Cebb (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 21:08 Sujet du message: pb débit Wifi sur iPhone 5s
pb débit Wifi sur iPhone 5s9767890863
Bonjour a vous, je sollicite votre aide pour un pb de débit Wifi entre ma Freebox et mon iphone5s, en effet, quand je fais un test de débit sur Speedtest, c'est comme si l'aiguille bloquait et m'affiche un débit d'environ 20ko/s puis monte à 180, bloque et redescend. je précise que j'ai aussi un iphone4s, un iPad 1ère génération, un PC qui affichent 1Mo/s. Apple m'a changé déjà 2 fois mon iPhone, mais rien n'y fait. j'ai testé mon iPhone sur la Freebox révolution de mes voisins, sur le Wifi d'un hotel et aucun soucis entre 1 et 2 Mo/s. j'ai restauré les réglages usines de la Freebox et changer de canaux mais toujours rien, je ne peux rien faire avec le Wifi. je pense qu'il y a vraiment un soucis avec ma box mais Free refuse de la changer car ils considèrent qu'elle fonctionne avec les autres matériels donc que c'est Apple.
avez-vous une idée?
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:52 Sujet du message:
7987474329
une vérification des canaux utilisés peut être intéressante (il existe tout un tas d'applis gratuites qui font ça).
Choisir un canal qui ne soit pas aux extrémités (éviter 1, 2, 10, 11).
Le canal 6 est souvent très utilisé, à éviter aussi, sauf si c'est le seul qui ne soit pas trop chargé.
Dans tous les cas, ne pas mettre le choix du canal en "automatique".
Si V6, mette le Wifi 802.11n en 20 Mhz au lieu de 40 Mhz.
Modifier la clef Wifi pour ne mettre que des caractères "normaux" (majuscules, minuscules, chiffres, mais sans accents, sans caractères spéciaux, sans '#' ou autres choses qui ne seraient pas des lettres ou des chiffres).
Mettre un SSID plus court, tout en minuscules ne contenant que des lettres et des chiffres.
Les iPhones 5 ont manifestement souvent des problèmes avec les Freebox... surtout sur les canaux 1 ou 11 ou en Wifi 802.11n double canal (40 Mhz).
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:58 Sujet du message:
7987474329
Cebb a écrit:
désolé d'avance mais que veut dire Wifi G?
Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
Paramètres
Avancés
Wifi
Mode 802.11n
==> 40 Mhz supérieur ou inférieur (pour plus de débit en utilisant plusieurs canaux Wifi)
==> 20 Mhz (conseillé avec un iPhone 5)
==> désactivé (passage en 802.11g, c'est-à-dire l'ancienne génération de Wifi à 54Mbps)
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 23:12 Sujet du message:
7987474329
Rifrouf a écrit:
Cebb a écrit:
j'utilise le canal 7
je suis déjà à 20 Mhz
mon SSID fait 4 lettres majuscules
que signifie IPv6 local?
C'est l'adressage IP des machines qui se fait plus sous la forme 192.168.0.X mais ff:ff:ff:ff:ff, un peu comme une adresse MAC.
Mais ça doit exister seulement pour l'IP FAI et non en réseau local.
Pas comme une adresse MAC, mais comme une adresse IP avec beaucoup plus de chiffres..
Un des intérêts de l'IPv6, c'est que tous les appareils ont une adresse IP unique et sont accessibles sans translation d'adresse IP (NAT).
Les appareils derrière le routeur (la Freebox en l'occurrence) ont des adresses qui sont des "dérivés" de celle du routeur (un peu comme un sous-réseau)
Mais je ne vais pas faire un cours sur l'IPv6, il y a beaucoup de sites qui expliquent ca bien mieux que moi
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 23:16 Sujet du message:
7987474329
Petit rappel important :
Avec une V5, on fait les réglages depuis l'interface de gestion sur l'espace abonné sur le site free.fr, en redémarrant la box quand on change quelque chose.
Avec une V6, les réglages DOIVENT se faire depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) et surtout pas depuis le site free.fr.
Généralement, il n'y a pas besoin de redémarrer la box pour que les changements soient pris en compte.
Rifrouf, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 23:26 Sujet du message:
9730190523
inSSIDer 2.0 permet de voir tous les réseaux Wifi mais effectivement si ça fonctionne sur les autres appareils !
@Gregwar : je disais un peu comme les adresses mac juste pour la codage Hexadécimal (un freegeek sait que c'est pour palier à la pénurie d'IPv4 car encoder sur 8bit c'est cool mais 16 c'est mieux )
Ce qui m'interpelle c'est le sursaut de vitesse que tu décris avec les speed test. Tu as essayé de télécharger un fichier sur un site quelconque ?
Gregwar, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 23:27 Sujet du message:
7987474329
Cebb a écrit:
oui il y a beaucoup de réseaux autour dont une école d'ingénieur militaire, mais je ne sais pas comment savoir quel canal ils utilisent
N'ayant pas d'appareil Apple, je ne peux pas vous conseiller une application en particulier, mais une petite recherche de "Wifi analyzer" dans l'Apple Store devrait donner quelques résultats.
Avec une appli de ce type, vous pourrez voir quels sont les canaux les plus utilisés autour de vous.
Essayez des canaux un peu plus bas, comme le 3 ou le 4, d'expérience, j'ai pu constater qu'ils sont assez peu utilisés (mais il faut analyser votre environnement pour le confirmer).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum