Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petites questions sur les réglages audio

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:05    Sujet du message: Petites questions sur les réglages audio Petites questions sur les réglages audio 96806 90075
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci d'avance de vos réponses.

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages audio au sein du Freebox Player concernant ma config.

J'ai une TV led Samsung et le son sort uniquement par les enceintes de cette dernière. Je suis en mode audio Cinéma.

- Faut-il dans ce cas activer le passtrough ou activer l'option pour mixer en stéréo les signaux multi canaux ? La télé décode apparemment les signaux Dolby et dts, mais la sortie est uniquement sur 2 enceintes. Donc quel est le meilleur choix et le rendu le meilleur dans ma configuration ?

- Le DRC, dynamic range compression correspond-t-il au réglage "volume auto" de la télé ? Si oui est-ce aussi performant pour éviter les écarts sonores entre les chaînes ? Car le problème du "volume auto" de la télé est qu'il est également activé sur toutes les autres sources même si ce n'est pas nécessaire.

Merci beaucoup

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:18    Sujet du message: Re: Petites questions sur les réglages audio Re: Petites questions sur les réglages audio 80736 75145 Répondre en citant

KubrickMGS83 a écrit:
- Faut-il dans ce cas activer le passtrough ou activer l'option pour mixer en stéréo les signaux multi canaux ? La télé décode apparemment les signaux Dolby et dts, mais la sortie est uniquement sur 2 enceintes. Donc quel est le meilleur choix et le rendu le meilleur dans ma configuration ?

Si le DTS est décodé par la TV, le passtrough activé donnera un meilleur résultat.

KubrickMGS83 a écrit:
- Le DRC, dynamic range compression correspond-t-il au réglage "volume auto" de la télé ? Si oui est-ce aussi performant pour éviter les écarts sonores entre les chaînes ? Car le problème du "volume auto" de la télé est qu'il est également activé sur toutes les autres sources même si ce n'est pas nécessaire.

- Le DRC permet de réduire la dynamique du signal, c'est-à-dire l'amplitude entre les sons les + forts (explosions, etc...) et les sons les + faibles (murmures, etc...). Ca permet de profiter lu son spatial, sans déranger tout le voisinage.

Donne les références exactes de ta TV, si quelqu'un sur le forum a la même, ça peut aider.

KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:51    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

OK Merci. Ma télé est la suivante :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE37ES5500-Samsung-UE37ES5500.htm

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 21:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je repondrai un peu la meme chose que ce qu'à dit l'autre membre

si ta télé décode le dts mini 2.0, preferes le passtrought. si non, il te faudra alors choisir l'autre mode.
si tu utilises meme occasionnellement une chaine voir home cinema, alors mets le son en premier et en général en passtrough si decodage dts et Dolby, pour l'ampli et non la télé. celui de la télé sera alors réglé en secondaire.

le drc, je te deconseille d'utiliser. si sur la theorie c'est censé être top, sur le reel, ca l'est nettement moins. rare sont les lecteur/platines qui reussissent a avoir un super decodeur drc a la hauteur en corrigeant le volume en temps reel sans difference notable et c'est simple, j'en ai jamas vu ! il y a tjrs des decallages meme sur les meilleurs ! mais apres chacun ses gouts. sur le v6, il traine pour baisser et pareil pour remonter, donc il y aura encore bien plus d'écarts que si pas de drc.

mais apres c'est chacun ses gouts Wink

KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 14:12    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses.

Par ailleurs, et même si le sujet n'a rien à voir, je viens de remarquer sur ma télé, la même que je mentionne au début du topic, 2 points blancs très lumineux sur l'écran, en bas à droite et à gauche, à environ 5 cm des bords.

Ils sont de la taille d'un bout d'index, et ne sont pas des pixels morts, parce que déjà trop gros, et parce qu'ils ne sont visibles que sur des fonds clairs, voir blancs. ça donne l'impression de reflets ou de LED hyper lumineuse qui éclaire la dalle de derrière.

Les 2 sont symétriques de chaque côté, ma télé à moins d'1 an, et je sais pas si ça à toujours été là car il faut quand même le remarquer. Mais une fois visible, on remarque que ça.

Je sais que ça n'a rien à voir avec Free, mais vu qu'il y a des connaisseurs ici, est-ce que ça évoque quelque chose pour vous ?
Ce n'est pas non plus du clouding, car sur un fond noir, on ne remarque rien.

D'après vous, un problème comme ça peut-il être motif de garantie ?

Sinon je vais mettre passtrough sur ma Freebox, et enlever le DRC comme vous me l'avez conseillé.

Merci encore de vos réponses, et de cet écart de sujet.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

KubrickMGS83 a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses.

Par ailleurs, et même si le sujet n'a rien à voir, je viens de remarquer sur ma télé, la même que je mentionne au début du topic, 2 points blancs très lumineux sur l'écran, en bas à droite et à gauche, à environ 5 cm des bords.

Ils sont de la taille d'un bout d'index, et ne sont pas des pixels morts, parce que déjà trop gros, et parce qu'ils ne sont visibles que sur des fonds clairs, voir blancs. ça donne l'impression de reflets ou de LED hyper lumineuse qui éclaire la dalle de derrière.

Les 2 sont symétriques de chaque côté, ma télé à moins d'1 an, et je sais pas si ça à toujours été là car il faut quand même le remarquer. Mais une fois visible, on remarque que ça.

Je sais que ça n'a rien à voir avec Free, mais vu qu'il y a des connaisseurs ici, est-ce que ça évoque quelque chose pour vous ?
Ce n'est pas non plus du clouding, car sur un fond noir, on ne remarque rien.

D'après vous, un problème comme ça peut-il être motif de garantie ?

Sinon je vais mettre passtrough sur ma Freebox, et enlever le DRC comme vous me l'avez conseillé.

Merci encore de vos réponses, et de cet écart de sujet.

il n'y a pas que le "pixel mort" ou "la tache noire" comme probleme de pixel sur un ecran. faudrait faire un SAV de ta télé car ca risque de s'empirer. reste apres a savoir si la garantie comprend les soucis de pixels ou pas ou pour ce souci de pixel là

KubrickMGS83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

KubrickMGS83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2014, 16:38    Sujet du message: 96806 90075
Répondre en citant

OK, Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: