Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb d'initialisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
perenoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

perenoel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 13:12    Sujet du message: pb d'initialisation pb d'initialisation 5061 4551
Répondre en citant

Bonjour à tous , je viens de recevoir ma Freebox et j'ai un pb d'initialisation du boitier ADSL , je suis en dégroupé total.
Toutes les étapes st validées chez Free.
J'ai branché l'alim et le cordon téléphone et j'ai le serpentin qui tourne désespérement depuis 3 jours.
rien de branché sur les autres prises.
Bref que dois je faire, la Hotline est injoignable

Ma ligne est bien activé.Je suis perdu aidez moi!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 13:16    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

le boitier n'arrive pas a faire la synchro, essaye de les contacter via le tchat car a mon avis il y a une modif a faire sur le NRA avec ton adresse mac  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 14:26    Sujet du message: Re: pb d'initialisation Re: pb d'initialisation 2826 13 Répondre en citant

perenoel a écrit:
Bonjour à tous , je viens de recevoir ma Freebox et j'ai un pb d'initialisation du boitier ADSL , je suis en dégroupé total.
Toutes les étapes st validées chez Free.
J'ai branché l'alim et le cordon téléphone et j'ai le serpentin qui tourne désespérement depuis 3 jours.
rien de branché sur les autres prises.
Bref que dois je faire, la Hotline est injoignable

Ma ligne est bien activé.Je suis perdu aidez moi!!

Le Serpetin (chenillard) tourne rapidement ou lentement ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 17:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En effet, serpentin = chenillard Wink alors chenillard lent ou rapide, ou peut-être les deux Question
Est-ce qu'il y avait une connexion ADSL avant sur ta ligne tél, je veux dire avant la connexion Free Question
Tu peux déjà commencer par faire ce que la hot line te demandera lorsque tu l'auras au tél, ce sont les mêmes vérifications, en particulier le retrait des condensateurs dans toutes tes prises téléphoniques, même celles qui ne sont pas utilisées, et aussi au niveau du boitier d'arrivée de ta ligne téléphonique, boitier FT (le tutoriel du retrait des condensateurs se trouve sur le forum, partie Ligne ADSL).
Si tu connais un autre freenaute, tu peux aussi lui emprunter sa fbx pour la tester chez toi et faire le test inverse en testant ta fbx chez lui.
Le chenillard sur la fbx signifie qu'elle n'a pas trouvé de synchronisation sur la ligne tél dès le branchement. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 17:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il est en effet capital d'indiquer la vitesse du chenilard :

Chenillard rapide (un tour en 1 à 2 secondes) : un signal ADSL est détecté par la Freebox mais il n'est pas exploitable et la Freebox ne parvient pas à synchroniser.
==> Essayer de faire un test croisé avec la Freebox d'une connaissance. Puis voir avec Free.
- Si ta ligne ADSL est bonne, une autre Freebox que la tienne va faire passer les chenillard lents puis rapide, puis elle devrait afficher un rectangle clignotant.
- si ta ligne ADSL a un problème, tu n'obtiendras pas le rectangle et ça n'ira pas plus loin que le chenillard.
- si ta Freebox à toi est bonne, lorsque tu la branches chez un ami freenaute, elle affichera un rectangle clignotant.


Chenillard lent (un tour en 8 à 10 secondes) : il n'y a aucun signal ADSL qui arrive à la Freebox.
==> d'abord vérifier de A à Z la connectique.
- Pas de rallonge téléphonique !

- ne pas mettre de filtre ADSL supplémentaire du cordon téléphonique de Free.

- Un seul cordon téléphonique branché sur la prise téléponique murale, pas d'empilage en gigogne

- Utiliser le cordon téléphonique noir fourni par Free, et pas un autre cordon téléphonique sorti de nulle part.

- vérifier que le connecteur de ce cordon soit bien branché sur l'entrée "xDSL" de la Freebox et non sur "Téléphone".

- essayer la Freebox sur d'autres prises téléphonique du domicile.

- Dans la mesure du possible : brancher le cordon téléphonique directement au niveau de l'arrivée de F.T. dans le domicile (souvent il y a un boîtier de répartition téléphonique près du tableau electrique), ceci afin d'éliminer un éventuel problème de continuité dans le domicile.

- Vérifier que l'on n'a pas mélangé les transformateurs téléphoniques des deux Freebox. Celui de la Freebox ADSL a besoin du transfo 12v. Celui de 9v est pour la Freebox HD (à noter que la nouvelle Freebox HD 2 aura elle aussi un 12v, ça va pas simplifier les messages d'aide Wink)

- Si rien n'y fait : faire un test croisé. Voir avec un ami/collegue/famille pour brancher une autre Freebox (et toute sa connectique) chez toi et voir comment elle réagit, et essayer la tienne (et toute sa connexion) chez l'autre personne.
Ainsi vous saurez si c'est la Freebox qui est en cause, ou si c'est le cablage ADSL que F.T. a réalisé sur ta ligne téléphonique............ Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 17:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster a tout bien expliqué Wink
Visaster, en même temps, si la nouvelle fbx hd v2 a un bloc alim de 12 volts comme la fbx ADSL, c'est pas plus mal; si on se trompe d'alim au moins ça ne pourra pas créer de pb majeur, vu que les alims auront le même ampérage; d'autre part, si on peut les utiliser indifféremment c'est une bonne chose, par exemple, au cas où l'alim du boitier ADSL rend l'âme (et le plus souvent lorsque ça arrive l'afficheur de la fbx affiche les 4 chiffres 8 qui restent fixes...) eh bien on peut se dépanner avec l'alim de la fbx hd, le temps d'avoir une nouvelle alim, ce serait plus simple et le test croisé d'alim serait aussi simplifier si on ne connait personne qui ait une fbx comme soi, ce qui est souvent le cas, malheureusement Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 18:26    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai une amie qui a le même problème.

Pour éviter de faire un autre post, je vous expose les différences.

Le chenillard est lent, et pas de synchronisation.
Je pense que le problème est grave. Elle a fait une souscription, alors qu'il n'y avait pas de ligne FT avant. Lors de son inscription elle a juste donné son adresse. Elle a reçu la Freebox et une lettre avec un numéro de téléphone en 01.... alors qu'il me semble que dans ce cas c'est un 09 qu'il donne maintenant.

Un technicien de Free viendra le 29 juin.

Mais j'ai peur qu'en fait il n'y ai pas de raccordement a son appartement. Même si l'installation a l'air bonne. Mais dans ce cas. D'où vient ce numéro donné par Free. Et sur quoi ils ont raccordé le DSLAM.

Sinon, moi j'ai une V4 et elle une V5, est-ce que cela change quelque chose en ce qui concerne les tests. Et est-ce que c'est moi qui doit amener ma Freebox chez elle pour faire le tests, ou est-ce que c'est la V5 que je doit amener chez moi?

Je ne sais pas si j'ai été clair. Vous êtes toujours de bon conseil.

Merci d'avance

PS: J'ai fait tout ce que Visaster a dit sauf le test avec l'autre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 20:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

darkibox

To amie s'est abonnée en procédure VGA (Vente en Gros d'Abonnement). Cette procédure est encore bient trop souvent associée à pleins de problèmes...
Au mieux, pour ceux qui s'en sortent bien, ça marche mais ça prends 2 mois.
Au pire, ben comme pour ton amie ça marche pas et c'est le binz entre le client, Free et FT pour comprendre où ça coince.... Rolling Eyes

Dans mon entourage lorsque se présente un cas d'abonnement à prendre sur ligne inexistante (appart neuf ou pas de tel pendant des années) je déconseille SYSTEMATIQUEMENT le VGA et j'oriente vers l'ouverture de ligne FT classique.

C'est bien de vouloir économiser les 55 euros réclamés par FT pour l'ouverture de ligne, mais le VGA est tout de même facturé 20 euros par Free et ça prends des semaines ou des mois !
Alors pour 30 euros d'économisés on perds facile 2 mois d'utilisation (si tout va bien ! Confused ), moi ej dis que c'est à éviter comme procédure....


Numéro en 01 : si c'est normal.
Ce numéro sert à Free et à FT à identifier la ligne physique. Par la suite lorsque ton amie auras son accès Free opérationnel, c'est elle-même qui choisira et activera son numéro 09 depuis sa console Free.


Vu les symptômes que tu décris il n'y a plus grand chose d'autre à faire en attendant la visite du technicien Free...


Test croisé des Freebox : Même si le résultat est déjà probablement connu, c'est tout de même une bonne chose de le faire.

L'intéret principal est que tu branches chez toi la Freebox V5 de ton ami. Ceci pour vérifier que la Freebox n'est pas en cause.
Chez toi, la Freebox de ton amie affichera le rectangle clignotant si elle fonctionne correctement, et elle affichera le chenillard lent si elle a un problème.

En même temps que la Freebox prends soin de TOUT prendre chez ton amie : le transfo d'alimentation, les câbles, tout ! Ceci afin de tester AUSSI l'alim et la connectique de ton ami chez toi.


L'autre partie du test croisé, mettre ta v4 chez ton amie, est interessant mais ça sera juste pour confirmer le résultat du premier test.
Si c'est bien la ligne de ton amie qui a été mal construite, alors ta Freebox V4 affichera le chenillard lent lorsqu'elle sera branchée chez ton amie.
Si c'est la Freebox v5 de ton amie qui est la cause du problème, ta Freebox V4 affichera le rectangle clignotant (c'est à dire syncho bien établie mais mauvaise identification au niveau du DSLAM).
Dans ce deuxième test aussi pense à la connetique : amène ton transfo d'alim et ton cordon téléphonique v4 chez ton amie.



graudlandre
Complexité des messages d'aides avec les futurs blocs 12v des HD : OUI, tu as raison, ça sera plus simple pour les futurs Freenautes avec HD2, plus de risque de mélange (encore qu'il reste à vérifier si ce sont les mêmes puissances qui seront délivrées, mais bon, on peut penser que Free n'aura pas poussé le non sens jusqu'à faire une différence à ce niveau Wink )

Non, la difficulté des messages d'aide sera que lorsqu'un freenaute peu informé nous dira qu'il a un soucis avec sa HD, si l'on veut évoquer la piste d'un bloc alim permuté ou défaillant il faudra en plus qu'on lui demande de préciser le modèle de sa HD pour qu'on adapte le discours... Confused
OK, le fait d'avoir 3 ou 2 antennes facilitera l'identification, mais bon, ça sera un critère supplémentaire d'inventaire à gérer avant réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 23:40    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse très complète c'est très gentil.

En effet je suis d'accord avec toi. Je lui avait conseillé d'ouvrir une ligne FT dans un premier temps. Et l'autre jour elle me dit qu'elle a sa Freebox. Et je me suis dit "je crois que je vais encore faire le vrp de Free" Hihihi.

Bon je vais faire les tests de Freebox.

Je donnerai les résultats de la visite du technicien. Comme ça si quelqu'un a le même problème, cela pourra donner une idée de la procédure.

En tout cas encore Merci.

Et bon courage "perenoel" pour tes démarches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perenoel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 6
 
0 points

perenoel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juin 2007, 12:56    Sujet du message: 5061 4551
Répondre en citant

voilà en fait mon chenillard est lent, pas de synchronisation en fait .
J'ai vérifié tout ce que vous m'avez dit et telephoné a la hot line dès 8 h du mat pr leur expliquer le pb.C le seul moment ou ils st joignables en fait.

Ils vont vérifier la ligne enfin j'espère , c marqué ds le mail recu pr incident.
Je croise les doigts et combien de temps faut il attendre pr que tt soit OK?

j'ai vu des personnes sur le net qui 4 mois aprés attendaient encore , ca fait peur!!
L'assistance de Free est elle réputé bonne pr le suivi
Et celà fait maintenant 3 semaines que ma ligne est soit disant active ms que rien ne marche; pourrais je en demander le remboursement auprès de Free?

Merci pr vos réponses et je vous informerez de la suite des événements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 23 Juin 2007, 13:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

perenoel a écrit:
Je croise les doigts et combien de temps faut il attendre pr que tt soit OK?

Bonne question... Rolling Eyes Sad

perenoel a écrit:
Et celà fait maintenant 3 semaines que ma ligne est soit disant active ms que rien ne marche; pourrais je en demander le remboursement auprès de Free?

Oui bien entendu, il y a un formulaire pour le remboursement. Quand ta connexion sera réellement activée, envoie le formulaire à l'adresse suivante :

Free - Forfait Free Haut Débit
Réclamation - Connexion
75371 PARIS CEDEX 08

Formulaire de remboursement (.PDF)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox