Arphen (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 14:11 Sujet du message: Synchro en VDSL
Synchro en VDSL3469230709
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, ma Freebox V6 synchronise en VDSL au lieu de ADSL2+. Mon débit à chuté de 15M ATM à 6.9M ATM.
Je suis à 2300m du NRA (LEW31) avec 30Db d'atténuation. Je ne devrait donc pas être en VDSL.
L'assistance Free me propose le déplacement d'un technicien à la maison mais pour moi, le problème vient plutôt du central. Je vois pas l'intéret du tech de venir chez moi. Surtout, je n'arrive pas à caler un RDV, les horaires proposés sont contraignants. Il faut se libérer 2h dans des plages impossibles pour moi, 3 jours par semaines (même pas les mercredis ou ma dispo est totale).
Du fait que je ne trouve pas d'horaire, il cloture systématiquement l'incident.
Que faire pour rebasculer en ADSL2+ ? Surtout y a pas urgence, tout marche. C'est contraignant avec la TV allumée (plus de débit pour le reste)
Arphen (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 14:28 Sujet du message:
3469230709
Oui j'avais pensé à cette ustuce provisoirement. Je suis pas sûr d'avoir ensuite une ligne stable en Fastpath.
J'ai parlé de cette solution a l'assistance de Free mais il n'est pas certain que ça fonctionne. Il me dit que les équipements VDSL sont différents et que j'aurai donc été décablé et recablé sur cet équipement VDSL par erreur.
Sinon, je comprend pas comment ma ligne pourrait basculer en VDSL au vue de ma distance du central.... _________________ Freebox V6 - NRA LEW31 - 2300m - 36Db - 11000Kbps
HeDude, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 16:39 Sujet du message:
8366077890
C'est simplement que le gabarie électrique de la ligne est faux donc le DSLAM vous envois du VDSL2 alors qu'il ne le devrait pas.
Passez en Fastpath et vous reviendrez en ADSL2+, ce ne sera pas le mode Fastpath que vous connaissez mais une sorte de mode standard en plus rapide (car les DSLAM v3 semblent avoir amélioré pas mal de choses)
Arphen (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2014, 10:50 Sujet du message:
3469230709
J'ai bien retrouvé la synchro ADSL2+ en mode Fastpath.
J'ai perdu un peu de débit (1.31 Mo/s au lieu de 1.77Mo/s) mais c'est toujours mieux que le VDSL (865 Ko/s).
Arphen (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 16:54 Sujet du message:
3469230709
Bonjour,
Oui j'ai appelé la Hotline mais il me propose le passage d'un technicien dans des plages horaires ou des jours où je ne suis pas disponible. Le technicien n'est disponible que les lundis, mardis et jeudis.. J'attendrai donc d'être en congés pour m'en occuper.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum