arcroye (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2014, 22:59 Sujet du message: teleph fixe avec 2 n° différents + alarme
teleph fixe avec 2 n° différents + alarme9732690546
Bonjour,
Nouvel abonné à Free, je galère un peu au niveau téléphone fixe.
J'ai gardé mon ancien n° de téléphone et j'ai maintenant le 09......en plus.
J'ai une alarme branchée sur la Freebox pour appel sur mon téléph portable en cas d' alerte.
Quand j'appelle mon ancien n° 03...... le téléphone fixe sonne et au bout de quelques sonnerie je tombe sur mon répondeur d'alarme.
Quand j'appelle le 09.... j'entends bien les sonneries dans l'appareil d'appel mais le téléphone fixe ne sonne pas et après quelques sonnerie je tombe sur la boite repondeur Free. Par contre le repondeur du fixe ne fonctionne pas.
Comment puis-je aborder ces problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses.
Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:41 Sujet du message:
7987474329
Etes-vous en dégroupage total ou avez-vous gardé votre ligne Orange/France Télécom?
Dans le cas du dégroupage total, seul le téléphone conecté sur la Freebox peut sonner, que ce soit lors d'un appel sur le 09 ou sur le 03.
Dans le cas du dégroupage partiel (avec conservation de la ligne Orange/FT), le 03 correspond toujours à la ligne "normale" (les prises murales ordinaires), et le 09 correspond au téléphone connecté sur la Freebox.
Si vous n'avez pas branché de téléphone sur la Freebox, il est normal que rien ne sonne quand vous appelez le 09.
coolrenea, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:41 Sujet du message:
19671993
a mon avis c'est ton répondeur qui fou le bazar, personnellement j’utilise uniquement le répondeur Free que tu peux paramètrer comme tu vuex dans la console de gestion
Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 0:44 Sujet du message:
7987474329
coolrenea a écrit:
a mon avis c'est ton répondeur qui fou le bazar, personnellement j’utilise uniquement le répondeur Free que tu peux paramètrer comme tu vuex dans la console de gestion
Rien à voir avec le répondeur, puisqu'il y a un téléphone qui ne sonne pas (quand on appelle le 09)..
Avant de pousser plus loin les interrogations, il faut savoir si arcroye est en dégroupage partiel ou total et sur quelle(s) prise(s) est(sont) branché(s) le(s) téléphone(s).
Gregwar, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:41 Sujet du message:
7987474329
arcroye a écrit:
Bonjour,
Merci de vos réponses !
Je suis en dégroupage total
Normalement, le téléphone branché sur la box devrait sonner quelque soit le numéro appelé (le 03 ou le 09).
Parfois, il faut attendre 48 à 72h pour que la ligne soit effectivement activée.
arcroye (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2014, 14:50 Sujet du message:
9732690546
Je viens de vérifier mes branchements :
sur la Freebox la prise "phone" est branchée à mon alarme
et la prise "Désolé" est branchée sur la prise téléphonique murale.
alfniev, Posté le: Sam 22 Fév 2014, 21:58 Sujet du message:
7565270353
Gregwar a répondu
Normalement, le téléphone branché sur la box devrait sonner quelque soit le numéro appelé (le 03 ou le 09).
Parfois, il faut attendre 48 à 72h pour que la ligne soit effectivement activée.
si après 72h , le téléphone sonne avec le 03 et pas le 09 , il y a un problème et il faut contacter l'assistance au 3244.
arcroye (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2014, 17:41 Sujet du message:
9732690546
Bonjour,
Le problème est solutionné !
Je suis allé sur "mafreebox" et avec le menu j'ai fait sonner le téléphone une fois.
Et miracle......maintenant la sonnerie résonne en appelant les 2 n°.
J'ai réduit le nombre de sonneries et maintenant j'ai le répondeur Free qui fonctionne (j'ai abandonné le fait d'avoir accès à mon alarme par téléphone pour la modifier).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum