Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV TNT qui rame
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 21:09    Sujet du message: TV TNT qui rame TV TNT qui rame 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour,
je précise de suite que cela n'a rien à voir avec Free : je suis en zone non dégroupée donc je n'ai pas la TV par Free mais par une antenne râteau traditionnelle, branchée directement sur ma TV (écran plat TNT, le signal ne passe pas par un boitier décodeur mais bien directement sur la TV)

Régulièrement et sur n'importe quelle chaine, tout se passe bien, puis soudainement (sans raison apparente), le son continue normalement mais l'image passe au ralenti (et donc prend du retard, je dirai que ça va au 1/4 de la vitesse normale environ). Puis au bout d'une ou 2 minutes, une image "rattrape" mais l'image continue de ralentir. C'est particulièrement gênant pendant un film par exemple, car la seule solution est d'éteindre puis de rallumer la TV (et donc perdre plusieurs secondes du programme).
Quelqu'un a déjà vu ça ?
Pensez-vous que cela vienne de la TV ou de l'antenne (sachant que le son n'est jamais altéré, que je n'ai pas de freeze hormis ces lags) ?
Si vous avez une solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:34    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Je ne connais pas tout les modèles, mais il se peut qu’il y ait une option de correction d'image, amélioration de la netteté ou éclairage variable un truc dans le genre. vérifie aussi que tu ne fais pas du timeshift sur un périphérique USB trop lent.

Dans l'immédiat, y a rien d'autre qui me vient.

Sinon, ca arrive sur toutes les chaines, ou juste les HD ou ...

autres ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
il faudrait que tu vérifies la qualité de réception de la TNT sur ta TV.
Malheureusement je ne sais plus comment faire (je crois que c'est par recherche manuelle qui propose un menu/qualité de réception chaîne par chaîne).
j'ai déjà eu ce problème et en changeant de chaîne et en revenant sur celle qui bloquait ça revenait sans éteindre la TV.
La réception TNT ne semble pas dans ton cas comme le mien excellente je suis en Bretagne et la tempête a du bougé mon antenne.
Si un antenniste lit ta demande il pourra te donner un supplément d'infos.

Chris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2014, 22:52    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Pour commencer, cela arrive sur tout format de chaine (HD ou SD). Cela n'arrive jamais sur HDMI ou sur Péritel (lecteur DVD).
Hormis le disque dur multimédia branché en HDMI et mon lecteur DVD, je n'ai rien d'autre de branché. J'avais essayé d'enlever tout ce qu'il y a de branché sur la TV (hormis l'antenne et l'électricité évidemment Laughing ) mais rien n'a changé.

Pour la qualité de l'image TNT mon antenne a été installée par un antenniste avec l'ampli qui va bien, m'assurant justement une bonne image. Il m'a dit que c'était toujours au minimum 85%, à priori bonne donc.

Je vais chercher dans les options de la TV pour voir et je vous tiens au jus (Cela n'arrive qu'une à 2 fois par jour...) dès que j'ai du nouveau et de la suite des tests que j'aurai réalisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 23:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu peux aussi te renseigner auprès de tes voisins s'ils rencontrent le même problème que toi si tu ne l'as pas déjà fait.

Probléme pouvant parvenir de multiples causes
- implantation d'une antenne (réception /émission) radio amateur dans les alentours
- Nouvelle émission 4G qui impose la pose d'un filtre sur la réception TNT si ton antenniste ne l'a pas mis à vérifier sur ta facture (normalement remboursé par les FAI en remplissant le formulaire qui va bien). Certaines fréquences 4G et TNT sont très proches
- etc

Chris en attente de tes infos
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 0:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La marque et le modèle (et éventuellement l'âge) de la TV, ca pourrait aider...
D'autres personnes ont peut-être déjà rencontré ce problème avec la même TV que vous..

Dans tous les cas, cela vient forcément de la TV, pas de l'antenne qui ne fait que transmettre un signal.
C'est la TV qui fait tout le travail de décodage pour gérer l'affichage et la sortie audio.

Apparemment, la TV a un peu de mal à décoder la vidéo, d'où les ralentissements.
Peut-être un composant qui chauffe..
Ou, comme l'a dit alucardx77, un traitement supplémentaire effectué par la TV qui perturberait le décodage vidéo.

En HDMI ou en péritel, l'image est déjà décodée avant d'arriver à la TV, il est donc normal de ne pas avoir de problème en passant par là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 10:00    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A ta place je referais un scan  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 11:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu pourrais passer par un décodeur TNT ou essayer une autre TV pour voir si le problème réapparait.
Le modèle de la TV permettrait de voir si une mise à jour logicielle existe et peut résoudre ton problème. Avant de faire une MAJ vérifier sur fes forums quelle ne cause pas plus de soucis, tu ne pourras pas revenir sur une version antérieure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2014, 12:31    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour,
voici la suite de mes investigations, mes voisins m'ont confirmé n'avoir aucun problème.

J'ai regardé dans les paramètres de la TV, mais aucun système de correction d'image n'est activé (contraste dynamique, couleur dynamique, clear white, réduction du bruit, réduction numérique du bruit, Cinéma réel, TruMotion). Seuls les contrastes, luminosité,etc classiques ont été modifié par rapport au standard.

Un ami m'a prêté un décodeur TNT pour voir si ça vient bien de la TV mais effectivement je ne vois pas d'où cela pourrait venir d'autre.

La TV est une LG 42LD550 et sur Internet je ne trouve qu'un problème d'allumage et d'extinction tout seul. Pour la mise à jour, il n'y a qu'une prise RS232 (série) et la TV n'est pas connectée à Internet, donc je vois pas trop comment faire.

En tout cas, je ne vois qu'un problème de logiciel ou de hardware de la TV et je ne vais pas m'amuser à y toucher !

Encore Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 05 Mar 2014, 16:46    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Le plus gros probléme, ce serait de trouver un PC qui ait encore un port série de nos jours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 11:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Avec le décodeur TNT qu'on t'a prêté quels sont les résultats.
Sur le site LG il semble que tu as une prise USB sur le côté de la TV.
As-tu réussi à résoudre ton problème.
Sur le site LG j'ai posé une question sur le "HDMI CEC"(j'ai une LG aussi), j'ai reçu une réponse de leur part dans les 48 heures, tu pourrais leur faire part de tes soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 11:33    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour,
jusqu'à présent avec le décodeur je n'ai pas reproduit le problème, mais comme indiqué il n'est pas facilement reproductible.

Il y a bien une entrée USB sur le côté qui sert à regarder des photos. Dans les menus, rien n'indique la possibilité de mettre à jour le firmware ou même une quelconque version d'ailleurs.

Je vais écrire à LG et voir.

Merci, je vous tiens informé de toute information sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 13:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je viens de rencontrer le même problème que toi maintenant mais en passant par le décodeur du Freebox Player.
Image figéee et son qui continu sur ma LG.
Pour info pas de problème au même instant sur une autre TV allumée dans une autre pièce directement sur antenne TV.

A voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2970
 
3363 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2014, 13:49    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Moi l'image n'est pas figée, elle continue d'avancer mais lentement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Mar 2014, 13:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Moi l'image n'est pas figée, elle continue d'avancer mais lentement...


Je lai eu aussi hier soir mais je ne suis pas sur que j'étais en TNT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox