Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Téléphone fixe à travers switch
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
kanji37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 15
 
18 points

kanji37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 15:37    Sujet du message: Téléphone fixe à travers switch Téléphone fixe à travers switch 91122 84800
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon téléphone fixe est en DECT sur la Freebox v6, mais depuis quelque temps j'ai des soucis de qualité de ligne. En effet, j'ai énormément de grésillement lors de conversations. Après quelques test j'me suis rendu compte que c'était du au DECT de la Freebox car en filaire aucun problème.

Ayant un coffret vdi avec un switch manageable et des prises RJ45 dans toutes mes pièces, je me demandais si je pouvais faire passer le téléphone sur prise RJ45 et donc à travers mon switch.
Je pensais faire

Freebox (sortie phone) -> (port 1) Switch (port 2) -> prise murale salon -> Téléphone fixe

La prise RJ11 rentre bien dans ma prise murale j'ai testé. Et pour la conversion RJ11/RJ45 entre la Freebox et le switch je pensais utiliser l'adaptateur RJ11/RJ45 fournis avec la box.

Pensez-vous que ça soit réalisable ou pas ?

Si non, avez-vous une solution pour passer le téléphone à travers le switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 15:47    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Normalement, un coffret VDI bien conçu permet de distribuer la téléphonie issue d'une box.
As-tu la référence de ton coffret ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 15:49    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Si c'est bien dut au DECT de la Freebox et non a ton téléphone (test en dect sur une autre Freebox)

ne t’embête pas et demande un remplacement de ta box.





Sinon tu peu faire passer ton téléphone par les prise RJ45 en revanche faut pas les brancher a un routeur.

Cela dépend ce que tu appelle switch ?

Si tu as sur ton tableau tes câbles RJ45 qui arrive sur une baie pas de soucis pour matcher les câbles qui t’intéresse entre eux et brancher a l'autre bout ce qui te plait

(USB, péritel, téléphone etc etc faut juste les bon embouts)

Ps un élément actif routeur / switch ne reconnaîtra que les éléments du réseau ayant une carte réseau ordinateur imprimante etc...

Une baie c'est passif c'est juste le bout des câbles RJ45 du réseau ce qui te permet ensuite de brancher ce que tu veux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanji37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 15
 
18 points

kanji37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 16:26    Sujet du message: 91122 84800
Répondre en citant

J'ai testé ce weekend avec le téléphone d'un pote. Ça me fait la même chose. Fonctionne nikel en filaire mais pas en DECT comme le mien.

Mon coffret c'est un Sofim 12 prises :

https://www.touslescables.com/coffret-residentiel-H9AL-439.html

A cela j'ai rajouté un switch cisco SG 200-08 :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00113480.html

Donc toutes mes prises arrivent à la baie de brassage (au coffret vdi) qui sont elle même raccorder au switch. La box se trouvant à côté du switch est elle même raccordé sur le switch, le tout en RJ45 bien sur Wink .

Mon intention était de raccorder la sortie phone de la box (RJ11) sur le switch avec l'adaptateur RJ11/RJ45 et mon téléphone sur une de mes prise murale en RJ11.

Pensez-vous que ça marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanji37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 15
 
18 points

kanji37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 16:35    Sujet du message: 91122 84800
Répondre en citant

En me relisant, tu as raison jeannotmer ça ne peut pas marcher ce que raconte Confused
Un switch ne peut communiquer qu'avec un autre élément actif (avec carte réseau).
En revanche si je câble directement la sortie phone (avec l'adapteur RJ11/RJ45) sur la baie de baie de brassage que j'ai connecté mon téléphone sur la bonne prise murale ça devrait fonctionner, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:07    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Oui sans passer par le switch cela fonctionnera (si ton équipement est bien passif)

si tu met les bons "embout" de chaque coté

Un câble RJ45 c'est 8 fils donc tu peu faire passer tout ce qui nécessite 8 fil ou moins ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:09    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Citation:
J'ai testé ce weekend avec le téléphone d'un pote. Ça me fait la même chose. Fonctionne nikel en filaire mais pas en DECT comme le mien.


Si chez lui son téléphone fonctionne bien en DECT tu peu faire un incident auprès de Free qui devrais te remplacer ta box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanji37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 15
 
18 points

kanji37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:26    Sujet du message: 91122 84800
Répondre en citant

Euh je ne sais pas s'il est en DECT ou non chez lui Confused
En tout cas une chose est sur c'est qu'avec 2 téléphones différents, de marque différente, ça fonctionne en filaire mais pas en DECT Rolling Eyes

Je vais voir avec Free sinon j'essaye le câblage direct avec la box. En dehors du switch (et de la box bien sur) le reste de la baie est passif.

J'ai déjà eu mille peine à faire changer ma box il y a 6 mois à cause d'un orage, si maintenant faut que je retourne celle-ci...
Franchement ça fait 1 an que je suis chez Free et j'ai déjà eu 2 box (peu être 3) chez Orange aucun problème pendant des années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 17:53    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Oui vérifie tout ce qu'il faut cela peut être un problème de paramétrage simplement aussi doit y avoir des tuto de mémoire quand j'ai reliée mon téléphone rien de compliqué


Après le changement de box te coûte rien

moi j'ai déjà fait changer ma révolution

Player car lecteur blueray marché plus
et Server car l'ecran lcd déconnait

mais c'est le revers de la médaille a avoir plein de fonction dans la box ya plus de chance que l'une d'elle tombe en panne ;p

Bon courage mais en attendant met en filaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 21:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pas besoin d'adaptateur
direct rj11/rj11 ou câble rj11/RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanji37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages: 15
 
18 points

kanji37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 17:01    Sujet du message: 91122 84800
Répondre en citant

Bon j'ai résolu mon problème en faisant un échange de Freebox. Maintenant ça marche nikel mais bon 3 Freebox en 1 an... Confused ça fait beaucoup.

Normand BZH a écrit:
Bonjour,
Il te faut un téléphone VoIP et pas DECT, tout simplement, en utilisant ton compte SIP.


Effectivement si je voulais utiliser mon compte SIP il me faut un tel Voip mais dans mon cas je voulais tout simplement utiliser mon tel de manière filaire mais en utilisant une de mes prises RJ45 murale. Et pour ça si je ne me branche pas sur mon switch pas de besoin de Voip. Il suffit juste de faire les bonnes liaisons Wink

zebu13 > Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 17:18    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

kanji37 a écrit:
Bon j'ai résolu mon problème en faisant un échange de Freebox. Maintenant ça marche nikel mais bon 3 Freebox en 1 an... Confused ça fait beaucoup.


Parfait alors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox