bidule (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 14:33 Sujet du message: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Procédure pour passer de Bouygues à Free30732825
Bonjour,
J'ai un petit doute, j'aurai aimé abonner mles parents à l'offre vente privée. Mes parents sont actuellement chez Bouygues et leur période d’engagement est terminée. Dois-je procéder à la résiliation de la ligne avant de souscrire l'offre Freebox à 1,99€ ou je souscris directement et je résilie après ?
A noter que mes parents souhaite conserver leur numéro de téléphone.
Dex38, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 16:38 Sujet du message:
7641271075
Bonjour comme vous le conseille overlize ,vous faites d'abord la commande et une fois la ligne câblée par Free vous demander la résiliation chez Bouygues.
Gm0, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 17:06 Sujet du message:
9811291274
Bonjour,
si vous désirez conserver le numéro voip de l'ancien opérateur pensez bien à faire la demande de portabilité de celui-ci avant de résilier.
Pour cette procédure il faut contacter le 3244 72h après que vos services soient activé.
Il faudra alors fournir à Free une facture de moins de trois mois où figure ce numéro.
Sébastien*, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 19:49 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free30712823
bidule a écrit:
N° FT ou Bouygues ?
Pour conserver le N° FT demander la portabilité lors de la souscription.
Gm0, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 10:20 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free9811291274
Sébastien* a écrit:
bidule a écrit:
N° FT ou Bouygues ?
Pour conserver le N° FT demander la portabilité lors de la souscription.
En toute logique le numéro Bouygues , car la portabilité d'un numéro géographique est uniquement possible si l'abonné passe de Orange/FT vers Free.
Si par-contre le numéro Bouygues est lui même une portabilité de Orange/FT alors il faudra suivre la procédure que j'ai décrit plus haut.
Sébastien*, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 10:26 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Gm0 a écrit:
la portabilité d'un numéro géographique est uniquement possible si l'abonné passe de Orange/FT vers Free.
Non, on peut porter sans problème un N° FT d'opérateur en opérateur. Faut juste ne pas perdre la portabilité en chemin, sinon retour par la case FT.
Dex38, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 10:28 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free7641271075
Sébastien* a écrit:
Gm0 a écrit:
la portabilité d'un numéro géographique est uniquement possible si l'abonné passe de Orange/FT vers Free.
Non, on peut porter sans problème un N° FT d'opérateur en opérateur. Faut juste ne pas perdre la portabilité en chemin, sinon retour par la case FT.
tout à fait ,j'ai fais passer un numéro orange chez SFR ,Bouygues et maintenant Free.
Sébastien*, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 10:31 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Dex38 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Gm0 a écrit:
tout à fait ,j'ai fais passer un numéro orange chez SFR ,Bouygues et maintenant Free.
Bel exploit : t'as réussi à conserver la portabilité de ton N° FT après passage chez SFR
Gm0, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 10:44 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free9811291274
Sébastien* a écrit:
Gm0 a écrit:
C'est ce que j'ai dit , il est possible de le porter dans tout les cas mais la procédure diffère celons le type de ND.
Je vais essayer d’être plus explicite :
- Si le numéro est déjà une portabilité (d'un numéro FT ou autre) alors il suffit de demander la portabilité de celui-ci à la souscription.
- Si il s'agit d'un numéro VOIP créer par Bouygues dans ce cas là c'est la procédure de portabilité a posteriori qui doit être appliqué.
Sébastien*, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 10:47 Sujet du message: Re: Procédure pour passer de Bouygues à Free
Gm0 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Gm0 a écrit:
C'est ce que j'ai dit
Ben non, tu as dit :
Citation:
Mais bon, c'est pas grave, ça a pu être corrigé.
Citation:
Si le numéro est déjà une portabilité (d'un numéro FT ou autre) alors il suffit de demander la portabilité de celui-ci à la souscription.
Lors d'une souscription chez Free comment fais-tu pour porter un N° VOIP d'origine SFR porté chez Bouygues ? Plus de besoin de papiers à envoyer ?
Gm0, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 11:46 Sujet du message:
9811291274
Je viens de demander confirmation :
Toute demande de portabilité doit ce faire en envoyant un justificatif (facture de moins de trois mois) si cela concerne un numéro VOIP déjà porté ou non.
Le seul cas où la demande lors de souscription suffit c'est quand le numéro est fournit par Orange/FT ( en l'occurrence quand l'abonné viens de Orange/FT vers Free).
Je m'excuse pour les mauvaises informations que j'ai donné en amont, la demande de portabilité est quelque chose d'un peut délicat.
Sébastien*, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 22:51 Sujet du message:
30712823
Gm0 a écrit:
Toute demande de portabilité doit ce faire en envoyant un justificatif (facture de moins de trois mois) si cela concerne un numéro VOIP déjà porté ou non.
OK.
Citation:
Le seul cas où la demande lors de souscription suffit c'est quand le numéro est fournit par Orange/FT ( en l'occurrence quand l'abonné viens de Orange/FT vers Free).
Non, le client n'est pas obligé de venir directement de Orange/FT. Il peut venir de Bouygues ou autre opérateur ayant déjà porté le N° FT, comme Dex38 l'a fait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum