Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits Fibre Optique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Douviss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Douviss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 12:19    Sujet du message: Débits Fibre Optique Débits Fibre Optique 97114 90351
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir la chance d'être éligible Fibre optique avec Free à Lyon.

Mon immeuble est fibré par Orange verticalement. Il y a 2 semaines un technicien Free est venu faire l'installation horizontale et je me suis retrouvé avec une beau PTO dans l'appartement.
1 semaine après j'ai reçu le câble, tout marche, mais j'ai une grosse déception.

Lorsque je réalise mes tests de débit je ne dépasse jamais les 100 Mbits/s en dl et en UP. (les tests sont réalisés en mode bridge pour la Freebox avec de l'Ethernet à 1 Gbits/s donc pas de bridage niveau matériel possible) [/url] https://www.Youtube.com/watch?v=YFfJxbCRRSc [url]

Sur la Freebox il est bien affiché que j'ai l'offre 1 Gbits/s en dl et 200 Mbits/s en UP. Or les débits constatés sont de l'ordre de 1/10 pour le Dl et 1/2 pour le UP.

On m'a dit que la Fibre c'est mieux, que la distance ne joue pas de rôle que le ping est très faible (la j'ai entre 18 et 30 ms, ce n'est pas bien mieux qu'avant...) etc. En effet j'ai un débit presque 10 fois suppérieur à l'ADSL 2 (j'étais à 14 Mbits/s avant en ADSL). Mais je suis très loin d'avoir le débit proposé...

Je peux comprendre que 1 Gbits et une utopie mais d'ici a fournir même pas 1/10 ce n'est pas très normal.

Pensez vous qu'il y a un problème sur la ligne quelque part ? ou c'est juste une arnaque commerciale à vendre du 1 Gbits et laisser les débits de l'offre d'avant (100 Mbits/s).

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 12:45    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

T'es sûr d'avoir une carte 1 Gbits/s sur ton PC ?
T'es sûr que ta carte est paramétrée en 1 Gbits/s
T'es sûr d'avoir paramétré la box en 1 Gbits/s ?
T'es sûr que c'est pas Orange qui te limitte ?
perso ça va ... c'est pas une arnaque
je suis en FTTH Free complet
j'ai du 600/200 tous les jours

8)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:02    Sujet du message: Re: Débits Fibre Optique Re: Débits Fibre Optique 3458 3206 Répondre en citant

Douviss a écrit:
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir la chance d'être éligible Fibre optique avec Free à Lyon.

Mon immeuble est fibré par Orange verticalement. Il y a 2 semaines un technicien Free est venu faire l'installation horizontale et je me suis retrouvé avec une beau PTO dans l'appartement.
1 semaine après j'ai reçu le câble, tout marche, mais j'ai une grosse déception.

Lorsque je réalise mes tests de débit je ne dépasse jamais les 100 Mbits/s en dl et en UP. (les tests sont réalisés en mode bridge pour la Freebox avec de l'Ethernet à 1 Gbits/s donc pas de bridage niveau matériel possible) [/url] https://www.Youtube.com/watch?v=YFfJxbCRRSc [url]

Sur la Freebox il est bien affiché que j'ai l'offre 1 Gbits/s en dl et 200 Mbits/s en UP. Or les débits constatés sont de l'ordre de 1/10 pour le Dl et 1/2 pour le UP.

On m'a dit que la Fibre c'est mieux, que la distance ne joue pas de rôle que le ping est très faible (la j'ai entre 18 et 30 ms, ce n'est pas bien mieux qu'avant...) etc. En effet j'ai un débit presque 10 fois suppérieur à l'ADSL 2 (j'étais à 14 Mbits/s avant en ADSL). Mais je suis très loin d'avoir le débit proposé...

Je peux comprendre que 1 Gbits et une utopie mais d'ici a fournir même pas 1/10 ce n'est pas très normal.

Pensez vous qu'il y a un problème sur la ligne quelque part ? ou c'est juste une arnaque commerciale à vendre du 1 Gbits et laisser les débits de l'offre d'avant (100 Mbits/s).

Merci d'avance

et vous faites comment vos tests de débit ? Car si le serveur de test est limité à 100mbits de connectique, vous ne pourrez pas faire mieux...

photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:45    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

Je pense surtout que la techno utilisé par orange pour la Fibre verticale est absolument differente entre du GPON par orange et du Point To point (P2P) par Free.

Source : ftth.free.fr

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 13:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je suis très loin d'avoir le débit proposé...

Le débit maximum proposé.

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:04    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

photosnop a écrit:
Je pense surtout que la techno utilisé par orange pour la Fibre verticale est absolument differente entre du GPON par orange et du Point To point (P2P) par Free.

Si j'ai bien compris, Douviss a une connexion Fibre Free.

Par contre avant de crier au loup ou de remettre en cause la ligne ou Free, je suis du même avis que JoePike. Douviss, vérifies ta propre installation :
- quel site utilises tu pour faire des tests. Est-il capable d'assurer un test jusqu'à Gbits/s ?
- quelle Freebox as-tu ? Freebox v6 ?
- es-tu bien branché à la Freebox avec un câble Ethernet ?
- la carte réseau de ton PC est-elle Gbits ?

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:17    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Si tu as une Freebox V6 dans :menu-Fibre-SFP quelles valeurs s'affichent sur :PW_TX et sur PW_RX.

https://www.Speedtest.net/result/3163938224.png

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:18    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Le site qu'il a utilisé est le même que celui avec lequel j'ai posté l'image de ma ligne
( voir la vidéo qu'il a posté dans ce message)
Par contre comme dit par loggoi j'aurais aussi fait un autre test sur un autre serveur.

Edit : pas le site utilisé ... l'outil utilisé bien sûr
8)

Edit2 : je ne vois pas en quoi la partie verticale orange changerait quoique ce soit au débit puisque c'est du direct.

Douviss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Douviss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:38    Sujet du message: 97114 90351
Répondre en citant

Merci pour toutes les réponses:

Alors dans l'ordre, je ne cris pas au loup je me renseigne avant de crier au loup !

Pour le site de test : OOKLA Speedtest (le meme que JoePike)

JOePike :

Oui j'ai une carte 1 Gbits/s sur mon mac, (Port Ethernet Gigabit (10/100/1000Base-T)) (sinon je ne pourrais pas faire des téléchargement en interne de 120 Mo/s ce qui répond au question de paramétrages de plus si je fais le test de téléchargement en local proposé par la Freebox ça va à plus de 100 Mo/s (je parle bien d'octets pas de bits)).

Comment savoir si c'est orange qui me limite, je suis inscrit chez Free... mais c'est orange qui a cablé l'immeuble verticalement.

globo75: je ne suis pas chez moi mais de mémoire c'est - 10.12 et -8.54 je confirme ce soir.

photosnop: justement je me demande si il n'y a pas un lien, mais moi j'ai une Fibre qui vient directement dans l'appart et elle est soudée quelque part dans le garage au sous sol. Le technicien m'a dit que c'est orange qui a fibré l'immeuble.

Si tout le monde me dit que ça marche très bien je veux bien y croire ça fait des années que je suis chez Free et j'en suis contant, je veux juste tout vérifier avant de les appeler.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

photosnop a écrit:

+1
vu que orange ne fourni pas du1Gb et que vous êtes tributaire de son réseau....

Douviss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Douviss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:41    Sujet du message: 97114 90351
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
photosnop a écrit:

+1

Ça veut dire que c'est orange qui bride ma connexion, je ne trouve pas ça très normal s'ils vendent du 100 Mbits à leur clients c'est leur problème, non ? moi je suis chez Free... Free me vend bien plus, est-ce un problème technique ?

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:48    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Citation:
photosnop a écrit:

+1

Vous pourriez m'expliquer comment Orange peut limiter le débit entre le sous/sol/Parking et l'appartement ?

C'est une Fibre noire que je sache et même si c'était une histoire de type de Fibre ( short wave / long wave) il y a surement moins de 800 mètres entre le sous sol et l'appartement

( a pârt une mauvaise soudure bien sûr)
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Douviss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Douviss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:50    Sujet du message: 97114 90351
Répondre en citant

JoePike a écrit:
Citation:
photosnop a écrit:

+1

Vous pourriez m'expliquer comment Orange peut limiter le débit entre le sous/sol/Parking et l'appartement ?

C'est une Fibre noire que je sache et même si c'était une histoire de type de Fibre ( short wave / long wave) il y a surement moins de 800 mètres entre le sous sol et l'appartement

( a pârt une mauvaise soudure bien sûr)
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

+1
Je ne connais pas les infrastructures, tout ce que je sais c'est que c'est bien Orange qui a fait le cablage verticale...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:51    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Douviss a écrit:

Ça veut dire que c'est orange qui bride ma connexion, je ne trouve pas ça très normal s'ils vendent du 100 Mbits à leur clients c'est leur problème, non ? moi je suis chez Free... Free me vend bien plus, est-ce un problème technique ?

En principe ce n'est pas possible car la Fibre entre le sous sol et ton appartement est dédiée

Douviss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Douviss
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 14:55    Sujet du message: 97114 90351
Répondre en citant

JoePike a écrit:

En principe ce n'est pas possible car la Fibre entre le sous sol et ton appartement est dédiée

C'est bien ce que le technicien m'a dit, il a fait une soudure dans le couloir car c'était le point le plus proche ou orange a laissé des Fibres vacantes. Il y a moins de 25 m pour le couloir et ensuite il y a environ 15 m pour les boitier là ou arrive le gros câble de la Fibre...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: