Fabien54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:10 Sujet du message: Free pour une société
Free pour une société9698390235
Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des informations concernant l'utilisation d'un abonnement Freebox pour une société.
Je m'explique :
Etant depuis deux ans chez Orange PRO et n'utilisant que très peu le téléphone et Internet juste pour lire les mails (donc très peu de temps au téléphone..) pour une somme de 90 €/mois.
Je voudrais savoir si je pouvais prendre une ligne Freebox avec TV au nom de la société (ou au miens au pire des cas), en gardant mon numéro de téléphone géographique 03 83... et si oui savoir si j'appel avec le téléphone le numéro sera t'il un 095*** ou possibilité que le 03 83** s'affiche.
Merci d'avance pour votre réponse !
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
Fabien54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:25 Sujet du message:
9698390235
D'accord car j'ai vu lors de l'inscription qu'il y a une case SOCIETE.
Donc pour moi le problème n'est pas de payer moi même la ligne Free, car il suffira que je me rajoute cette somme sur ma paie au pire des cas.
Mais du coup mes clients pourraient toujours m'appeler sur mon 03 xx xx ? et en décrochant je ne payerais rien de plus ou il faut qu'ils appelent sur le 09 ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:36 Sujet du message:
7061865579
Fabien54 a écrit:
Mais du coup mes clients pourraient toujours m'appeler sur mon 03 xx xx ? et en décrochant je ne payerais rien de plus ou il faut qu'ils appelent sur le 09 ?
Fabien54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2014, 19:41 Sujet du message:
9698390235
sur un autre forum j'ai trouvé cela :
L'ARCEP a également précisé que si le client le souhaitait, l'opérateur devait présenter en émission le numéro porté... ce que Free n'a jamais respecté.
Ce qu'il faudrait, c'est que l'ARCEP fasse son boulot et fasse respecter ses propres décisions Rolling Eyes
Je conseille donc à *** de demander à Free de présenter le numéro porté en émission, et, après le refus de Free, contacter l'ARCEP à portablité@ARCEP.fr
-> Non c'est une redirection , pas un renvoi .
Donc obligatoirement je dois leur donner un 09 ? (si j'ai bien compris car je vois beaucoup de bar, petite société utilisé Free et avoir un 03 en appel ?)
Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:18 Sujet du message:
7061865579
Citation:
L'ARCEP a également précisé que si le client le souhaitait, l'opérateur devait présenter en émission le numéro porté... ce que Free n'a jamais respecté.
loggoi, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:21 Sujet du message:
34583206
Fabien54 a écrit:
D'accord car j'ai vu lors de l'inscription qu'il y a une case SOCIETE.
Donc pour moi le problème n'est pas de payer moi même la ligne Free, car il suffira que je me rajoute cette somme sur ma paie au pire des cas.
Si vous choisissez la portabilité du numéro vous serez aussi bien joignable sur le 03 que le 09 par contre quand vous passez des appels via la Freebox, ce sera toujours le 09 qui sera affiché (sachant que ça va faire 10 ans que la téléphonie chez Free existe, et que ce principe n'a pas changé depuis, il y a des centaines de site qui auraient pu vous donner l'info, à commencer par le site de Free.... Prenez l'habitude de chercher un peu par vous même avant de venir ici et de poser des questions déjà répondues 100 fois...)
Sinon rien ne vous empêche de vous inscrire chez Free en tant que société. Cependant vous n'aurez aucun passe droit ou privilège en cas de problème (l'argument 'Internet est vital pour mon activité' n'y changera rien). Et donc, prévoyez toujours une solution de secours au cas où...
UserFBX, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 20:36 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Pour que votre 03 s'affiche, deux solutions :
- Être en dégroupage partiel, mais ce n'est pas votre but.
- Porter votre 03 chez OVH et vous inscrire chez Free avec une nouvelle ligne.
Vous aurez deux abonnements : Un chez Free pour Internet et les appels sortants et un chez OVH pour les appels entrants sur votre 03 (et sortants).
Ce 03 sera à brancher avec un boitier kivabien fourni par OVH sur un port Ethernet de la Freebox et sera fonctionnel immédiatement, quel que soit le FAI.
Fabien54 a écrit:
Donc obligatoirement je dois leur donner un 09 ? (si j'ai bien compris car je vois beaucoup de bar, petite société utilisé Free et avoir un 03 en appel ?)
Non, en dégroupage total, votre 03 restera fonctionnel pour vos clients mais il ne s'affichera plus si vous appelez.
A vous de voir si l'affichage du 03 est vraiment important.
alfniev, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:02 Sujet du message:
7565270353
pour info, vous pouvez aussi passer chez Bouygues pour moitié moins cher, et cela reste un abonnement PRO. donc en cas de panne, vos clients n'attendront pas 3 semaines pour vous joindre sur votre 03.
j'ai cité Bouygues car je connais, sinon il y a SFR , OVH et d'autres.
Babette75, Posté le: Sam 08 Fév 2014, 21:41 Sujet du message: Re: Free pour une société
Re: Free pour une société5941453787
en effet comme cela vient d'être souligné, quand tout va bien, aucun souci que vous soyez abonné en tant que société (je gère une 50e d'abonnements Free, sur le même prélèvement et l'adresse de facturation unique, juste les lieux d'installation différent)
toutefois à prendre en considération selon votre situation:
1/ si la connectivité Internet est vitale pour vos activités, vous serez traité comme 'tout un chacun' et ce même si vos factures n'ont subi aucun rejet de prélèvement etc. ni quelle que soit votre CA avec Free si vous avez plusieurs abonnements, y compris depuis longue date
2/ à considérer donc qu'en cas de problème vous serez privé de connectivité et laissé au bon vouloir du SAV (qui fait ce qu'il peut), et qui ne pourra en aucun cas traiter votre dossier en dehors des procédures classiques applicables à tout Abonné
ainsi, malgré les frais, il est préconisé de rester en dégroupage partiel, au moins vous aurez la possibilité d'utiliser votre téléphone chez l'opérateur historique
Fabien54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 18:19 Sujet du message:
9698390235
Free est très bien car il y a le MAROC en illimité ce qui arrange ma conjointe.
OVH, j'ai voulu prendre chez eux et quand j'ai été sur le forum que j'ai vu que tout planté tout le temps sa ma un peu effrayé.
Concernant Free j'ai été client pendant 6 ans sans aucun soucis pour Internet (peut être une panne un week-end) donc pour le prix faut pas se plaindre je pense
J'aimerais juste trouver une solution pour prendre Free avec TV,Internet/téléphone mais garder mon 0383** au moins pour que les clients m'appel car un 09 sa fait pas pro du tout
Fabien54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2014, 19:09 Sujet du message:
9698390235
oui j'ai bien vue cette réponse, mais au final cela me revient au même que chez Orange au niveau du prix et qualité inférieur.
Je suis en train de regarder sur Bouygues leurs offrents qui semble avoir pas mal changé depuis 2 ans ou j'avais comparé.
Si j'ai bien compris je peux avoir un accès Internet illimite fixe et mobile + BBOX TV en abonnement BBOX PRO Ultra pour 45 € HT.(ayant une société de - 10 salariés)
et récupérer ma ligne.
Dans tous les cas je remercie les personnes qui cherchent à m'aider a comprendre chacun des tarifs et FAI (désolé d'être débutant dans ce domaine et que sa dérange certain)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum