wsaintcr, Posté le: Dim 23 Fév 2014, 22:31 Sujet du message:
7266867535
Je peux rajouter que ma fille (17 ans) a un Nokia Lumia 520 depuis Noël, avec un forfait Free Mobile 2€ et aucune donnée DATA consommée en réseau mobile.
Elle surfe sur Facebook, Youtube en Wifi.
Elle envoie/reçoit des MMS.
Donc ce mobile est parfaitement utilisable avec un forfait à 2€ à condition de savoir s'en servir et de désactiver l'option DATA dans les options de Free _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Je peux rajouter que ma fille (17 ans) a un Nokia Lumia 520 depuis Noël, avec un forfait Free Mobile 2€ et aucune donnée DATA consommée en réseau mobile.
Elle surfe sur Facebook, Youtube en Wifi.
Elle envoie/reçoit des MMS.
Donc ce mobile est parfaitement utilisable avec un forfait à 2€ à condition de savoir s'en servir et de désactiver l'option DATA dans les options de Free
Attention, je me suis fait avoir :même si sur Internet l'option data est désactivée, l'envoie d'un MMS l'active.
De plus lorsque l'option est activée de la sorte et non pas par Internet, il arrive que l'option apparaisse non activée sur le compte alors qu'elle l'est !
Je me suis fait avoir et ai consommé de la data (1 €) malgré l'option désactivée, et Free par phone me réponde que c'est ma faute...
EDIT : Ne pas tenir compte de ce message , plus d’actualité
Dernière édition par seb27 le Lun 24 Fév 2014, 9:59; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Fév 2014, 8:57 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Attention, je me suis fait avoir :même si sur Internet l'option data est désactivée, l'envoie d'un MMS l'active.
De plus lorsque l'option est activée de la sorte et non pas par Internet, il arrive que l'option apparaisse non activée sur le compte alors qu'elle l'est !
Je me suis fait avoir et ai consommé de la data (1 €) malgré l'option désactivée, et Free par phone me réponde que c'est ma faute...
Non ce n'est plus possible aujourd'hui avec la dernière évolution du 2 € et les 50 Mo de data.
Si l'option est désactivée dans l"espace abonné plus rien ne passe.
Non ce n'est plus possible aujourd'hui avec la dernière évolution du 2 € et les 50 Mo de data.
OK !!Merci beaucoup pour cette info !!!
(quand vont ils rechanger les règles ?? (joke mais pas facile de suivre !!!))
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 12:07 Sujet du message:
9699790249
coucou tout le monde , cette nuit en l'espace de 7 h j'ai eu une consommation de data de 2 Méga malgré la désactivation de la synchronisation des données en arrière plan , donc ça n'a rien changé . J'ai l'impression que mon smartphone pompe du data à chaque fois que je le met à chargé la nuit ,c'est vraiment bizarre . Du coup la seul option qu'il me reste ,c'est de désactiver l'apn Free et de le réactiver à chaque fois que je veux envoyer un MMS pour éviter qu'il consomme trop de data pour rien . à chaque fois que je le mettrait à charger ,je vais désactiver l'apn Free pour voir ce qu'il se passe .....
coucou tout le monde , cette nuit en l'espace de 7 h j'ai eu une consommation de data de 2 Méga malgré la désactivation de la synchronisation des données en arrière plan , donc ça n'a rien changé . J'ai l'impression que mon smartphone pompe du data à chaque fois que je le met à chargé la nuit ,c'est vraiment bizarre . Du coup la seul option qu'il me reste ,c'est de désactiver l'apn Free et de le réactiver à chaque fois que je veux envoyer un MMS pour éviter qu'il consomme trop de data pour rien . à chaque fois que je le mettrait à charger ,je vais désactiver l'apn Free pour voir ce qu'il se passe .....
Avez-vous désactivé l'option DATA dans l'espace client Free Mobile ? _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:20 Sujet du message:
9699790249
oui je l'ai fait seulement comme dit précédemment si je le fait je ne pourrait plus envoyer ni recevoir de MMS , par contre effectivement ça ne consomme plus de data une fois l'option désactiver
wsaintcr, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 8:01 Sujet du message:
7266867535
francki79 a écrit:
oui je l'ai fait seulement comme dit précédemment si je le fait je ne pourrait plus envoyer ni recevoir de MMS , par contre effectivement ça ne consomme plus de data une fois l'option désactiver
Remettez la configuration APN sur le mobile et désactivez l'option DATA dans l'espace client. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 20:29 Sujet du message:
7266867535
francki79 a écrit:
Bonjour ,si je désactive complêtement l'option DATA je ne peut plus du tout envoyer de MMS même en remettant l'APN ,j'avais déjà tester
C'était avant. Maintenant ce n'est plus le cas. Aucun de mes forfaits 2€ n'a de DATA activée et les MMS fonctionnent parfaitement. Testés sur plusieurs mobiles : Windows Phone, Nokia C3...
Avez-vous validé les dernières CGV de Free Mobile ? _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
francki79 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 21:37 Sujet du message:
9699790249
je suis nouveau client Free depuis le 12/02 ,je ne me rappelle pas avoir eu a valider des CGV en faite ,je me suis inscrit par Internet , je pense que si je ne les avait pas valider ça ne m'aurait pas valider mon inscription je présume .
Ellinor, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 22:27 Sujet du message:
6696760859
Renard des ondes a écrit:
Citation:
De mémoire si l'option DATA est désactivée, les MMS passent quand même, tu faisais d'ailleurs partie des gens indiquant que l'APN MMS suffisait pour cela et empêchait l'activation de la DATA, et à l'époque j'avais expliqué que la version officielle empêchait de cautionner à 100% pour éviter que ceux pour qui ça ne fonctionnait pas viennent râler... Normalement maintenant, si tu désactives la DATA sur le site mais que tu laisses tout activé sur le mobile, il n'y a que les MMS qui passent...
EDIT: Ceci dit, si bug il y a, activer/désactiver l'option et rallumage du mobile peuvent aider. Sinon, courrier ou fax pour réclamation en cas de bug de calcul pour ceux ayant été impactés. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum