Rifrouf, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:17 Sujet du message:
9730190523
je cite un gars qui a eut le même pb en 2012, c'est bien un problème dû a la prise HDMI "d'ancienne génération" couplé à une TV "nouvelle génération".
"Bonjour,
Le problème est résolu !! et pas par Free...
Un second technicien Free est passé chez moi. Il ne savais pas qu'on m'avait déjà echangé le boitier 2 fois et qu'un technicien était déjà passé. Il a rééssayé les mêmes manipulations. Ca n'a évidemment rien changé. Il a appelé une collègue et a dit "je ne sais pas ce que je fais ici" ...Il m'a affirmé n'avoir jamais été confronté à ce problème :heink: je ne le crois pas vu le nombre de messages identiques qui circulent sur le net.
Bref.
Le premier technicien m'avait conseillé de tester mon boitier TV + câble HDMI en le reliant à un autre téléviseur. Or, personne dan smon entourage n'a de téléviseur récent.
J'ai donc transporté mon téléviseur chez un voisin abonné à Free dans le but de tester ma télé avec son boitier TV Free avec un câble HDMI. Ce voisin a une Freebox V6 révolution. Et bien tout marchait parfaitement !
Plus tard, en discutant avec un ami (ancien vendeur de télé), il m'a expliqué le pourquoi du comment: Les ports HDMI des téléviseurs actuels sont différents. Ca ne se voit pas à l'oeil, ça se passe au niveau de la réception des signaux. Un boitier TV Free V5 étant plus ancien, les signaux ne passent pas tous correctement entre la V5 et mon nouveau téléviseur. Certain téléviseurs actuels ont des ports HDMI qui s'adaptent. Ils "lisent" aussi les anciens systèmes. Je ne me rappelle plus des termes qu'il a employé exactement mais c'est ce que ça voulait dire.
Donc, soit je changeais de téléviseur, soit je changeais de Freebox pour une V6 et c'est ce que j'ai fait. Tout marche normalement maintenant.
Je suis quand même très très surprise que 2 techniciens Free n'aient pas su m'expliquer tout ça, qu'ils n'aient même pas tester une V6 chez moi et qu'ils n'aient même pas essayé de me "vendre" une V6. Je dis "vendre" car l'abonnement est tout de même un peu plus cher (5 € de plus par moi).
Voilà,
Je vais contacter Free pour leur expliquer comment j'ai solutionner mon problème !"
pioup, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 22:58 Sujet du message:
8048674909
si c'est une question de norme HDMI non compatible car la Freebox HD est ancienne et il y a eu d'autres normes HDMI depuis le temps à part passer en péritel ou passer à la V6 je vois pas.
Babette75, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 23:50 Sujet du message:
5941453787
lucifer88 a écrit:
meerci un qui me comprend mais peritel on retour en 1980 et v6 ,c est a moi de payer apres 6 ans de fidelite
Bonsoir,
Free ne vous changera pas gratuitement votre box, vu que le son fonctionne avec votre box actuelle (sauf via le HDMI). Free (ni aucun FAI d'ailleurs) ne peut assurer la compatibilité à 100% avec tous les appareils TV du monde. La v5 est ancienne et c'est un fait. Donc, soit vous vous contentez de votre v5 et les solutions 'son' qui vous ont été présentées, soit vous procédez à la migration vers la v6. Si vous avez déménagé récemment, vous connaissez les CGV et les conséquences qui s'appliquent à tous les Abonnés, sans exception. Déménager un abonnement, cela a un coût pour Free!
Inutile donc de vous plaindre davantage, cela ne changera rien et les Conseillers au 3244 ne pourront absolument pas vous accorder un tarif préférentiel, ce n'est pas dans leurs attributions ni compétences d'ailleurs.
Pedroo7, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 1:30 Sujet du message:
5372348487
Barre toi de chez Free (1an quoi!) et fait quelque chose pour apprendre à parler Français... Et au cas ou avant teste ton p***** de boitier sur une autre TV!
un simple freenaute, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 1:53 Sujet du message:
69126199
Non mais le boitier marche, c'est juste la TV qui n'est pas compatible (ce qui est une anomalie côté TV, et Free ne va pas s'adapter à la TV magnifique mais codée avec les pieds; leur matos est compatible avec le standard HDMI et les anciennes versions, normalement toujours supportées).
Free ne fera donc rien du tout pour corriger une erreur qui ne vient pas d'eux, ce ne sont pas les centaines d'euros gagnées en 6 ans qui vont financer l'adaptation d'un boîtier (qui nécessiterait un hardware différent, probablement). Et la migration en v6... bah ils ne vont probablement pas te l'offrir parce qu'ils n'ont pas vraiment commis de faute, contrairement au fabricant de ta TV. Le client est roi tant qu'il continue à être rentable, et il serait sans doute plus rentable pour eux de prendre le risque de te laisser partir.
Tu n'as plus qu'à trouver une autre solution. On me souffle à l'oreillette que ByTel fait une offre pas chère dans 3 jours : qu'attends-tu ? _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Phil3034, Posté le: Jeu 27 Fév 2014, 1:56 Sujet du message:
6748561341
Pedroo7 a écrit:
Barre toi de chez Free (1an quoi!) et fait quelque chose pour apprendre à parler Français... Et au cas ou avant teste ton p***** de boitier sur une autre TV!
Salut
Tu m'as devancé donc j'approuve ton message à 100%. Je dis Bravo à ceux qui ont réussi à décrypter le message posté par notre ami car sans déconné j'ai lu et relu pour le comprendre. Essayons tous de faire des efforts d'écriture car franchement on perd un temps fou.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum