jeff31700, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 14:11 Sujet du message:
52724683
Bonjour, même problème pour moi, je suis à l'étape 6 (connexion activée) et sur ma console de gestion, il y a marqué "Ligne téléphonique 05 61 71 XX XX
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total". J'ai même reçu un courrier de Free qui me dit : "Nous vous confirmons que votre ligne a été dégroupée par France Telecom le mercredi 13 juin 2007 et nous vous invitons à brancher votre Freebox [...]"
J'ai donc fait un hard-reboot et rien, toujours le même message "PPP" qui s'affiche sur la Freebox (J'ai une Freebox v4 ~ Année 2005)
Je précise que avant d'être soit-disant "dégroupé", j'étais en "Freebox Only".
jeff31700, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 14:13 Sujet du message:
52724683
Pour ceux que ça intéresse voici mes caractéristiques de lignes :
Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 61 71 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
visaster, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 18:26 Sujet du message:
13311359
Je pense qu'à ce stade tu peux prendre contact avec la help-line de Free
Il faut leur signaler que la migration Freebox Only vers dégroupé total réalisée par FT le 13 juin présente un problème : PPP malgrés plusieurs reboot.
Selon moi Free devrait programmer un test de position (vérification par Free du cablage sur le DSLAM Feee), et ensuite si pas résolu, Free devrait envoyer un ticket Gamot à F.T. pour vérification par F.T. du cablage sur les plots F.T.
jeff31700, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 20:25 Sujet du message:
52724683
le problème, c'est que j'ai voulu prendre contact avec Free via le 3244, mais impossible de les avoir. Pareil pour le numéro réservé aux abonnés dégroupés. Apparemment, il va falloir que je prenne mon mal en patience...
visaster, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 21:28 Sujet du message:
13311359
tu as bien appelé le 08 92 13 51 61 , le numéro spécifique des dégroupés total ?
Essaye d'appeler en matinée plutôt que dans la tranche 18h-22h, ça devrait être plus facile d'accès...
Autrement tu as aussi un canal très efficace pour contacter Free c'est les Newsgroups proxad, mais c'est un peu plus technique et ça necessite d'utiliser une ligne Free pour y avoir accès... connais-tu un peu les Newsgroups ?
jeff31700, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 5:09 Sujet du message:
52724683
J'ai aussi appelé le numéro pour les lignes dégroupées, impossible d'avoir une communication avec un conseiller technique après de longues minutes d'attente.
Pour les Newsgroups, j'utilise Microsoft Outlook 2007, comment fait-on pour les paramétrer ?
Fouzi, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 5:35 Sujet du message:
282613
jeff31700 a écrit:
J'ai aussi appelé le numéro pour les lignes dégroupées, impossible d'avoir une communication avec un conseiller technique après de longues minutes d'attente.
Pour les Newsgroups, j'utilise Microsoft Outlook 2007, comment fait-on pour les paramétrer ?
C'est très simple, il faut créer un nouveau compte Forums de discussion.
Le nom du serveur : news.free.fr
Ensuite sélectionne les différents salons dans "proxad". _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum