Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
supprimer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:13    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

T'as un décodeur, un lecteur DVD/BueRay, une console qui a une entrée HDMI ? Si oui passe par son intermédiaire ça fera office d'interface  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:17    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

je cite un gars qui a eut le même pb en 2012, c'est bien un problème dû a la prise HDMI "d'ancienne génération" couplé à une TV "nouvelle génération".

"Bonjour,

Le problème est résolu !! et pas par Free...
Un second technicien Free est passé chez moi. Il ne savais pas qu'on m'avait déjà echangé le boitier 2 fois et qu'un technicien était déjà passé. Il a rééssayé les mêmes manipulations. Ca n'a évidemment rien changé. Il a appelé une collègue et a dit "je ne sais pas ce que je fais ici" ...Il m'a affirmé n'avoir jamais été confronté à ce problème :heink: je ne le crois pas vu le nombre de messages identiques qui circulent sur le net.
Bref.

Le premier technicien m'avait conseillé de tester mon boitier TV + câble HDMI en le reliant à un autre téléviseur. Or, personne dan smon entourage n'a de téléviseur récent.
J'ai donc transporté mon téléviseur chez un voisin abonné à Free dans le but de tester ma télé avec son boitier TV Free avec un câble HDMI. Ce voisin a une Freebox V6 révolution. Et bien tout marchait parfaitement !

Plus tard, en discutant avec un ami (ancien vendeur de télé), il m'a expliqué le pourquoi du comment: Les ports HDMI des téléviseurs actuels sont différents. Ca ne se voit pas à l'oeil, ça se passe au niveau de la réception des signaux. Un boitier TV Free V5 étant plus ancien, les signaux ne passent pas tous correctement entre la V5 et mon nouveau téléviseur. Certain téléviseurs actuels ont des ports HDMI qui s'adaptent. Ils "lisent" aussi les anciens systèmes. Je ne me rappelle plus des termes qu'il a employé exactement mais c'est ce que ça voulait dire.

Donc, soit je changeais de téléviseur, soit je changeais de Freebox pour une V6 et c'est ce que j'ai fait. Tout marche normalement maintenant.
Je suis quand même très très surprise que 2 techniciens Free n'aient pas su m'expliquer tout ça, qu'ils n'aient même pas tester une V6 chez moi et qu'ils n'aient même pas essayé de me "vendre" une V6. Je dis "vendre" car l'abonnement est tout de même un peu plus cher (5 € de plus par moi).

Voilà,
Je vais contacter Free pour leur expliquer comment j'ai solutionner mon problème !"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:20    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Le lien que j'ai trouvé :
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tel-TV-sur-IP/HDMI-Freebox-firmware-sujet_23054_1.htm

Pour le modèle faut demander à l'auteur du topic Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 57
 
71 points

Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:22    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

lucifer88 a écrit:

tape sur Google pas de son Freebox hd v5 et tu verra ...


Sinon je crois que c'est toi qu'on aide alors si tu sais si bien chercher sur Google j'arrête de perdre mon temps @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:50    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

J'en ai les yeux qui saignent..... Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rifrouf a écrit:
lucifer88 a écrit:

tape sur Google pas de son Freebox hd v5 et tu verra ...


Sinon je crois que c'est toi qu'on aide alors si tu sais si bien chercher sur Google j'arrête de perdre mon temps @+


Bonsoir Rifrouf,
bien vu ta remarque, j'ai la solution mais vu l'arrogance et l'impolitesse de l'auteur du topic il peut attendre longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:58    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si c'est une question de norme HDMI non compatible car la Freebox HD est ancienne et il y a eu d'autres normes HDMI depuis le temps à part passer en péritel ou passer à la V6 je vois pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 23:50    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

lucifer88 a écrit:
meerci un qui me comprend mais peritel on retour en 1980 et v6 ,c est a moi de payer apres 6 ans de fidelite


Bonsoir,

Free ne vous changera pas gratuitement votre box, vu que le son fonctionne avec votre box actuelle (sauf via le HDMI). Free (ni aucun FAI d'ailleurs) ne peut assurer la compatibilité à 100% avec tous les appareils TV du monde. La v5 est ancienne et c'est un fait. Donc, soit vous vous contentez de votre v5 et les solutions 'son' qui vous ont été présentées, soit vous procédez à la migration vers la v6. Si vous avez déménagé récemment, vous connaissez les CGV et les conséquences qui s'appliquent à tous les Abonnés, sans exception. Déménager un abonnement, cela a un coût pour Free!

Inutile donc de vous plaindre davantage, cela ne changera rien et les Conseillers au 3244 ne pourront absolument pas vous accorder un tarif préférentiel, ce n'est pas dans leurs attributions ni compétences d'ailleurs.

A vous de voir pour la suite. Cordialement,

Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedroo7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 88
 
117 points

Pedroo7, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 1:30    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Barre toi de chez Free (1an quoi!) et fait quelque chose pour apprendre à parler Français... Et au cas ou avant teste ton p***** de boitier sur une autre TV!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 1:53    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Non mais le boitier marche, c'est juste la TV qui n'est pas compatible (ce qui est une anomalie côté TV, et Free ne va pas s'adapter à la TV magnifique mais codée avec les pieds; leur matos est compatible avec le standard HDMI et les anciennes versions, normalement toujours supportées).

Free ne fera donc rien du tout pour corriger une erreur qui ne vient pas d'eux, ce ne sont pas les centaines d'euros gagnées en 6 ans qui vont financer l'adaptation d'un boîtier (qui nécessiterait un hardware différent, probablement). Et la migration en v6... bah ils ne vont probablement pas te l'offrir parce qu'ils n'ont pas vraiment commis de faute, contrairement au fabricant de ta TV. Le client est roi tant qu'il continue à être rentable, et il serait sans doute plus rentable pour eux de prendre le risque de te laisser partir.

Tu n'as plus qu'à trouver une autre solution. On me souffle à l'oreillette que ByTel fait une offre pas chère dans 3 jours : qu'attends-tu ?
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil3034
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 352
 
2257 points

Phil3034, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 1:56    Sujet du message: 67485 61341 Répondre en citant

Pedroo7 a écrit:
Barre toi de chez Free (1an quoi!) et fait quelque chose pour apprendre à parler Français... Et au cas ou avant teste ton p***** de boitier sur une autre TV!


Salut

Tu m'as devancé donc j'approuve ton message à 100%. Je dis Bravo à ceux qui ont réussi à décrypter le message posté par notre ami car sans déconné j'ai lu et relu pour le comprendre. Essayons tous de faire des efforts d'écriture car franchement on perd un temps fou.

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir directement quelqu'un de Free, c'est sur les forums de l'ADUF (peut-être sités dans les posts).

Après, quel intérêt de supprimer le premier post 1h42 min après l'avoir ouvert ? Les gens ne sont pas aux services des internautes 24/7 !

Et faire un rapport en majuscules ne sert à rien là aussi. Il est inutile de cirer pour ça ou autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizdek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 6
 
20 points

pizdek, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 14:53    Sujet du message: 67540 61393 Répondre en citant

Bonjour, avez vous tout simplement pensé à tester avec un autre câble HDMI, celui-ci a peut être un problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nephrite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 7
 
169 points

nephrite, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 15:04    Sujet du message: 14516 12808 Répondre en citant

Si tu as un Home fais le passer par lui en optique sinon.

Quelle est la marque et modele de ta TV lui as tu mis sa dernier maj


Les options de la TV sont ils correct comme ceux du stb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Clos.

Posts effacés par son auteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox