technique après de longues minutes d'attente.

Pour les Newsgroups, j'utilise Microsoft Outlook 2007, comment fait-on pour les paramétrer ?

C'est très simple, il faut créer un nouveau compte Forums de discussion.

Le nom du serveur : news.free.fr

Ensuite sélectionne les différents salons dans "proxad".
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 11:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.... Billou a intégré un lecteur de news dans Outlook 2007 ? Shocked
Dans mon outlook 2003 y a pas en tout cas Rolling Eyes

Dans outlook express oui, mais outlook tout cours je ne suis pas sur qu'il y en ait un Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox