ripolinb, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 21:33 Sujet du message:
52884746
Bien sur, j'ai une nouvelle adresse, un nouveau numéro d'abonné à Free donc il me faut un nouvel IFC. c'est pour ça qu'il faut se "réabonner" à Canal depuis la HD pour obtenir cet IFC, mais chez moi l'écran fige.
De même pour s'abonner à une autre chaine (Boomerang) les messages varient suivant la méthode : une erreur est survenue, veuillez recommencer OU compte inactif, attendez 24h OU mot de passe erroné !?!
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1593 Localisation: NANCY
4 points
tichoooo, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 22:25 Sujet du message:
197219
mais non, tu n'as pas compris
si tu déménages, il suffit d'aller sur la console de gestion et remplir l'option modification d'abonnement canal+/csat
tu n'as besoin d'un nouvel ifc que si tu es nouvel abonné
si je suis bien ta démarche, tu as en fait un ancien abo sur ton ancienne ligne Free, tu as rouvert un nouvel abo sur ta nouvelle ligne?
d'autre part, tu as besoin de ton ifc pour qui/ quoi?
si tu veux juste avoir csat tu n'en a pas besoin, ils te l'attribuent automatiquement aprés à toi de conserver ce numéro au cas où tu déménagerais
sinon, pour ton pb pour boomerang, ta ligne de tel en 09 est bien activée? _________________
ripolinb, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 23:42 Sujet du message:
52884746
j'ai bien compris (je pense) j'ai deménagé mais pas chez Free, pour eux j'ai résilié et me suis abonné sous un autre nom (pour avoir une HD sinon je conservais ma V3 ou V4). D'autre part mon ancienne ligne est fermée chez Free, je ne peux donc pas utilser la fonction déménagement pour mon ancien IFC), il m'en faut un nouveau pour le transmettre à Canal. Ou peut être y'a t'il une manière de garder l'ancien IFC, même dans mon cas,mais c'est déjà suffisament compliqué comme ça.
En fait c'est comme si j'étais un nouvel abonné Free, tout simplement.
Mais comme lorsque je tente de me réabonner à Canal par la HD depuis mon nouvel abonnement Free, l'écran se fige, je ne peux pas récupérer un nouvel IFC DONT CANAL A BESOIN.
Et oui, j'ai un numéro 09.
Mais en fait, je ne pense pas qu'il y a de solution tant que le pb technique subsiste : mais pour reparler du chat, j'ai posé le pb en tant que nouvel abonné, après une dizaine de questions de leur part en copiér/collé, ils interrompent la conversation sans raison ni explication, je ne suis pas prêt d'avancer.
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1593 Localisation: NANCY
4 points
tichoooo, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 9:53 Sujet du message:
197219
dans ce cas, je vois pas pourquoi tu te compliques la vie
appelle directement le service client csat et demande leur d'activer ton abo sur la nouvelle ligne.
l'ifc se créera seul sans que tu aies besoin de t'abo par la hd _________________
ripolinb, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 19:03 Sujet du message:
52884746
Je ne pense pas que cela fonctionne comme ça. C'est Free qui crée l'IFC et le donne à Canal, ce qui leur permet de faire la connexion.
C'est plus logique et Canal me l'a confirmé, mais sans réponse au chat de Free, sans réponse par tél et avec mes tentatives d'abonnement via la HD à canal (CE QUI CREE LE NOUVEL IFC) qui fige la HD, je suis bloqué.
Heureusement Canal m'a accordé 3 mois gratuits en attendant que Free debug.
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1593 Localisation: NANCY
4 points
tichoooo, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 9:39 Sujet du message:
197219
Free crée l'IFC, mais je vois pas en quoi ta démarche est judicieuse.
si cnal crée ton abo, ton ifc se ra créé lui aussi... c'est même d'ailleurs plus logique et simple puisque l'ifc peut être directement mis à jour en cas de redondance.
le nouvel IFC n'est pas créé uniquement si tu t'abonnes via la hd.
bref je ne comprends pas ton entêtement à créé un nouvel ifc via Free
passe directement par la Hotline csat qui résoudra le pb plus rapidement 4jours maxi (la direction m'a confirmé le délai) _________________
ripolinb, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 12:45 Sujet du message:
52884746
canal n'a pas à créer d'abo, je l'ai déjà. canal ne peut pas rattacher l'ancien IFC à un mon nouveau numéro de téléphone Free. C'est Free qui fait ce travail. Je me le suis fait confirmer par canal. Il ne font que reprendre un IFC et c'est tout.
Donc 2 solutions :
1)Free rattache mon ancien IFC à mon nouveau numéro Free
2) moi ou Free créons un nouvel IFC pour mon nouveau numéro que l'on transmet à canal
Dans le cas 1, dans la mesure où je suis un nouveau client Free avec une nouvelle adresse, un nouveau nom etc, je ne pense pas pas qu'on puisse le faire, d'ailleurs comment éviter le fraude ?
Qqu1 récupére un IFC, téléphone à Free et hop, il a canal chez lui.
Dans le cas 2, je n'arrive pas à me créer un IFC via la procédure standard via la HD et Free est complétement injoignable.
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1593 Localisation: NANCY
4 points
tichoooo, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 19:30 Sujet du message:
197219
c'est ce que je te dit, mais tu n'as en rien besoin de contacter Free, canalsat a de meilleurs contacts que toi chez Free pour te rattacher un nouvel ifc.
au pire, donne moi ton numéro d'abonne, j'essaierai de faire avancer le truc
mais le fait d'appeler Free pour avoir un nouvel ifc ne fera pas avancer ton affaire, puisque dés que l'ifc est créé canal le recevra...
aprés fait comme tu veux, mais par expérience, mieux vaut laisser canal bosser, ça avance plus vite _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum