Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: Migration, durée de celle-ci / Informations
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Derziben
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages: 5
 
5 points

Derziben
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 9:29    Sujet du message: Zimbra: Migration, durée de celle-ci / Informations Zimbra: Migration, durée de celle-ci / Informations 94435 87873
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé la migration de ma boite mail sous Zimbra début décembre et rien n'a changé pour le moment.

Ai-je loupé quelque-chose ? Avez-vous des retours sur les délais de migration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 11:07    Sujet du message: Re: Migration Zimbra Re: Migration Zimbra 3458 3206 Répondre en citant

Derziben a écrit:
J'ai demandé la migration de ma boite mail sous Zimbra début décembre et rien n'a changé pour le moment. Ai-je loupé quelque-chose ? Avez-vous des retours sur les délais de migration ?

les migrations se font par lots et pas au fil de l'eau. Donc faut attendre d'être dans le prochain "lot"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 12:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour moi, ca a pris un mois et demi...

Patience Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 18:28    Sujet du message: Migration sur Zimbra !!! Migration sur Zimbra !!! 12641 11170 Répondre en citant

Bonjour à tous, je voudrais connaitre les modalités pour migrer sur Zimbra Exclamation tous d'abord conserve t'on la même adresse de messagerie Question ensuite j'ai deux PC un fixe qui fonctionne avec Windows Mail et un portable qui lui fonctionne avec Windows Live Mail....peut-on conserver ses deux messageries Question et pour finir la configuration est elle facile à faire Question je vous remercie de vos réponses. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 18:35    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour pour migrer sous Zimbra il suffit d'en faire la demande dans l'interface de gestion.Vous conservez bien sur vos adresses mail.La migration se fait par lots d'adresses donc il faut patienter plusieurs jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 18:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,

Pour migrer sous Zimbra c'est très simple.
Tu vas sur la console de gestion de chaque compte mail "https://subscribe.free.fr/login/" et tu clicks sur "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go New"
Ensuite tu recevras un mail t'avertissant que c'est fait, ça demande du temps, donc patience.
En attendant ça fonctionnera tout pareil, même chose une fois la migration effectuée.
Tes adresses mails ne changent pas, elles resteront exactement les mêmes : login@free.fr
Même chose pour les identifiants et mot de passe de connexion pour tes programmes clients de mail, quelque soit les programmes et les os de tes ordis.
Le Pop et ou l'IMAP ne changent pas non plus.
C'est totalement transparent, tu n'as rien à changer et ou modifier sur tes ordis.
La seule chose qui changera c'est pour l'accès au webmail, au lieu comme actuellement d'utiliser "https://imp.free.fr", tu utiliseras "https://Zimbra.free.fr", ce sera le seul changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:12    Sujet du message: 12641 11170 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour,

Pour migrer sous Zimbra c'est très simple.
Tu vas sur la console de gestion de chaque compte mail "https://subscribe.free.fr/login/" et tu clicks sur "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go New"
Ensuite tu recevras un mail t'avertissant que c'est fait, ça demande du temps, donc patience.
En attendant ça fonctionnera tout pareil, même chose une fois la migration effectuée.
Tes adresses mails ne changent pas, elles resteront exactement les mêmes : login@free.fr
Même chose pour les identifiants et mot de passe de connexion pour tes programmes clients de mail, quelque soit les programmes et les os de tes ordis.
Le Pop et ou l'IMAP ne changent pas non plus.
C'est totalement transparent, tu n'as rien à changer et ou modifier sur tes ordis.
La seule chose qui changera c'est pour l'accès au webmail, au lieu comme actuellement d'utiliser "https://imp.free.fr", tu utiliseras "https://Zimbra.free.fr", ce sera le seul changement.



Merci pour la réponse je suis aller suis l'interface de gestion est je ne trouve pas pour passer sous " Zimbra" Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:13    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

c'est par ici : https://subscribe.free.fr/login/
dans gestion de vos comptes emails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:21    Sujet du message: 12641 11170 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
c'est par ici : https://subscribe.free.fr/login/
dans gestion de vos comptes emails.


Merci pour la réponse, j'ai gérer mes emails mais je n'ai pas gérer mes comptes emails.... Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:23    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Attention, utilises bien le login de chaque compte mail, ce qu'il y avant @free.fr, et le mot de passe de celui-ci, pas le login de ton compte ADSL.
Là on parle d'administrer tes comptes mail pas ton compte ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:25    Sujet du message: 12641 11170 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Attention, utilises bien le login de chaque compte mail, ce qu'il y avant @free.fr, et le mot de passe de celui-ci, pas le login de ton compte ADSL.
Là on parle d'administrer tes comptes mail pas ton compte ADSL.


Oui Oui là j'ai bien compris de toute façon j'ai deux PC mais qu'un seul compte, ce qui me saoule c'est que je ne trouve pas" l'option gérer mes comptes emails"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:28    Sujet du message: 12641 11170 Répondre en citant

ludo92 a écrit:
Normand BZH a écrit:
Attention, utilises bien le login de chaque compte mail, ce qu'il y avant @free.fr, et le mot de passe de celui-ci, pas le login de ton compte ADSL.
Là on parle d'administrer tes comptes mail pas ton compte ADSL.


Oui Oui là j'ai bien compris de toute façon j'ai deux PC mais qu'un seul compte, ce qui me saoule c'est que je ne trouve pas" l'option gérer mes comptes emails"

je fait comme si je voulais aller sur le Webmail de Free Question Question Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Oui en quelque sorte

Imaginons que ton adresse mail est ludo92@free.fr

Tu vas sur https://subscribe.free.fr/login/

Pour identifiant, tu mets : ludo92
Pour le mot de passe, tu mets le mot de passe de ce compte mail

Et là, tu vas trouver : "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go New"
Tu clicks dessus
Ensuite tu te déconnectes de ta console de gestion
Et tu refais la même chose pour chacun de tes comptes mail Free.


Dernière édition par Normand BZH le Mer 19 Mar 2014, 0:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 194
 
177 points

ludo92, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:48    Sujet du message: 12641 11170 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Oui en quelque sorte

Imaginons que ton adresse mail est ludo92@free.fr

Tu vas sur https://subscribe.free.fr/login/

Pour identifiant, tu mets : ludo92
Pour le mot de passe, tu mets le mot de passe de ce compte mail

Et là, tu vas trouver : "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go New"
Tu clicks dessus, tu te déconnectes de ta console de gestion, et tu fais ça pour chacun de tes comptes mail Free.

Alors j'ai bien fait tout ce que tu m'a dis et voila ce que j'ai trouver "Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests" Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 21:46    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

C'est bien ça. Il te suffit de cliquer dessus et la demande sera envoyée. Par contre, il faudra attendre. L'attente avant la migration effective peut durer plusieurs semaines.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox