Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration DHCP non pris en charge par Free...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 12:34    Sujet du message: Configuration DHCP non pris en charge par Free... Configuration DHCP non pris en charge par Free... 89558 83354
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai contacter l'Assistance de Free se matin pour un problème avec le routeur de la BOX et une chute des débit !

Les débit son passé de : UP : 20Mo/s et Down : 1.5Mo/s
a UP: 130Ko/s et Down 20.04Ko/s

Pour la perte de débit, pas de réponse immédiate ont m’envoie un technicien et des test seront effectué sur la ligne!

jusque la OK

Mais la ou je tombe c'est a propos du switch ...

J'explique a l'assistance, que pour pouvoir avoir la connexion il faut que je redémarre la box tout les matin.

Et la l'assistance me sort que c'est normal car j'ai modifier la plage d'IP local, et que cette plage n'est pas pris en charge par Free, et donc ne peuvent rien faire pour mon problème de switch .....
Shocked
et que j'ai effectué trop de redirection de port sur la Box ....
Shocked

ma plage d'IP ??
très simple : 192.168.195.100 à 192.168.195.130
au lieu de 192.168.0.1 à 192.168.0.254

La plage d'adresse IP IPv4 privé pour toutes les Box c'est 192.168.0.0/16
donc mon réglage est bon.
(sa fait 5 ans que mes réglages son configurais comme sa!)

Donc vu que l'assistance me dit que cela pose problème je lui demande de me communiquer les plage d'IPv4 supporté par la Freebox.
Sa réponse : .... Je n'est pas le droit de vous communiquer ses information ....Shocked

Je tombe la! ont me dit que c'est pas bon, mais ont me donne pas les plage supporter! c'est le monde a l'envers!

idem pour le nombres max de redirection de port que l'on peut faire, l'assistance refuse de me communiquer le nombres max de redirection possible!

Avez vous déjà eu se problème ou type de réponse ???
et au cas ou avez vous les plage d'adresse IPv4 Privé en 192.168 et le nombres de redirection de port autorisé par Free sur la Freebox ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 68
 
83 points

jyo21, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 14:19    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Bonjour à toi, personnellement je ne vois pas trop le rapport avec les plages d'adresses IPv4 privées étant donné que chacun est libre de configurer son réseau comme il le souhaite... O.o

Sinon la plage d'adresse par défaut sur la Freebox Révolution est 192.168.0.2 à 192.168.0.50 (en conf' usine)
Mais quand je l'avais reçue elle me mettait 192.168.0.10 à 192.168.0.50 (les données de mon compte Free à l'époque)

Et en ce qui concerne le nombre de port je ne peux pas te renseigner car je n'y touche pas...

Cordialement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9689
 
6568 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 14:29    Sujet du message: Re: Configuration DHCP non pris en charge par Free... Re: Configuration DHCP non pris en charge par Free... 3458 3206 Répondre en citant

COMIAS a écrit:
Bonjour,
J'ai contacter l'Assistance de Free se matin pour un problème avec le routeur de la BOX et une chute des débit !

Les débit son passé de : UP : 20Mo/s et Down : 1.5Mo/s
a UP: 130Ko/s et Down 20.04Ko/s

Pour la perte de débit, pas de réponse immédiate ont m’envoie un technicien et des test seront effectué sur la ligne!

jusque la OK

Mais la ou je tombe c'est a propos du switch ...

J'explique a l'assistance, que pour pouvoir avoir la connexion il faut que je redémarre la box tout les matin.

Et la l'assistance me sort que c'est normal car j'ai modifier la plage d'IP local, et que cette plage n'est pas pris en charge par Free, et donc ne peuvent rien faire pour mon problème de switch .....
Shocked
et que j'ai effectué trop de redirection de port sur la Box ....
Shocked

ma plage d'IP ??
très simple : 192.168.195.100 à 192.168.195.130
au lieu de 192.168.0.1 à 192.168.0.254

La plage d'adresse IP IPv4 privé pour toutes les Box c'est 192.168.0.0/16
donc mon réglage est bon.
(sa fait 5 ans que mes réglages son configurais comme sa!)

Donc vu que l'assistance me dit que cela pose problème je lui demande de me communiquer les plage d'IPv4 supporté par la Freebox.
Sa réponse : .... Je n'est pas le droit de vous communiquer ses information ....Shocked

Je tombe la! ont me dit que c'est pas bon, mais ont me donne pas les plage supporter! c'est le monde a l'envers!

idem pour le nombres max de redirection de port que l'on peut faire, l'assistance refuse de me communiquer le nombres max de redirection possible!

Avez vous déjà eu se problème ou type de réponse ???
et au cas ou avez vous les plage d'adresse IPv4 Privé en 192.168 et le nombres de redirection de port autorisé par Free sur la Freebox ?

Merci


le hotliner n'a visiblement pas compris de quoi vous lui parliez. Ca peut arriver, inutile d'en faire un roman...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 18:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Pour info sur Freebox OS avec ton navigateur (mafreebox.freebox.fr) tu peux remettre tous les paramètres d'usine.

Je pense que si tu commences par ça, ça pourrait résoudre certains de tes problèmes, en tout cas y voir plus clair.

Sauf si c'est une V5, ce qui est probable...
COMIAS a écrit:
(sa fait 5 ans que mes réglages son configurais comme sa!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 84
 
121 points

bking, Posté le: Ven 07 Fév 2014, 20:05    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

Sur une Crystal je suis a 30 redirections de port et j'ai eu un message me precisant que je pouvais pas en faire plus..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 21:17    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai une Freebox V6...
j'ai déjà eu plus de 150 redirection de port sans problème, pour le moment j'en est que 43.

la plage IPv4 local c'est la même depuis 6ans et jamais eu de problème non plus.

@loggoi: j'ai passé 1heur au téléphone avec 2 technicien différents.

@Normand BZH: Je compte pas tout remettre a zéro. sa a fonctionné très bien pendant 5ans. et rien a étais modifier depuis 3mois.

@Gregwar: quand tu as des réglage sur la V5, et que tu en change pour la V6, t'es réglage sont automatiquement charger sur la nouvel box.

@jyo21: Ce qui m'étonne c'est que les techniciens me dise que la V6 supporte que certaine plage d'IP et pas d'autre. j'avais testé avec une IP de classe A et une autre de classe B, et la Freebox m'envoyé un message d'erreur a chaque fois!
Mais dans le cas que j'ai avec une adresse IPv4 privé de classe C, la Freebox ne m'envois aucun message d'erreur! et pire elle valide l'adresse IP, et sa fonctionne très bien.

Le problème vien a coup sur du switch ou des port RJ45 de la box.
Mais va expliquer sa à des mec qui savent même pas se que c'est le model OSI et encore moins la RFC 790.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2014, 21:23    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Ah réponse Free, via Facebook:

Citation:
Free

Bonjour COMIAS,

Si l'interface l'accepte, elle est supportée.

Multiplier les redirections de port est souvent inutile puisque la fonction UPnP permet largement d'y pallier tout en évitant de se retrouver avec des soucis lors de la navigation.

Bonne Journée




"Pour ma part avec un serveur avec des application spécifique dessus, je suis obliger de faire de la redirection de port, car la fox n'est pas top a se niveau."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox