Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paris XVIII : zone oubliée

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ninive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ninive
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 16:05    Sujet du message: Paris XVIII : zone oubliée Paris XVIII : zone oubliée 98447 91582
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que les personnes habitant hors des grandes agglomérations se rassurent : on peut habiter Paris et ne pas être éligible au très haut débit, Fibre ou VDSL2.

C'est donc grâce à ma simple mais courageuse connexion ADSL que je viens porter à votre connaissance le cas de ce petit quartier du 18ème arrondissement oublié du dieu Free, à proximité des rues Championnet, Vauvenargues et Ordener, où le temps semble s'être arrêté en 2010.

Probablement trop insignifiant pour y installer un NRO, me direz-vous ? Pas du tout ! Un temple du haut débit, répondant au doux nom de NRO VAU75 (à ne pas confondre avec le NRA VAU75, situé rue de Vaugirard), y a bien été bâti, au 27 rue Vauvenargues, voilà 4 ans déjà.

Mais les portes du temple restent désespérément fermées aux fidèles. A ce jour, ce NRO n'a pas encore été mis en service (info pêchée sur https://maps.Google.fr/maps/ms?msa=0&msid=114382473922295330066.000001127b5458da77bdf&dg=feature )

Je m'en remets donc aux émissaires de la divinité : Une évolution est-elle prévue pour notre pauvre quartier numériquement arriéré ? A qui peut-on s'adresser pour faire bouger les choses ? Dois-je sacrifier un poulet, un veau, ou mon premier né pour espérer accéder un jour au Saint des Saints ?

Etrangement, seules les sirènes du test d'éligibilité de Bouygues me promettent actuellement monts, merveilles, et très haut débit.

Je résiste tant bien que mal à leur chant, car, vous en conviendrez, remettre ma connexion entre les mains d'un faux dieu n'est pas une solution.

Mais pour combien de temps encore ?

Merci d'avance pour vos informations.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 17:01    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

C'est pas tout d'installer un NRO, c'est sans doute même le plus facile, il faut ensuite acheminé chaque Fibres aux habitations Cry estime toi heureux déjà qu'un NRO soit situé à coté de chez toi Joyeux.

Enfin si tu veux absolument avoir plus de débit regarde si ta ligne est compatible VDSL2, je sais que Free va migrer tout ses NRA cette année, il faut juste prendre son mal en patience et si tu n'es pas assez patient passe chez Orange au pire :s

Ici en campagne le temps c'est arrêté en 2002 ... 2 Méga pas plus pas de TV et réseau mobile capricieux, je capte même l’ancêtre du Edge le GSM x)... (je ne parle pas de 3G... on ne connait pas ça ici & la 4G ? un rêve irréalisable) donc voila tu n'es pas si mal loti... je viens bien sacrifié une vache pour avoir du l'ADSL2+ moi Joyeux (de toute façons c'est pas ça qui manque ici Joyeux)

Ninive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ninive
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 17:14    Sujet du message: 98447 91582
Répondre en citant

Hello Xav,

Effectivement tu mets le doigt sur un point que j'ai omis de préciser : La Fibre est bien déjà tirée jusqu'aux habitations. Dans mon cas, elle arrive même déjà sur mon palier.

En ce qui concerne le VDSL2, mon NRA est migré, mais étant situé derrière un sous-répartiteur, je ne peux pas y prétendre.

Quant à Orange, pas de Fibre chez eux non plus dans mon quartier, ni chez SFR. Comme je l'ai écrit, seul Bouygues m'indique une éligibilité positive, ce qui me laisse soupçonner que ce ne serait pas pour du FTTH, mais du FTTLA, sur un réseau de type Numéricable.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 18:36    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Ninive a écrit:
Hello Xav,

Quant à Orange, pas de Fibre chez eux non plus dans mon quartier, ni chez SFR. Comme je l'ai écrit, seul Bouygues m'indique une éligibilité positive, ce qui me laisse soupçonner que ce ne serait pas pour du FTTH, mais du FTTLA, sur un réseau de type Numéricable.

Exactement.
Mais bon sa dépanne toujours en attendant.

Après, ton débit en ADSL est si dégueulasse que ça ?

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 19:22    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 19:39    Sujet du message: Re: Paris XVIII : zone oubliée Re: Paris XVIII : zone oubliée 1967 1993 Répondre en citant

Ninive a écrit:
Bonjour à tous,

Que les personnes habitant hors des grandes agglomérations se rassurent : on peut habiter Paris et ne pas être éligible au très haut débit, Fibre ou VDSL2.

C'est donc grâce à ma simple mais courageuse connexion ADSL que je viens porter à votre connaissance le cas de ce petit quartier du 18ème arrondissement oublié du dieu Free, à proximité des rues Championnet, Vauvenargues et Ordener, où le temps semble s'être arrêté en 2010.

Probablement trop insignifiant pour y installer un NRO, me direz-vous ? Pas du tout ! Un temple du haut débit, répondant au doux nom de NRO VAU75 (à ne pas confondre avec le NRA VAU75, situé rue de Vaugirard), y a bien été bâti, au 27 rue Vauvenargues, voilà 4 ans déjà.

Mais les portes du temple restent désespérément fermées aux fidèles. A ce jour, ce NRO n'a pas encore été mis en service (info pêchée sur https://maps.Google.fr/maps/ms?msa=0&msid=114382473922295330066.000001127b5458da77bdf&dg=feature )

Je m'en remets donc aux émissaires de la divinité : Une évolution est-elle prévue pour notre pauvre quartier numériquement arriéré ? A qui peut-on s'adresser pour faire bouger les choses ? Dois-je sacrifier un poulet, un veau, ou mon premier né pour espérer accéder un jour au Saint des Saints ?

Etrangement, seules les sirènes du test d'éligibilité de Bouygues me promettent actuellement monts, merveilles, et très haut débit.

Je résiste tant bien que mal à leur chant, car, vous en conviendrez, remettre ma connexion entre les mains d'un faux dieu n'est pas une solution.

Mais pour combien de temps encore ?

Merci d'avance pour vos informations.

J'habite ce quartier , mon immeuble est fibré mais Free est aux abonnés absent, l'immeuble de mon fils, également dans le 18ème, a été fibré par Free il y a 6 ans personne n'est raccordé.
je pense que Free a d'autre chats à fouetter (construire son réseau mobile), et que la Fibre est le dernier de ses soucis.
est ce le bon choix? pendant ce temps Orange avance ses pions, néanmoins la connexion ADSL fonctionne très bien.
Moralité attendons

Ninive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ninive
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 19:49    Sujet du message: 98447 91582
Répondre en citant

Altysis a écrit:

Exactement.
Mais bon sa dépanne toujours en attendant.

Après, ton débit en ADSL est si dégueulasse que ça ?

Non non, côté ADSL, je n'ai pas à me plaindre. Comme pour Coolrenea, la connexion fonctionne très bien. C'est simplement que même dans ces conditions, ça reste toujours lent en Upload.

Vu que le NRO est là, et que ça fait quatre ans qu'on attend qu'ils appuient sur le bouton ON, je me demandais s'il y avait moyen de savoir s'il serait mis en service prochainement, ou s'il avait été oublié au fond d'un tiroir.

haribo a écrit:

Classe et constructif, un message comme je les aime Very Happy . Tu sers à quoi exactement ?

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 2:15    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Courage à Paris XII place Daumesnil mon NRO BRE75 activé au mois de mars 2011 je suis fibré depuis 3 mois,la Fibre Free c'est de la "bombe" .
Patiente avec un autre opérateur si tu le peux.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@haribo
Dernier avertissement ! Ça ne fait que le 5éme depuis fin 2012.

LaurentR2D2
Hobbit de L'Univers

88 points

LaurentR2D2, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 0:05    Sujet du message: 50684 45705 Répondre en citant

Je dépend aussi du NRO Vauvenargues. J'ai signé une convention de raccordement avec Free il y a 6 ans et il a été résilié par Free il y a deux mois. Je me suis donc tourné vers Orange comme opérateur d'immeuble. Après avoir gouté au VDSL pendant deux-trois mois, je suis revenu au ADSL2+ suite à une mise à jour de la Freebox. Pour répondre aussi à Altysis, je ne me plains pas du débit actuel de ma Freebox (même si je serais bien content quand la FTTH ou le VDSL arriveront Smile), à 490 m du DSLAM, je suis loin d'être le plus mal loti, je me pose juste des questions sur l'intérêt pour Free de construire des NRO pour les laisser inactifs comme ça. Ils ne paient pas de loyer pour les locaux qu'ils ont ?  
zorro67
Disciple de L'Univers

145 points

zorro67, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:04    Sujet du message: 89737 83517 Répondre en citant

Ils ont trop d'argent :!  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: